Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Agression

Messagepar Gaule1 » 19 Mai 2022, 15:06

Bonjour,
Un sujet qui n’est pas des plus joyeux, mais néanmoins réel. L’été et les vacances arrivent, et corolaire, les manches courtes. Nos «belles » seront donc davantage visibles et….éventuellement convoitées… Les statistiques policières l’affirment semble t-il, les agressions pour vol de montres sont en augmentation. Alors, une question que je me pose, les « grosses » montres, style plongeuses, GMT etc…sont-elles davantage « sollicitées » que les montres habillées, par exemple (et je ne parle pas pour moi car ma DJ est en or rose et acier, donc fort voyante) ou les montres pour dames. Quid des suretés pour bracelet ( suis par pour personnellement) , laissez-vous vos belles au coffre pendant l’eté etc…Êtes vous paranos ou parfaitement relax face à ce phénomène…Bref, quel est votre ressenti. Pour ma part je suis relax tout en sachant que si les agresseurs s’y mettent à deux ou à trois, ou pratiquent un étranglement sanguin par derrière, je suis mal barré, et j’ai trente ans de pratique d’arts martiaux divers au compteur…
Bon été quand même à tous !
Dernière édition par Gaule1 le 19 Mai 2022, 15:40, édité 3 fois au total.
Rolex DJ, Maurice Lacroix Aikon Automatic, Seiko Chronograph de plus ou moins 25 ans.
Gaule1
 
Messages: 22
Inscrit le: 25 Jan 2022, 23:46

Re: Agression

Messagepar freewheels » 19 Mai 2022, 15:14

le combat de rue n'a rien a voir avec le combat sur tatami, les mecs ne font pas que t'immobiliser par un etranglement, s'ils sont 3 ou 4, c'est pas pour rien et surtout s'ils doivent te demonter la gueule avec les bras maintenu en croix par 2 lascars, ils le feront, sans aucun probleme.

perso, je joue la tranquillité avec une montre lamba qui ne ressemble ni de près ni de loin a une rolexpatekaudemars.

bon été également !
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 717
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Agression

Messagepar lau84 » 19 Mai 2022, 15:17

Gaule1 a écrit:Bonjour,
Un sujet qui n’est pas des plus joyeux, mais néanmoins réel. L’été et les vacances arrivent, et corolaire, les manches courtes. Nos «belles » seront donc davantage visibles et….éventuellement convoitées… Les statistiques policières l’affirment semble t-il, les agressions pour vol de montres sont en augmentation. Alors, une question que je me pose, les « grosses » montres, style plongeuses, GMT etc…sont-elles davantage « sollicitées » que les montres habillées, par exemple (et je ne parle pas pour moi car ma DJ est en or rose et acier, donc fort voyante) ou les montres pour dames. Quid des suretés pour bracelet ( suis par pour personnellement) , laisser vous vos belles au coffre pendant l’eté etc…Êtes vous paranos ou parfaitement relax face à ce phénomène…Bref, quel est votre ressenti. Pour ma part je suis relax tout en sachant que si les agresseurs s’y mettent à deux ou à trois, ou pratiquent un étranglement sanguin par derrière, vous êtes mal barrés, et j’ai trente ans de pratique d’arts martiaux divers au compteur…
Bon été quand même à tous !

Parfaitement relax!
Ce que je porte est inconnu par plus de 95% de la population (a part peut être pour mes seiko) qui dit agression dit identification d'un modèle facile a écouler...
Finalement le plus rageant serait de se faire agresser pour un perron....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Agression

Messagepar ergel » 19 Mai 2022, 15:31

Pour ce que je porte je suis aussi assez relax, des mods et des belles assez peu chères et assez peu connues. Mais je comprends le questionnement
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Agression

Messagepar Untel » 19 Mai 2022, 16:30

Je 'ai pas de montres de valeur exceptionnelle donc je suis serein.
Si par contre j'en aurais, le fait est que je ne l'exiberais pas n'importe où. Dans le cas d'une agression ça commence généralement par une bonne patate dans la gueule sans qu'on ne voit rien venir et ça se poursuit au sol avec des coups de latte sans interruption.
Bref, pas moyen de réagir donc, pas la peine de prendre de risque.
Après, ça dépend où on se trouve. C'est pas la zone partout.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Agression

Messagepar vitiflor » 19 Mai 2022, 17:48

J'ai beaucoup voyagé ( et compte le faire encore ;) ) et vraiment jamais eu la sensation de risquer quoi que ce soit avec mes montres.Bon d'accord c'est pas des montres de valeurs mais certaines des hommages appuyés et donc au final non.Et quand on est un occidental les mecs qui ont envie de piquer je ne sait pas s'ils vont lorgner en premier la valeur de ta tocante.Ils te sauterait sur le poil et verrait après à mon avis.
Donc au final même dans des endroits réputés chauds comme l'Afrique du sud ,le Mexique (j'ai le souvenir de certains quartier de Mexico et Acapulco :roll: ) le Guatemala,le bazar du Caire jamais eu de soucis.
Il n'y a qu'a San Francisco qu'un mec dans un cable car m'avait empoigné le bras pour regarder mon chrono Astrée Watch des années 70 me faire un signe du pouce et me montrer le sien .Même marque , même époque mais pas tout à fait le même modèle.Après la surprise un petit moment de rigolade et d'étonnement vraiment improbable.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités