Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar LeNissart » 31 Oct 2022, 13:39

Hello les Normeuses et les Normaux Image.....

Une quartz ce lundi :thumbsup:

Image
photo sombre bi-cause = météo à l'orage :?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar Alligator 427 » 31 Oct 2022, 13:57

En mode mono-aiguille en ce pont ensoleillé 8-)
Excellente journée à tous :Canotier:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar lesmontres » 31 Oct 2022, 14:30

Reno a écrit:
lesmontres a écrit:Ça dépend du type de sport.
Le matin, pour le cardio, c'est parfait, ça permet de monter en température, de se décoincer.

Pour la force, en revanche, il vaut mieux attendre la fin de journée ;)

Et je te dis ça d'expérience ; quand je bossais en région parisienne, la première chose que je faisais en rentrant, c'était d'aller pousser de la fonte comme un bœuf, tellement j'avais besoin de me passer les nerfs d'une journée de merde. Et crois-moi, j'étais rincé nerveusement (pas vraiment fatigué physiquement, en effet). Entre le boulot et le trajet, j'étais mort, mais il fallait que je me défoule.

Ça se passait de la manière suivante : je rentrais sur les coups de 19h, j'allais mettre un coup de chauffe dans mon "gymnase" (la véranda, que j'avais intégralement aménagé en salle de gym : deux bancs de muscus (poids libres et charges automatique), tapis de sol et diverses babioles.

J'allais dîner (pour charger le bonhomme). Je redescendais, et je faisais mes exercices jusqu'à 20h. Je peux t'assurer que tu ne squattes pas à plus de 100kg à 6h du mat, au saut du lit difus_nea, vaut mieux faire ça en fin de journée quand tu es encore chaud, avant la baisse de température du soir.


Mais par contre, le cardio (vélo, tapis de course), oui, au contraire, c'est bien pour monter en température pour commencer la journée. C'est ce que fait Madame tous les matins ; 45 min de vélo d'appartement. En revanche, elle fait sa séance de gym le soir, dès qu'elle revient du boulot.


Ah tu as sans doute raison, mais comme je dis, le matin c’est « décrassage », d’ailleurs c’est à l’armée que j’avais découvert cette pratique, on courrait quelques km puis quelques abdominaux et basta. Il s’agit bien d’éveiller le corps.
C’est sûr qu’à mon âge faire de la fonte que ce soit le matin ou le soir, c’est non.

;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar lesmontres » 31 Oct 2022, 14:33

Tictac40 a écrit:Bon, vu qu'il est ... 13H07 (si, si :mrgreen: ) c'est l'heure d'aller manger mais avant je viens vous lire vite fait :D

lesmontres a écrit:Hé Tictac tu m’as pas l’air de bonne humeur ou c’est mon post qui t’as énervé on dirait.

C'est vrai, je suis un poil grincheux mais c'est pas contre toi ni contre aucun autre MGN ;)

Juste un mot sur mon choix de faire un peu de vélo en fin de journée après la journée de travail, ce n'est pas pour "faire du sport" mais pour me changer les idées et oublier un peu les soucis du travail. Prendre le vélo, pour moi c'est sortir de la maison (et bureau), voir ce qui se passe au dehors, respirer de l'air pur (je suis à la campagne) et accessoirement croiser quelques biches :lol: Bref, je pédale "cool" et non en mode "transpirer à grosses gouttes" :aras_qui: :thumbsup:

Comme tu le dis toi-même il y a des gens du matin et des gens du soir, perso le matin c'est le boulot (faut bien faire rentrer les piécettes :mrgreen: ) et le soir c'est les divertissements.

Aller, j'y vais ....manger :lol:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar Reno » 31 Oct 2022, 14:37

lesmontres a écrit:Ah tu as sans doute raison, mais comme je dis, le matin c’est « décrassage », d’ailleurs c’est à l’armée que j’avais découvert cette pratique, on courrait quelques km puis quelques abdominaux et basta. Il s’agit bien d’éveiller le corps.
C’est sûr qu’à mon âge faire de la fonte que ce soit le matin ou le soir, c’est non.

;)


Je te rassure, c'est également fini pour moi… depuis un moment déjà, je suis passé à la "gonflette" stricte (poids légers, répétitions élevées). Ça permet de s'entretenir, et surtout sans se blesser.

Mais ça fait des années que je n'ai plus fait de force.
Par ailleurs, ça fait une douzaine d'années que j'ai tourné le dos au stress de la vie en région parisienne… ça aide aussi msp_sleep je ne ressens plus du tout le même besoin d'évacuer la pression morning1


Ouais, à l'armée, on cavalait tout le temps. Ça n'était quasiment que du cardio. Sauf pour le grimper de corde et le parcours du combattant (à la PM).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar JPC06 » 31 Oct 2022, 14:51

On reconnais bien là les anciens combattants.... :lol: msp_thumbsup Image
Avatar de l’utilisateur
JPC06
 
Messages: 32
Inscrit le: 14 Oct 2022, 11:08
Localisation: NICE/PROPRIANO

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar Reno » 31 Oct 2022, 15:03

TRÈS anciens combattants, alors :w:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar lolodesbois » 31 Oct 2022, 15:47

Aujourd'hui j'étrenne ma nouvelle Paulareis Planet Ocean. Vraiment de belle qualité (pour le prix bien sur).
Image
Avatar de l’utilisateur
lolodesbois
Passionné
 
Messages: 427
Inscrit le: 29 Nov 2013, 12:22

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar Reno » 31 Oct 2022, 16:26

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'OCTOBRE 2022)

Messagepar PERFASETNEFAS » 31 Oct 2022, 16:42

JPC06 a écrit:On reconnais bien là les anciens combattants.... :lol: msp_thumbsup Image


quelqu'un parle de moi :aras_qui:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Ded et 260 invités