Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Omega Planète Ocean 45mm

Messagepar PERFASETNEFAS » 31 Mai 2022, 08:12

Bonjour,

j'ai constaté que les plongeuses étaient bien représentées ici :D
aujourd'hui je vais vous parler de cette Planète Ocean que j'ai possédée pendant plus de 10 années et que j'ai fait reprendre à la boutique Cresus de Lille.
pourquoi me direz-vous? oh, c'est simple.
elle m'a accompagnée partout. sans jamais défaillir.
je m'étais renseigné pour la revision constructeur.
lorsque l'on m'a annoncé le prix :roll: j'ai pris la decision de m'en séparer ( elle fonctionnait parfaitement mais bon.. 10 ans.. c'est la limite que je me fixe pour les entretiens... surtout pour une montre étanche et ses joints).
c'est idiot diront certains.. ce l'est peut être mais il faut se remettre dans le contexte:
je l'avais payée 3000€ fin 2010 et j'ai eu une 'reprise' à 2200€. j'en avais bien profité & je pouvais repartir sur un nouveau projet.
( vous connaissez maintenant l'histoire: PO vendu pour acheter la nouvelle Sub à l'occasion de mes 40 ans de mariage :angel4: pas de sub :banging: une Tudor BB.. que je quitte trois mois plus tard pour une Omega SMP )


néanmoins j'ai pensé qu'il serait peut être utile de presenter cette gloire Omega pour celles & ceux qui souhaiteraient en acquérir une.

à l'époque, les boites étaient encore des boites..pas des malles contenant une valise.. .. contenant un coffret.. puis enfin une boite ou l'on découvre la montre :186d5539:

Image

Image

la pochette avec les cartes de garantie. typique Omega :D
Image


Image

Image

Image


certainement ce qui me manque le plus sur ma SMP.. ce fond plein :oops:

Image


les aiguilles, bien différentes également de celles du SMP

Image


pour ceux qui imaginent que du 45,5 mm sur un poignet de170 serait 'too much' ;)


Image

Image

Image


séance 'nostalgie' pour ceux qui pensent que magneto-cassette fait reference au 'souffleur' lors d'une representation théâtrale du Monologue d’Harpagon ( L’Avare de Molière (Acte IV, scène 7) – La cassette) :186d5539: :186d5539: :186d5539:


Image


mes dernières moments avec cette montre.
je portais la Monaco pour accompagner la PO chez son futur acquéreur.
aucun regret. d'excellents souvenirs. une montre fabuleuse qui a connu pas mal d'événements importants à mon poignet.
vous pouvez également remarquer son état au bout de 12 ans. je suis soigneux mais pas parano. bien sûr, elle avait ses micros griffes et quelques petits 'pocs' mais dans l'ensemble , elle avait bien vieillie, la 'grosse' , comme je l'appelais.
je ne sais pas si la nouvelle SMP me donnera autant satisfaction. je le pense. une montre, si on ressent l'impression de l'avoir tjs eue au poignet alors qu'elle est récente.. c'est que c'est tout bon. par contre, si vous commencez à vous dire que.. oui, mais non, enfin...etc.. un peu comme moi avec la Tudor.. n'hésitez pas: vendez ou offrez. msp_thumbsup


Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1915
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Omega Planète Ocean 45mm

Messagepar Reno » 31 Mai 2022, 08:50

J'adore la PO msp_thumbsup


Et sinon, ton magnétophone m'a fait halluciner :shock: je suis à peu près certain que le père journaliste d'un de mes amis d'enfance (aujourd'hui général dans l'armée de l'air) en avait un quand nous étions mômes… il nous le prêtait dans les années 80 pour faire des enregistrements.

J'étais fasciné par le sélecteur lecture avance/retour rapide :blob8:

Ça rappelle des souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Omega Planète Ocean 45mm

Messagepar chewo » 31 Mai 2022, 09:19

oui c'est de la belle montre !

par curiosité , combien était la révision pour te pousser à la revendre plutôt que la faire?
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Omega Planète Ocean 45mm

Messagepar Ishtar » 31 Mai 2022, 10:20

Mon Oméga préféré avec la Ploprof !
Elle est belle msp_love

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2733
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Omega Planète Ocean 45mm

Messagepar Luxivy » 31 Mai 2022, 10:53

Très belle montre.
Et bel hommage.
Petite question: à quoi sert la couronne à 10h00?
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Omega Planète Ocean 45mm

Messagepar PERFASETNEFAS » 31 Mai 2022, 13:46

Luxivy a écrit:Très belle montre.
Et bel hommage.
Petite question: à quoi sert la couronne à 10h00?


c'est le remontoir de la soupape ;)
extrait du site Omega: (il stipule la SMP mais c'est idem sur la PO) sur les nouvelles PLANET OCEAN 6000M CO‑AXIAL MASTER CHRONOMETER 45,5 MM Ultra Deep, cette soupape se présente autrement ;)



Pourquoi une soupape à hélium ? Pour effectuer des travaux en grande profondeur, les plongeurs professionnels s’installent pendant plusieurs jours dans une cloche. À l’intérieur circulent des mélanges de gaz composés de fortes proportions d’hélium. La pression est progressivement augmentée pour atteindre celle régnant à la profondeur de travail. Le plongeur, toujours à l’intérieur de la cloche, est ensuite descendu jusqu’au site d’intervention. Il quitte la cloche pour effectuer ses travaux.
Ceux-ci terminés, il regagne la cloche qu’on remonte à la surface. C’est alors que s’effectue le retour à la pression atmosphérique et que la soupape doit être libérée (seulement pour des plongées profondes d’une durée de plusieurs jours).
Les molécules d’hélium diffusant à travers tous les matériaux des joints pénètrent à l’intérieur de la montre. La quantité est suffisante pour déchasser le verre, lors du retour à la pression atmosphérique. Pour éviter cela, la Seamaster Professional Diver est munie d’une soupape spécialement développée par OMEGA.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1915
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Omega Planète Ocean 45mm

Messagepar Luxivy » 31 Mai 2022, 16:16

Merci beaucoup pour cette réponse exhaustive.
Je me coucherai un peu moins bête demain matin (je suis de garde cette nuit) msp_thumbsup
Je connaissais le principe des valves à helium "automatiques", mais pas de ce type.
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Omega Planète Ocean 45mm

Messagepar Fana » 31 Mai 2022, 16:56

Sur le site, Omega annonce 520€ pour un service complet : https://www.omegawatches.com/fr-fr/customer-service/interventions-and-prices/price-information

Très sympa cette PO mais je lui préfère la SMP, bon choix !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Omega Planète Ocean 45mm

Messagepar PERFASETNEFAS » 31 Mai 2022, 17:09

c'était dans les 650€/ 700€ et lorsque j'ai demandé qu'on me valide ce devis 'oral' par écrit, on m'a répondu: pas de soucis, on vous envoi par mail. j'ai attendu.. :? j'ai rien vu venir. j'ai pas cherché ailleurs. j'ai vendu.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1915
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Omega Planète Ocean 45mm

Messagepar Fana » 31 Mai 2022, 17:21

C’est quand même fou qu’ils proposent un devis 25% supérieur à ce qu’ils annoncent sur leur site !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 82 invités