Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

JLC Reverso Grand modèle

Messagepar PERFASETNEFAS » 02 Juin 2022, 07:34

Bonjour,

j'ai eu un appel, hier, de mon AD, afin de visualiser le travail effectué sur le vieux chrono de mon papa.
outre la revision complète, une reparation / soudure sur la boite en or rose( support de pompe cassé) devait être réalisée.
c'est chose faite et ils tenaient à me presenter le travail.
ils le conservent quelques temps afin de vérifier que tout est OK. ils refusent de faire payer et livrer la montre sans être assurés que celle-ci fonctionne parfaitement et durablement. comme je rejoins la normandie aujourd'hui; je ne suis pas l'urgence.

mais revenons au titre du sujet:
j'ai pu essayer un Reverso ( mon épouse aimerait bien que j'en porte un :mrgreen: )

c'est beau. c'est parfait pour la taille de mon poignet. c'est une pièce iconique et emblématique.
mais, car il a un mais: elle ne colle pas à mon "style", mon allure..
j'ai toujours eu l'air 'mal habillé' dans ma tenue de sortie ou de gala.
j'étais plus à l'aise avec mes treillis :D
je roule à moto, j'essaye d'entretenir ma modeste carcasse.. :aras_qui:
bref, je suis plutôt style vieux sportif, décontracté ( j'ai pas dit 'négligé') et je suis le pire cauchemar de madame lorsqu'il s'agit de choisir une tenue un poil plus adaptée à une cérémonie, un mariage... etc...
bref, une Reverso sur moi, c'est un peu comme si le chef d'orchestre de l'opera du Rhin dirigeait une symphonie avec une PloProof au poignet. :186d5539:
je ne dis pas que c'est impossible, mais bon.. vous voyez l'image.
j'ai eu beau expliquer à mon épouse que nous avions économisé quelques €€€ sur ce coup là..
elle est restée de marbre..
plus un seul mot de prononcé dans la voiture jusqu'au retour chez nous.

j'ai eu le droit de faire les cuivres :mrgreen: :mrgreen:
faut que ça brille.. pas pour les cérémonies; mais pour les vieilles coutumes que sont l'ouverture, tard le soir :thumbsup: , de bouchons recalcitrants :186d5539: :186d5539:
je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.
je vous dit "à dans quelques temps"...


Image

Image

Image

Image


et la corvée 'nettoyage' :mrgreen:

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1914
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: JLC Reverso Grand modèle

Messagepar Reno » 02 Juin 2022, 07:46

Que c'est beau msp_love

Et ce sabre, mazette msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81646
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JLC Reverso Grand modèle

Messagepar freeride » 02 Juin 2022, 08:08

Hello,

j'ai eu une JLC Reverso Grande Sun Moon, pourtant, sur les photos, je pensais vraiment que ça n’était pas pour moi, a cause de mon style.

je suis allé en passer une et en fait, j'ai trouvé que ce modèle (emblématique) allait bien sur mon poignet mais surtout que justement, ca cassait le style, mais alors, complètement.

Bon, tu ne mets pas ca pour aller couper du bois, pousser de la fonte, faire ton jogging ou chevaucher ton bi-cylindre qui dévisse les vis a lui tout seul, mais pour le reste, ca passe particulièrement bien. :error404:
freeride
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Mai 2022, 18:33


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], scibul et 261 invités