Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: DOXA Sub 300

Messagepar lau84 » 22 Mai 2022, 19:55

lesmontres a écrit:
lau84 a écrit:Superbe j'ai toujours été fan de Doxa la façon qu'ils ont d'aborder la plongeuse. Le choix du mouvement me bloque un peu sinon je pense que j'aurais pu craquer surtout en orange.


Merci !

Bon moi j’ai eu du bol d’en dégoter une neuve de stock avec l’ETA 2824-2 mais comme l’a dit Untel tout à l’heure, les Selita sont des clones du ETA mais ils marchent très bien, on les trouve désormais chez ZRC, chez Bell&Ross et pleins d’autres qui vendent des montres entre 3 et 6000€ et qui font confiance à ce mouvement !
Tu peux y aller sans craintes!
;)



Je n'ai pas de doute sur la fiabilité des 2824 et SW, il a juste que ce sont des mouvements assez basiques relativement anciens et amplement rentabilisés, leurs couts de prod sont relativement bas et mettre 2500 boules dans une montre équipé d'un 2824 ou d'un SW200 me bloque c'est plus ça
Dernière édition par lau84 le 22 Mai 2022, 20:52, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: DOXA Sub 300

Messagepar trapok » 22 Mai 2022, 20:30

msp_love Superbe cette doxa, tu as de la chance de l’avoir trouvé avec de l’ETA inside.
Pour moi ce n’est pas que c’est mieux, mais c’est <plus> collector ;-)
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: DOXA Sub 300

Messagepar Garcimore » 22 Mai 2022, 21:23

C'est absolument magnifique ! Cette orange ne laisse personne indifférent. :icon_respect:

J'hésite depuis quelques jours entre deux hommages chinois, la Steeldive Tuna moutarde et une Seestern SUB300 orange. Cette revue est peut-être un signe ? ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: DOXA Sub 300

Messagepar lesmontres » 23 Mai 2022, 11:17

lau84 a écrit:Je n'ai pas de doute sur la fiabilité des 2824 et SW, il a juste que ce sont des mouvements assez basiques relativement anciens et amplement rentabilisés, leurs couts de prod sont relativement bas et mettre 2500 boules dans une montre équipé d'un 2824 ou d'un SW200 me bloque c'est plus ça


Que le mouvement ETA soit rentabilisé est une chose.
Ce qui est important à mes yeux c’est que le mouvement soit fiable et précis.
Et d’autre part qu’il soit archi connu des horlogers et qu’il y ait accès aux pièces facilement.
Pareil pour le Sellita .
Si je regarde Bell& Ross qui produit de jolies pièces, de très beaux chronos, je pense que c’est du sw maintenant comme mouvement.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: DOXA Sub 300

Messagepar lesmontres » 23 Mai 2022, 11:19

Garcimore a écrit:C'est absolument magnifique ! Cette orange ne laisse personne indifférent. :icon_respect:

J'hésite depuis quelques jours entre deux hommages chinois, la Steeldive Tuna moutarde et une Seestern SUB300 orange. Cette revue est peut-être un signe ? ;)


Et tu peux pas t’offrir autre chose qu’un clone chinois ?
Je suis sûr que si tu fais l’addition de tous tes clones, je suis certain que t’aurais pu t’acheter une ou deux montres de marque.

;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: DOXA Sub 300

Messagepar lau84 » 23 Mai 2022, 11:59

lesmontres a écrit:
lau84 a écrit:Je n'ai pas de doute sur la fiabilité des 2824 et SW, il a juste que ce sont des mouvements assez basiques relativement anciens et amplement rentabilisés, leurs couts de prod sont relativement bas et mettre 2500 boules dans une montre équipé d'un 2824 ou d'un SW200 me bloque c'est plus ça


Que le mouvement ETA soit rentabilisé est une chose.
Ce qui est important à mes yeux c’est que le mouvement soit fiable et précis.
Et d’autre part qu’il soit archi connu des horlogers et qu’il y ait accès aux pièces facilement.
Pareil pour le Sellita .
Si je regarde Bell& Ross qui produit de jolies pièces, de très beaux chronos, je pense que c’est du sw maintenant comme mouvement.


C'est un peu ce que je reproche a de nombreuses marques suisse. Le 2824 ou ses clones, c'est la solution de simplicité a bas coût. Oui c'est fiable, c'est propre mais franchement ça fait pas b....r. D'ailleurs Doxa n'annonce pas super franchement la couleur, c'est dire qu'ils ne sont pas forcément super fier de ce choix. C'est aussi en partie pour ça que je n'ai presque plus d'yeux que pour GS aujourd'hui... Du 100% manuf et de haut vol techniquement que ce soit en auto ou SD.
Pour le coup tu vois il a plus d'effort chez Tudor qui emboîte du manuf pour 3000 Euros.
Après ça n'enlève rien au travail sur le design original et le fait que ce soit une montre très enviable sur le plan esthétique.
Mais avec du 2824 inside ou pire encore du Sellita c'est une fin de non recevoir pour moi.
Après je comprends ton choix et si j'avais le même pouvoir d'achat que toi je ne me poserai probablement pas cette question. Bon je suis pas à plaindre mais une montre a 2500 ça demande déjà un effort de réflexion et mes critères d'exigence a ce prix sont trop restrictifs.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: DOXA Sub 300

Messagepar manodeoro » 23 Mai 2022, 19:19

Elle est tout simplement superbe !!!
A mon avis l'orange est LE bon choix, même si les autres coloris sont sympa ... avec le saphir bombé et le "Doxa ship" sur le fond de boîtier on dirait presque une vieille dame des années 60/70.
Après ... c'est vrai que 2500€ pour une montre animée par un 2824-2 ça semble un peu cher mais ce n'est pas nouveau, Doxa a toujours embarqué des ETA avec juste une gravure sur la masse oscillante (Doxa 118 = ETA 2472, Doxa 119 = ETA 2852, etc ...).
En ce qui me concerne, et vu mes moyens limités, ça m'empêche de sauter le pas ... mais c'est quand même très tentant ... ou alors il faudrait que je tombe sur une vintage dans ces prix là (on peut toujours espérer).
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: DOXA Sub 300

Messagepar lesmontres » 23 Mai 2022, 20:15

lau84 a écrit:C'est un peu ce que je reproche a de nombreuses marques suisse. Le 2824 ou ses clones, c'est la solution de simplicité a bas coût. Oui c'est fiable, c'est propre mais franchement ça fait pas b....r. D'ailleurs Doxa n'annonce pas super franchement la couleur, c'est dire qu'ils ne sont pas forcément super fier de ce choix. C'est aussi en partie pour ça que je n'ai presque plus d'yeux que pour GS aujourd'hui... Du 100% manuf et de haut vol techniquement que ce soit en auto ou SD.
Pour le coup tu vois il a plus d'effort chez Tudor qui emboîte du manuf pour 3000 Euros.


Tu as mille fois raison, mais il faut s'y faire, maintenant le groupe Swatch refuse de vendre ses mouvements ETA aux extérieurs du groupe Swatch.
Les seules en Sellita qui sont meilleures marché sont les montres de Steinhart.
Tudor, j'adore (et ça rime en plus), malheureusement pour moi, à part la fifty eight, aucune ne me ve, elles sont beaucoup trop épaisses pour moi, elles ne me vont pas du tout mais pas du tout et c'est vraiment dommage.
A part Tudor, tu as du manuf mais ça coute cher (Pequinet, Glashutte, et d'autres, là on est dans les tarifs Omega entre 8 et 12000€).
Il reste Seiko qui est le ou l'un des meilleurs RPQ et Grand Seiko qui fait des merveilles horlogères.
Mais si le modèle me plait , alors, oui, je suis prêt à m'offrir de Bell & Ross à 4/ 8 k€ pour du Sellita.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: DOXA Sub 300

Messagepar lesmontres » 23 Mai 2022, 20:17

manodeoro a écrit:Elle est tout simplement superbe !!!
A mon avis l'orange est LE bon choix, même si les autres coloris sont sympa ... avec le saphir bombé et le "Doxa ship" sur le fond de boîtier on dirait presque une vieille dame des années 60/70.
Après ... c'est vrai que 2500€ pour une montre animée par un 2824-2 ça semble un peu cher mais ce n'est pas nouveau, Doxa a toujours embarqué des ETA avec juste une gravure sur la masse oscillante (Doxa 118 = ETA 2472, Doxa 119 = ETA 2852, etc ...).
En ce qui me concerne, et vu mes moyens limités, ça m'empêche de sauter le pas ... mais c'est quand même très tentant ... ou alors il faudrait que je tombe sur une vintage dans ces prix là (on peut toujours espérer).


Pour info on peut trouver des Sub 300 à moins de 2000€.
Par contre, il faut aller vite car c'est pas souvent.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: DOXA Sub 300

Messagepar Garcimore » 23 Mai 2022, 22:02

lesmontres a écrit:
Garcimore a écrit:C'est absolument magnifique ! Cette orange ne laisse personne indifférent. :icon_respect:

J'hésite depuis quelques jours entre deux hommages chinois, la Steeldive Tuna moutarde et une Seestern SUB300 orange. Cette revue est peut-être un signe ? ;)


Et tu peux pas t’offrir autre chose qu’un clone chinois ?
Je suis sûr que si tu fais l’addition de tous tes clones, je suis certain que t’aurais pu t’acheter une ou deux montres de marque.

;)

En effet, l'achat d'une Doxa ne poserait pas vraiment de problème. Mais j'ai plusieurs autres montres sur la liste, et si je commence à acheter tout ce qui me plaît, ça va mal finir. ;)
Je préfère donc essayer un hommage, puis nous verrons si cela me plaît, si ça dure, ou si cela vaut la peine de passer à une vraie. Par exemple, je suis plus que satisfait de ma Willard de Steeldive. Je n'ai pas l'intention d'acheter une réédition de Seiko.
Ma prochaine grande tentation devrait être un BB36. J'ai eu récemment une Pagani mais là je veux bien essayer une Tudor. Je verrai cet été (c'est pendant mes vacances que j'ai le temps de visiter les boutiques en ville) si je peux essayer une dans un magasin. ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités