Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de MAI 2022)

Messagepar Reno » 29 Mai 2022, 14:40

:blob8: msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de MAI 2022)

Messagepar Alligator 427 » 29 Mai 2022, 14:42

Ton enthousiasme fait plaisir msp_thumbsup :D
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3639
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de MAI 2022)

Messagepar Reno » 29 Mai 2022, 14:51

;)

C'est une vraie réussite, cette Flygraf. Et je sais plus s'ils se sont inspirés d'un modèle historique de la marque, mais si c'est une création moderne, alors c'est un point supplémentaire à porter à leur crédit.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de MAI 2022)

Messagepar PERFASETNEFAS » 29 Mai 2022, 15:05

très interessante cette Yema. msp_thumbup
j'aime beaucoup l'équilibre des 24H avec l'aiguille magnifiquement positionnée. boitier très bien fini et protection de couronne sobre & très fonctionnelle. une montre que je la 'note'' dans mon carnet de celles à retenir :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1925
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de MAI 2022)

Messagepar Reno » 29 Mai 2022, 15:36

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de MAI 2022)

Messagepar Alligator 427 » 29 Mai 2022, 16:01

Reno a écrit:;)
C'est une vraie réussite, cette Flygraf. Et je sais plus s'ils se sont inspirés d'un modèle historique de la marque, mais si c'est une création moderne, alors c'est un point supplémentaire à porter à leur crédit.

Ah je ne sais pas non plus, tiens. Ils n'en est point fait mention sur leur site en tout cas.

PERFASETNEFAS a écrit:très interessante cette Yema. msp_thumbup
j'aime beaucoup l'équilibre des 24H avec l'aiguille magnifiquement positionnée. boitier très bien fini et protection de couronne sobre & très fonctionnelle. une montre que je la 'note'' dans mon carnet de celles à retenir :thumbsup:

;) Je l'aime beaucoup cette petite Yema. J'en ai fait une petite présentation ici : viewtopic.php?f=53&t=23816
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3639
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de MAI 2022)

Messagepar Reno » 29 Mai 2022, 16:16

Alligator 427 a écrit:
Reno a écrit:;)
C'est une vraie réussite, cette Flygraf. Et je sais plus s'ils se sont inspirés d'un modèle historique de la marque, mais si c'est une création moderne, alors c'est un point supplémentaire à porter à leur crédit.

Ah je ne sais pas non plus, tiens. Ils n'en est point fait mention sur leur site en tout cas.


Par curiosité, je suis allé jeter un zyeu…

https://yema.com/products/yema-flygraf- ... yfly2020-a

Apparemment, c'est un développement en collab avec un voltigeur :angel8:

Image
Pensée et conçue avec les conseils du pilote de voltige professionnel, Sammy Mason, la Flygraf Pilot s'inspire à la fois des montres Flieger mais aussi des montres militaires de la seconde guerre mondiale pour leur simplicité et leur lisibilité accrue.

Depuis plusieurs années déjà, les instruments de bords de l'aéronautique n'ont cessé de se multiplier et de progresser, YEMA a donc eu l'idée de concevoir une montre dénuée de tous compteurs pouvant altérer la lisibilité de la montre et ce même dans l'obscurité avec un traitement de tous les index en Super-Luminova BGW9.

A la fois, cette nouvelle Flygraf est une montre extrêmement polyvalente, équipée d'un protège couronne et étanche à 300 mètres, afin d'accompagner les aviateurs et les amateurs de « field watches » dans toutes leurs aventures dans les airs comme au sol.





SAMMY MASON

PILOTE DE VOLTIGE PROFESSIONNEL

Le slogan de YEMA #TimeofHeroes date de 1970. Il symbolise à la fois l’histoire et les valeurs de la marque et de ce qu’elle représente à travers les aventures de sportifs ou d’explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes. Fils et petit-fils de pilote, Sammy Mason est le plus jeune pilote de l'histoire du Red Bull Air Race.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de MAI 2022)

Messagepar DandD2 » 29 Mai 2022, 16:42

Citizen 3530-351581-Y :

Image
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de MAI 2022)

Messagepar Alligator 427 » 29 Mai 2022, 16:46

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:
Reno a écrit:;)
C'est une vraie réussite, cette Flygraf. Et je sais plus s'ils se sont inspirés d'un modèle historique de la marque, mais si c'est une création moderne, alors c'est un point supplémentaire à porter à leur crédit.

Ah je ne sais pas non plus, tiens. Ils n'en est point fait mention sur leur site en tout cas.


Par curiosité, je suis allé jeter un zyeu…

https://yema.com/products/yema-flygraf- ... yfly2020-a

Apparemment, c'est un développement en collab avec un voltigeur :angel8:

Image
Pensée et conçue avec les conseils du pilote de voltige professionnel, Sammy Mason, la Flygraf Pilot s'inspire à la fois des montres Flieger mais aussi des montres militaires de la seconde guerre mondiale pour leur simplicité et leur lisibilité accrue.

Depuis plusieurs années déjà, les instruments de bords de l'aéronautique n'ont cessé de se multiplier et de progresser, YEMA a donc eu l'idée de concevoir une montre dénuée de tous compteurs pouvant altérer la lisibilité de la montre et ce même dans l'obscurité avec un traitement de tous les index en Super-Luminova BGW9.

A la fois, cette nouvelle Flygraf est une montre extrêmement polyvalente, équipée d'un protège couronne et étanche à 300 mètres, afin d'accompagner les aviateurs et les amateurs de « field watches » dans toutes leurs aventures dans les airs comme au sol.





SAMMY MASON

PILOTE DE VOLTIGE PROFESSIONNEL

Le slogan de YEMA #TimeofHeroes date de 1970. Il symbolise à la fois l’histoire et les valeurs de la marque et de ce qu’elle représente à travers les aventures de sportifs ou d’explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes. Fils et petit-fils de pilote, Sammy Mason est le plus jeune pilote de l'histoire du Red Bull Air Race.

:thumbsup:
Pas de lien avec un modèle Yema du passé apparemment donc ;)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3639
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de MAI 2022)

Messagepar Reno » 29 Mai 2022, 16:47

Alligator 427 a écrit: :thumbsup:
Pas de lien avec un modèle Yema du passé apparemment donc ;)


Oui, apparemment, c'est une création récente msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 263 invités