Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

CITIZEN ProMaster

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Juin 2022, 04:40

un camarade s'est offert une Citizen chez Emile Léon et souhaitait me faire partager son plaisir.

Que dire? c'est une belle pièce. bien finie. son poignet est imposant. la taille de la montre ne pose donc aucun soucis pour lui.
le bracelet.. bof.. bof d'après lui. le metallique avait été 'réglé' via le site en ligne. la mise à la taille était juste.
montre livrée avec un caoutchouc. les maillons enlevés fournis.le tout dans une pochette avec en prime un outil.
Nato il préfère. nato fut monté. ( je lui avait donnés quelques adresses et il a trouvé son bonheur assez facilement pour un petit billet de 20€

voici quelques photos de cette montre. en toute honnêteté, je suis convaincu de l'excellence de ce produit mais comme il me demandait mon avis, je lui ai suggéré de venir passer un moment sur ce forum afin qu'il fasse connaissance avec d'autres choses :thumbsup: .
c'eut été disgracieux & malpoli de ma part ( Michael, si tu me lis, je suis certain que tu comprends :icon_respect: ) de lui expliquer, qu' éventuellement, il aurait pu et certainement trouvé d'autres choses plus confidentielles, décalées, pétillantes et toutes aussi fiables. Le plus facile est fait pour lui: il a jeté son dévolu sur les montres. le plus difficile commence: laquelle sera la prochaine, la remplaçante .. :186d5539:

pas de retour d'experience car elle vient juste d'arriver via la poste.
je connais ce magasin de nom mais n'ai jamais fait affaire avec eux. de ce que mon collègue en qui j'ai toute confiance m'a confié:
la commande s'est bien déroulée ( dialogue - commande - paiement) et l'expédition (colis - emballage - délais) était satisfaisante.

quelques photos de cette montre & bonne journée à vous msp_thumbsup


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: CITIZEN ProMaster

Messagepar Reno » 01 Juin 2022, 07:32

msp_thumbup

J'en ai vu une en vitrine il y a quelques semaines à peine :)

Image


Par ailleurs ton ami n'a aucun regret à avoir.

CITIZEN fait de bons produits abordables.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CITIZEN ProMaster

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Juin 2022, 08:34

Reno a écrit:... J'en ai vu une en vitrine il y a quelques semaines à peine :)
....Par ailleurs ton ami n'a aucun regret à avoir. CITIZEN fait de bons produits abordables.


il suffisait d'en parler :D .
oui, le rapport qualité prix est indéniable :D . par discretion, je n'ai pas posé la question du 'prix' mais je suppose que son achat doit se situer dans la fourchette 300/400€.).
c'est un univers qu'il découvre juste.
c'est un montant déjà consequent pour qui débute.
il peut très bien être déçu ou plonger dans la grande marmite des fous amoureux de tictac.
il découvrira aussi l'existence d'autres gammes, d'autres productions; verra des choses fabuleuses et d'autres parfois horribles. ( par ex, en voyant ma SMP, il m'a demandé si c'était une SEIKO.. car il avait vu la même (dixit) sur le site de son magasin :D et la trouvait sympa msp_thumbsup
pour l'instant, il souhaitait une montre de plongée. il aime ca, enfin ...le look. je pense que c'est un excellent début et qu'il est possesseur d'une machine belle & fiable qu'il a choisi sérieusement et qu'elle lui donnera satisfaction.
la balle est dans son camps... là ou également se trouve sa compagne.. :idea: et là, lorsqu'elle va le voir 'cliquer' sur les sites et lecher les vitrines des magasins.. çà risque d'être chaud bouillant... :186d5539: :186d5539:

belle journée msp_thumbup
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

CITIZEN ProMaster

Messagepar spunt2A » 01 Juin 2022, 09:39

Très bonne montre que j’ai offerte à mon fils pour son bepc …
Il en est ravi, elle tient particulièrement bien l’heure +\- 10s par jour
40h de réserve de marche
Une bonne toolwatch
Image
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: CITIZEN ProMaster

Messagepar Luxivy » 01 Juin 2022, 09:48

Excellent choix que cette Promaster.
J'en possède également une (version bleu), elle est très agréable à porter.
Zero prise tête et très bonne alternative à la SKX de chez Seiko par exemple avec un look un peu plus "moderne".
Bienvenue à ton pote dans l'univers des toqués que nous sommes.

Image

Image
Dernière édition par Luxivy le 01 Juin 2022, 13:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: CITIZEN ProMaster

Messagepar Fana » 01 Juin 2022, 10:22

Excellent choix, j’ai la même en Pepsi.

La Promaster NY00 fait partie des montres de plongée réputées, une valeur sûre. Il y en a pas mal que le forum ! Et si il l’avait prise en Allemagne par exemple, il aurait même eu la jolie boîte « bouteille de plongée » qui accompagne normalement cette montre.

Coucou de la mienne :

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: CITIZEN ProMaster

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Juin 2022, 13:01

merci pour l'info de la boite si achat Allemagne. je suis à la frontière. à l'occasion j'irai jeter un oeil en boutique. qui sait, peut être même ici dans nos bijouteries , ont ils la possibilité de travailler avec leurs collègues voisins.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: CITIZEN ProMaster

Messagepar Fana » 01 Juin 2022, 13:46

En tout cas une chose est sûre les vendeurs français ne disposent pas (ou plus) de ces fameuses boites. C’est un bijoutier qui me l’avait dit. La mienne vient du site Valmano basé en Allemagne :)
Bon on n’achète pas la montre pour sa boîte mais c’est vrai qu’elles ont leur charme !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: CITIZEN ProMaster

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Juin 2022, 14:28

Fana a écrit:En tout cas une chose est sûre les vendeurs français ne disposent pas (ou plus) de ces fameuses boites. C’est un bijoutier qui me l’avait dit. La mienne vient du site Valmano basé en Allemagne :)
Bon on n’achète pas la montre pour sa boîte mais c’est vrai qu’elles ont leur charme !


je vais mettre à la porte la SEIKO et m'en prendre une.
la japonaise a un peu plus de 10 ans .. :D c'est le moment de changer :angel4:

ca va faire le bonheur de quelqu'un et moi je vais chercher chez les casques à pointes la boite façon 'bouteille' difus_banana
accessoirement avec une montre dedans :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: CITIZEN ProMaster

Messagepar Fana » 01 Juin 2022, 14:47

Bonne recherche :)
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 289 invités