Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 02 Juin 2022, 06:51

j'ai trouvé ce sujet interessant & pertinent ( pour ce qui me concerne) sur un autre site. j'ai pensé que de vous le proposer ici serait amusant mais aussi instructif.
j'ai pris la liberté de reprendre le texte initial, traduit modestement. que son auteur en soit remercié si, d'aventure, il venait à prendre connaissance de ce "post".

le voici:

"J'ai navigué sur les sites de vente ces derniers temps en regardant les Seikos vintage, Citizens, les nouveaux Hamilton, etc. Vous savez comment ça se passe : la petite démangeaison affamée avant que nous décidions d'acheter un nouveau bibelot. Puis, tout à coup, aujourd'hui ou hier, j'ai commencé à me demander : je cherche quoi ?
Je n'avais pas de bonne réponse.
Il s'avère que je ne cherche peut-être rien - et je pense que c'est parce que j'ai trouvé "ma montre". Plutôt, des montres... il y en a 2... peut-être 3.
Je ne parle pas d'une montre « Graal », quoi qu'il en soit. Je ne parle pas d'une montre soignée, avec tous les gadgets dessus, ou de la montre la plus chère ou la plus ésotérique. Je parle de « ma » montre.
Vous savez ce que je veux dire : la montre que, si vous étaliez un tas de 100 montres, votre femme pourrait la sortir en disant« C'est celle qu'il portait ».
Celui que vos enfants regarderont et diront « papa a toujours porté cette stupide/belle/vieille montre avec la lunette aérée... bracelet en métal lourd... etc. »


ce message m'a touché.
je suis plus proche du cercueil que du berceau. sans enfants et pratiquement aucune famille; j'arrive à un moment ou je pense me séparer de quelques montres et n'en garder qu'une. j'ai bien une petite idée.
et vous, vous feriez quoi, vous en pensez quoi?

vous avez 4H pour répondre :mrgreen:
Dernière édition par PERFASETNEFAS le 02 Juin 2022, 15:46, édité 1 fois au total.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1915
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar Fana » 02 Juin 2022, 11:26

Compliqué comme sujet !
J’ai pas mal de montres et surtout j’adore en changer ! Elles ont chacune leur personnalité. Je les porte en fonction de mes envies, mes humeurs, parfois même mes tenues…

Je crois que mon fils ne pourra jamais dire « Papa portait toujours cette montre » mais plutôt « Papa change tout le temps de montre » :D

Après, si on m’obligeait à n’en garder qu’une seule, ce serait ma Lip Nautic-Ski. Pas sans défaut, notamment cette absence de lume qui m’agace (j’envisage même de la faire lumer un jour), mais je l’aime beaucoup et c’est le cadeau de mes parents pour mes 30 ans.

Image
Image
Image
Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar morningcloud » 02 Juin 2022, 12:21

Sans longtemps hésiter…
Image
Elle est là depuis bientôt 40 ans, elle fut un temps supplantée par quelques Rolex. Mais voilà : les Rolex sont toutes revendues et la speed est toujours là.
La lunette a pris un choc du côté de midi, je crois que je vais la faire changer, finalement, car je ne vois plus que ça ! L’alternative serait de la garder telle quelle et de racheter le dernier modèle à mouvement 3861, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Vous qui préférez être à avoir, je peux récupérer vos Rolex !
Michel
morningcloud
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Avr 2022, 01:30

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar lau84 » 02 Juin 2022, 12:49

PERFASETNEFAS a écrit: [...]j'arrive à un moment ou je pense me séparer de quelques montres et n'en garder qu'une.[...]
et vous, vous feriez quoi, vous en pensez quoi?

vous avez 4H pour répondre :mrgreen:


Ah le fameux sujet sur lequel nous sommes bien nombreux à avoir buté...
Tout revendre et n'en avoir qu'une, perso j'ai abordé la question et ça c'est résumé à la quadrature du cercle, ma réponse: limiter la collection uniquement à ce que je porte çàd environ 12 à 15 montres.
Le reste je revends.

Alors pour répondre à la question de départ: y en a t'il "une" qui compte plus que les autres...?
Ben quand je vois que j'en suis rendu à revendre ma Royal Kontiki, je ne suis pas certain que ce soit le cas. Il y en a cependant au moins une que je porte plus que les autres, c'est celle que j'ai au poignet à la maison, une Seiko cela va sans dire, qui par la force des chose est emprunte d'un grand attachement sentimentale...

Image

Sa revue
Dernière édition par lau84 le 02 Juin 2022, 13:05, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar LeNissart » 02 Juin 2022, 12:52

Question difficile pour les enfants gâtés, les mostrophilistes que nous sommes. Mais on remarque bien souvent que dans nos 5, 10, 20 ou 30 montres de nos boîtes l'on porte pratiquement là/les mêmes jour après jour. Cela se confirme quand nous vendons la quasi-totalité de nos " collections " pour ne garder que là ou les essentielles.

Perso j'ai remarqué que je portais pratiquement toujours les mêmes. 4 ou 5 montres qui tournent au fil des jours et semaines à mon poignet. J'envisage donc, à mon tour, de me délester d'une grande partie de mes montres et surtout ne plus cliquer après une C.H.I* .
Image









* Crise horlogère Intempestive
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4901
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar lau84 » 02 Juin 2022, 13:02

Fana a écrit:Image
Image
Image


Et après tu ose dire que tu es débutant en photo...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar Fana » 02 Juin 2022, 13:54

:oops:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar Hamilton16 » 02 Juin 2022, 16:28

Pour l'instant c'est elle qui a ma préférence

Image
Avatar de l’utilisateur
Hamilton16
Curieux
 
Messages: 77
Inscrit le: 25 Nov 2021, 11:17

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar ergel » 02 Juin 2022, 16:55

Sujet intéressant en effet. Comme beaucoup parmi nous, j'en ai de multiples et je tourne pas mal. Même si en vrai je tourne sur 12 - 15 montres grand max. Et d'ailleurs avec le projet maison en cours (plus qu'un projet même désormais), j'en suis à épurer un peu les boîtes de quelques belles malheureusement, il faut bien choisir ses priorités. Pour autant je ne suis pas prêt à passer à 1 ou 2 uniquement.

Et si une seule devait rester qu'une puisque c'était en gros ta question... Jusqu'à peu j'aurais dit la Hamilton mais elle est sur le point de partir elle aussi... :cry:
Une qui restera forcément, c'est le mod Zah, crée en l'honneur de ma gamine :D
Bref comme Fana ma fille dira Papa changeait tout le temps ! :)
J'aime cette idée de transmission par contre, elles lui reviendront, elle en portera peut-être une de temps en temps, ses montres Mickey et Hello Kitty ayant atteint un stade de ridicule qui les feront rester dans un tiroir :186d5539:

Mais surtout qu'est-ce que tu fais à poster sur MGN à 5h51 ??!! :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3705
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Quelle montre est « votre » montre ?

Messagepar Faz » 02 Juin 2022, 17:56

lau84 a écrit:
Fana a écrit:Image
Image
Image


Et après tu ose dire que tu es débutant en photo...


"Les photos de malade, mais elles sont de qui ?", c'est ce que je me suis dis en faisant défiler la page.
Du coup je suis remonté voir leur auteur...
Bon,finalement, pas de surprise pour moi msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1549
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 113 invités