cette Seiko est une ré-interprétation moderne de la Diver’s de 1965. j'ai choisi le cadran bleu soutenu & insert de lunette noir.( Cadrans inspirés des différentes teintes des glaciers).
avec une dimension de 40,5mm (Ø) x 13,2mm (épaisseur). le Boîtier est en acier inoxydable avec revêtement ultra-dur . le Verre saphir est bombé avec traitement antireflet . on trouve bien sûr une Couronne vissée ainsi que le Fond de boîtier. une Etanchéité de 200 m est annoncée. Résistance magnétique 4.800 A/m ... – on trouve du "LumiBrite" sur les aiguilles et index . le Calibre est le 6R35, automatique à 21.600 alt/h pour une Réserve de marche = 70h. le Bracelet est en acier inoxydable avec revêtement ultra-dur

quelques photos ( difficile de capter ce cadran.. un glacier ce n'est pas une nature morte

Cette référence SPB297J1 utilise comme base un modèle emblématique de la marque japonaise, la "62MAS". est la réinterprétation moderne de la première montre de plongée 150 m Diver's japonaise lancée en 1965. Surnommé 62MAS par les amateurs de la marque, elle est une des montres mythiques de l’histoire de Seiko. En effet, c'est ce modèle qui marque les débuts de la quête de fiabilité et de sécurité de Seiko, caractéristique notable des futurs modèles diver's. Elle a notamment prouvé sa fiabilité lorsqu'elle fut utilisée dans l'environnement difficile de l'Antarctique dans les années 1960 lors de la 8e expédition antarctique japonaise consacrée à la recherche.
la boite( normale, classique et ne nécessitant pas 15 mètres cubes de disponible pour la ranger)

les maillons ôtés ( le vendeur m'a invité à l'accompagner dans son arrière boutique afin que je puisse assister au " comment procéder" si d'aventure..
j'ai pu constater qu'il était outillé pour les opérations de réglage bracelets et travaillait très proprement.

quelque photos de la montre. désolé pour la qualité. je trouve difficile de capter en image ce fond d'écran.

je verrai à l'usage la dérive de cette montre. elle a le " trop seconde".. ce ne sera pas une sinécure que de la remettre à l'heure

bonne journée.