Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar Fana » 25 Mai 2022, 14:50

J’adore le cadran, beaucoup moins l’ensemble avec cette lunette polie, mais ça reste une pièce magnifique et Dom tu as l’une des plus belles (si ce n’est la plus belle) des collections de ce forum !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar Vince44 » 25 Mai 2022, 15:00

J'ai la chance d'en voir une de temps en temps, car un de mes voisins possède exactement la même.
Elle est magnifique.
Je me demande si un jour je vais pas le lancer sur le sujet, pour la voir de plus près si il est d'accord :icon_eyes:

C'est pas mon graal, car personnellement je suis plus plongeuse que Chrono, mais elle est vraiment magnifique.
Si je pouvais, rêvons un peu, je la verrais bien dans ma collection, entourée d'une Speedmaster et d'une El Primero...
Bon ok, je rêve beaucoup la... msp_lol
Avatar de l’utilisateur
Vince44
Malade
 
Messages: 700
Inscrit le: 27 Aoû 2020, 16:05

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar lesmontres » 25 Mai 2022, 18:42

@Ishtar et @Fana merci les copains pour votre visite et vos commentaires, c’est sympa!

Vos collec sont pas mal non plus, chacun fait en fonction de ses moyens et de ses choix!

Je me souviens sur Fam d’un membre qui montrait sa collection ,il y a quelques années, il avait toutes les Rolex de l’époque neuves full set mais c’était pas tout, il avait une vingtaine d’Audemar Piguet et pareil en Patek Philippe!
Personne n’avais jamais vu autant de si beaux garde temps à la fois pour un seul mec! C’était à la fois époustouflant et en même temps suspect: comment était il possible qu’une seule personne puisse posséder autant de montres si chères et neuves? Plusieurs millions d’€uros, c’est sûr.
Comment cela était il possible? Que faisait ce type dans la vie? Homme d’affaire, héritier richissime ou gros mafieux à la tête d’un cartel de la drogue? Ou tout simplement un notaire passionné de montres et heureux de placer de l’argent dans les garde temps?? On ne l’a jamais su et personne ne lui a jamais demandé d’explications, il a très peu publié et depuis et resté discret…
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar Untel » 25 Mai 2022, 18:48

C'était peut-être un distributeur officiel. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar lesmontres » 25 Mai 2022, 18:55

@Vince44 Oui ça serait sympa d’engager la conversation avec lui au sujet de son chrono Dayto!

Il y a toujours possibilité de tchatcher avec des gens sur leur tocantes, de toutes façons ou est le risque, tu peux tomber sur un mec sympa qui aime échanger avec son voisin!
Personnellement ça m’arrive parfois de féliciter quelqu’un au sujet de son garde-temps.
Dernièrement en allant chercher un colis dans mon bled ou je suis depuis peu, le tôlier du pmu qui fait point relais pour la poste, DHL et autre, porte au poignet une batman (GMT rolo avec insert céramique bleu et noir), la tocante ne se fait plus et commence à monter en valeur (dans les 23000€) et je lui ai dit qu’elle était cool sa tocante, il a apprécié mais j’ai vu qu’il ne s’y connaissait pas trop en montre et qu’il n’était surtout pas collectionneur, c’est sa toolwatch quaotidienne qu’il porte depuis des années , il est même arbitre de rugby et la met en toutes circonstances. Au moins, maintenant on discute et on fait connaissance peu à peu et celà grace à sa montre.
Un peu comme quand on se trimbale avec son clebs tous les matins quand il doit faire son pôpô, des fois on branche une dame et on échange lorsque les chiens s’arrêtent pour faire connaissance en se sentant les choses de la vie de manière circonspecte ,d’ailleurs on dit qu’en se sentant comme cà, ils arrivent à identifier le menu de leur repas respectif de la veille :mrgreen: , eux aussi ils échangent comme nous , mais nous on parle quoi! :angel4: et on porte des tocantes au poignet !!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar lesmontres » 25 Mai 2022, 18:56

Untel a écrit:C'était peut-être un distributeur officiel. :mrgreen:


Ah effectivement , cette possibilité n’a traversé l’esprit de personne, c’est tout à fait possible! ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar Faz » 25 Mai 2022, 19:04

Un des seuls chrono que je pourrais porter car portable justement, sans avoir l'impression d'une enclume au poignet.
Quand à ce cadran, c'est juste un sans faute :icon_respect:

Dans les faits, si je ne devais avoir que 2 montres et les finances pour les acheter, ce serait un dayto blanc et une sub :Canotier:

Superbe acquisition :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1542
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar lesmontres » 25 Mai 2022, 19:17

Merci mon ami!

Oui elle est très portable , c’est assez incroyable d’ailleurs. Même si je suis quelqu’un qui manque totalement d’objectivité car je porte autant ce chrono que d’autres chronos gros comme des pavés de la rue piétonne du centre ville.
Il est « petit », il dispose de cornes courbées qui épousent divinement bien le poignet et il est très léger.
Bizarrement il se porte plus facilement que mon chrono zenith qui pourtant est plus petit (2mm de moins, c’est un 38mm) mais ses cornes sont droites et donc sont surélevées par rapport à mon poignet. Mais comme je ne suis là aussi pas du tout objectif, je l’adore quand même ce petit chrono Zénith.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar Faz » 25 Mai 2022, 19:24

La forme des cornes joue en effet énormément.
J'adore par exemple mes supermans mais si elles avaient les cornes plus courbées, cela ne serait que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1542
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: Chrono Rolex Daytona 116520

Messagepar lesmontres » 25 Mai 2022, 19:35

D’ailleurs, cette question des diamètres de montres et de formes de cornes m’interroge tout le temps.
Pourquoi les montres sont elles toujours aussi grosses en épaisseur , oui je sais, c’est à cause du Valjoux 7750 ou du Sellita, mais bon, pourquoi ne pas faire une montre chrono style la speed qui est restée relativement fine avec son manuel et pourquoi ne pas rester avec du 38 et des cornes courbées.
Dernièrement, j’ai voulu acheter le stupéfiant, le remarquable chrono Tudor GMT et là, grosse déconvenue, pareil avec les sublimes chronos Tudor et que dire (certes c’est pas un chrono) de la splendide Tudor LHD , pour moi, elle est importable, très épaisse, des cornes trop grandes pour moi et en plus la boucle du bracelet titane (qui est une merveille de technologie avec ses deux billes céramique) est plus grande que la largeur de mon poignet.

Quand je regarde les Tudor Submariner des années 70, pourquoi, mais pourquoi donc n’en font t’ils pas à l’identique? Ils pèteraient les compteurs de ventes j’en suis sûr.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Vince44 et 43 invités