Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Le choix difficile du chrono

Messagepar Santanderino91 » 04 Sep 2010, 14:46

Bon et bin c'est pas facile de choisir un chrono, alors je vais faire appel à vos lumières divines.

J'ai pré sélectionné 3 modèles :
La poljot strela
Image
Remontage manuel, pas de date rapide ? chrono à cames.

La marque que j'avais vu à l'arrache sur WUS mais que le fondateur de la marque a mis le lien ici, la techne chrono :
Image

Le seagull st19 et apparement une bonne luminosité, un look sinn/bell&ross un peu revisité.JE ne connais pas l'état réel de l'étanchéité de cette montre mais le st19 a roue à colonne a l'air pas mal.

Et la hamilton khaki chrono
Image

Valjoux 7750 automatique.

Vous avez des remarques ? un conseil, des suggestions ? :mrgreen:
Sachant bien évidemment que je suivrais avec attention vos instructions et qu'a la fin je me déciderai en mon ame et conscience ( bourricot ).

Hamilton est plus chère mais j'ai toujours vu que chez louis pion ils font des soldes énormes sur ces montres, c'est vrai ? vous connaissez une adresse ?

Le louis pion près de chez moi ne fait pas les hamilton.

Je suis pas pressé c'est pour janvier.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Le choix difficile du chrono

Messagepar ciccou » 04 Sep 2010, 15:14

Salut

La Poljot est belle , je suis encore en train de me demander si je clique ou pas ...

La Techne chrono j'aime beaucoup , effectivement un petit air de Sinn (liens pour la Techne ?)
Image
a 940E le bout c'est aussi une alternative mais onéreuse ...

il y a aussi celle la
Image
a 950E

Sinn

pour les chrono Hamilton c'est de la bonne came a n'en point douter , pour leur solde chez Louis ce n'est pas une légende , je suis reparti de chez eux avec une Conservation a 50% au cours de leur soldes ... ;)

Pour les chrono j'en ais un au poignet régulièrement mais c'est ma Speed , pas du tout le même budget .

Dans les autre alternative il y a les Marina militare

Image

185$ , pour en avoir eut une je trouve que c'est une montre intéressante .

reste aussi les Alpha ;) (132$)

Image

Image

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Le choix difficile du chrono

Messagepar Mark5 » 04 Sep 2010, 15:16

Prend les trois !

Euh... Ah oué, nan, ici on est chez les gens normaux.

Blague à part, mon coeur balance entre la Poljot et la Techne qui me rappelle furieusement la SRP043.
Elle fait combien en prix et taille la Techne ? Et c'est quoi le mouvement ? (ok, j'ai vu : ST19)

En tout cas, les 3 sont sympa. Mais quand même, le plus forte personnalité, à mon sens, c'est la Poljot.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Le choix difficile du chrono

Messagepar ciccou » 04 Sep 2010, 15:21

Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Le choix difficile du chrono

Messagepar Santanderino91 » 04 Sep 2010, 15:39

Chez sinn j'adore la 103 st mais trop chère pour moi car je dois aussi acheter une seiko vintage et la facture est salée.

En plus je trouve que les modèles que j'ai présenté n'ont rien à lui envier ils sont aussi très bien.

LA techné et la strela c'est seulement 300euros, c'est clair que la strela c'est un modèle historique , je sais que c'est des rééditions mais quand même... et puis elle se trouve toujours en roue à colonne vintage au même prix ( mais très petites et parfois traffiquées).

Par rapport à la hamilton elles sont manuelles, donc plus fines et plus confortables.

Au rythme ou ça va j'ai déjà plus d'un montre par jour de la semaine, et d'ici un an j'en aurai le double, donc l'automatique c'est plus vraiment indispensable.

C'est clair que pour une montre de tous les jours c'est mieux, mais maintenant mon poignet voit une valse régulière parce que j'aime pas abandonner une ou l'autre dans la boite.

Bizarrement je crois que ma préférée c'est toujours la diver 200, mais faut dire que je suis très montre de plongée.

Bref je suis pas très avancé avec toutes ces belles choses moi :mrgreen:

Ps: en ce moment quand je mange en famille je met toujours ma seiko, parce que si ils voient toutes ces montres en pagaille ils vont pensé que je suis devenu fou :mrgreen:

J'ose même pas sortir ma stewal chinoise qui donne l'impression d'une montre beaucoup plus chère :lol:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Le choix difficile du chrono

Messagepar Roque Basse » 04 Sep 2010, 15:54

et pourquoi pas une Perpetual ?

Abbaz a écrit ici que Perpetual devrait sortir prochainement un chrono avec phase de lune. Le prix sera certainement contenu, comme d'hab.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Le choix difficile du chrono

Messagepar monsieurbaron » 04 Sep 2010, 15:57

Je ne te serais pas d'un très bon conseil. En ce moment je suis plus ou moins en quête d'un V7750, alors je pencherais pour l'Hamilton.

La PErpet' c'est une vraie PDL ou une J/N ?
monsieurbaron
 

Re: Le choix difficile du chrono

Messagepar Roque Basse » 04 Sep 2010, 16:04

je pense que c'est une vraie PDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Le choix difficile du chrono

Messagepar ciccou » 04 Sep 2010, 16:23

idem , il y a une graduation type 29 => 29j soit pas loin des 28j-3hr d'une phase de lune .

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Le choix difficile du chrono

Messagepar Santanderino91 » 04 Sep 2010, 17:00

Elles sont toutes belles maintenant encore trois chronos de plus dans la liste :mrgreen:
Le seagull que j'avais repéré et les deux perpetuals :?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités