Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar nonox » 02 Juin 2022, 21:17

Une seule montre ça serait trop difficile de mon côté, mais celles qui resteront sont toutes confortables, c'est vraiment qqchose auquel je prête attention désormais, j'aime aussi des montres qu'on ne voit pas trop, et à l'heure actuelle ce sont les Christopher Ward qui ont ma préférence (sandhurst, trident vintage et sealander), j'ai rarement vu une telle qualité, boitier impeccable, les meilleurs bracelets métal que j'ai jamais croisé etc ...
Je glisse aussi une Squale, très attachante et confortable également
Image

Image

Image

Image

Image

Image



Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3902
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar Fana » 02 Juin 2022, 21:52

@Faz : merci c’est gentil :oops:


@Nonox : jolies CW ! La blanche a beaucoup de charme également
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar DandD2 » 02 Juin 2022, 21:59

Je marches beaucoup au coup de coeur, et ça se fini presque toujours en série. Souvent pas les plus spectaculaire ni les plus onéreuse, mais je n'arrive pas à m'arrêter, c'est plus fort que moi. Et si possible pas commune, voir inconnu :aras_qui:

Toutes les Komandirskie Chistopol d'avant 1970, pour leur caractères militaires, loin des montres de mess des années 80.

Tout les boitiers Vostok Amphibian des premières générations, parce qu'une Amphibian n'est pas étanche " comme les autres " ( la couronne flottante, toussa toussa ).

Dernièrement les Sector des années 90, pour l'image de l'époque, comme le fait Redbull aujourd'hui.

Enfin bon vous m'avez compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une seul a fait l'objet d'une très longue réflexion. Je cherchais absolument une montre sportive sans lunette, sport-chic quoi, qui passait en toutes situations. j'ai écumé les sites des semaines pour trouver l'élu.
J'hésitais avec une SARB035, finalement ça sera une Seiko SARB017.

Image

Image

Image

Elle n'est pas la plus porté, mais mon fils me fait toujours un remarque quand je l'ai au poignet, il sait bien qu'elle sera pour lui :mrgreen:

Les photos en arrière plan son issu du Nikkor Annual 1975/76
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 03 Juin 2022, 05:41

ergel a écrit: Mais surtout qu'est-ce que tu fais à poster sur MGN à 5h51 ??!! :186d5539:


à ces heures, je suis déjà éveillé depuis pas mal de temps :idea: 4 à 5 heures de sommeil me suffisent. alors plutôt que de perturber le sommeil de la conjointe, j'opte pour le salon de lecture.
merci pour vos messages sur ce sujet particulier qu'est : et s'il n'en reste qu'une.
ne voyez aucune indélicatesse chez moi pour n'avoir pas encore partagé mon avis sur ce sujet.
il s'agit simplement que je ne suis pas chez moi en ce moment et ne dispose pas des meilleurs moyens pour envoyer les photos ( ordi, ca va à peut près, mais tel, j'avoue galérer)

bonne journée a vous :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1914
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar lesmontres » 03 Juin 2022, 06:37

Et bien, je n’ai pas de montre préférée en particulier, j’aime beaucoup les montres de plongée que j’emmène souvent en situation , mais j’aime aussi les chronos, les neuves comme les vintage, alors…. Compliqué l’histoire…
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar kascollet » 04 Juin 2022, 09:15

Je me suis posé la question et même si je kiffe toutes mes montres et que j'en adore plusieurs, il n'y en a qu'une qui est parfaite !
Sans doute la seule que je rachèterais dans la seconde si je la casse ou si on me la pique.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar Untel » 04 Juin 2022, 10:28

Chacune de mes montres à ses particularités qui diffèrent plus ou moins des autres et je les apprécie toute.
Mais il en est bien une qui se démarque. Sans surprise, c'est mon Hamilton :

Image

C'est la Première automatique que je me suis acheté, ceci explique peut être cela..
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36419
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar Tictac40 » 04 Juin 2022, 13:14

Quelle montre est « votre » montre ?



Ah ben moi c'est pas difficile :aras_qui: j'hésite entre

Celle-là

Image

Ou p'têt bien celle-là :think:

Image

A moins que cela ne soit plutôt celle-là :icon_gratgrat:

Image


Dur, dur de n'en garder qu'une quand ...... on n'en a qu'une :186d5539:


Plus sérieusement je m'aperçois au fil des mois que cette "hommage" aux Flieger de la WWII est exactement la montre qu'il me fallait malgré son origine chinoise et sa marque inconnue pour plusieurs raisons : d'abord avec mes yeux fatigués de "futur vieux" il me faut un cadran parfaitement lisible quand je n'ai pas mes binocles de lecture sur le nez :mrgreen: , ensuite parce que j'ai une attirance pour les montres de pilotes militaires et particulièrement celles des allemands (c'est lié à ma passion pour les avions de chasse de la WWII depuis que je suis gamin) et enfin pour sa qualité de fabrication et son mouvement malgré son pays d'origine. Bref, c'est pour moi la montre de "tous les jours" par excellence :P

La seule chose qui pourrait m'amener à la remplacer serait de m'offrir une Flieger "originale" estampillée Laco ou Stowa mais même pas sûr.


J'ai pourtant 3 autres montres dans ma BAM dont 2 qui marchent parfaitement, des vintages classiques comme je les aime (pas trop grandes, de l'époque "c'était mieux avant" :lol: ) mais je n'ai jamais envie de les porter. Pour le dernier Noël je pensais m'offrir une belle classique moderne mais au final je me suis dit "pourquoi faire :icon_gratgrat: je vais la porter une fois de temps en temps"

Pourtant j'aime les belles montres (sinon je ne serais pas ici ;) ), les belles mécaniques qui marchent toute seule (à bas les quartz ! :mrgreen: ) mais n'empêche que c'est toujours la même que j'ai au poignet ... 24H/24 7j/7 :D


Longue vie à ma Flieger ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar Tictac40 » 04 Juin 2022, 13:21

kascollet a écrit:Image


Je ne connaissais pas cette Oceanus mais qu'est-ce qu'elle est belle ! :shock: ... difus_20
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar LeNissart » 04 Juin 2022, 14:00

Tictac40 a écrit:
Quelle montre est « votre » montre ?



Ah ben moi c'est pas difficile :aras_qui: j'hésite entre

Celle-là

Image

Ou p'têt bien celle-là :think:

Image

A moins que cela ne soit plutôt celle-là :icon_gratgrat:

Image


Dur, dur de n'en garder qu'une quand ...... on n'en a qu'une :186d5539:


Plus sérieusement je m'aperçois au fil des mois que cette "hommage" aux Flieger de la WWII est exactement la montre qu'il me fallait malgré son origine chinoise et sa marque inconnue pour plusieurs raisons : d'abord avec mes yeux fatigués de "futur vieux" il me faut un cadran parfaitement lisible quand je n'ai pas mes binocles de lecture sur le nez :mrgreen: , ensuite parce que j'ai une attirance pour les montres de pilotes militaires et particulièrement celles des allemands (c'est lié à ma passion pour les avions de chasse de la WWII depuis que je suis gamin) et enfin pour sa qualité de fabrication et son mouvement malgré son pays d'origine. Bref, c'est pour moi la montre de "tous les jours" par excellence :P

La seule chose qui pourrait m'amener à la remplacer serait de m'offrir une Flieger "originale" estampillée Laco ou Stowa mais même pas sûr.


J'ai pourtant 3 autres montres dans ma BAM dont 2 qui marchent parfaitement, des vintages classiques comme je les aime (pas trop grandes, de l'époque "c'était mieux avant" :lol: ) mais je n'ai jamais envie de les porter. Pour le dernier Noël je pensais m'offrir une belle classique moderne mais au final je me suis dit "pourquoi faire :icon_gratgrat: je vais la porter une fois de temps en temps"

Pourtant j'aime les belles montres (sinon je ne serais pas ici ;) ), les belles mécaniques qui marchent toute seule (à bas les quartz ! :mrgreen: ) mais n'empêche que c'est toujours la même que j'ai au poignet ... 24H/24 7j/7 :D
Longue vie à ma Flieger ! :lol:



Je te comprends totalement Tictac40 , cette montre est top. Qualité, prix, fiabilité, visibilité etc etc. J'ai la même (même marque) mais en version cadran stérile....

Image

Image

Image


En plus elle est d'une régularité incroyable. Vraiment une montre agréable. Elle est avec ma Parnis Alpha (ci-dessous) la montre avec le meilleur R/Q/P :thumbsup:

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4901
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités