Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Lip GIGN tourbillon

Messagepar Le Hibou » 29 Nov 2021, 18:27

Hello les Normaux,

De chez Lip on connaissait déjà les Grandes Nautic "GIGN", d'abord édités en série limité, je viens de tomber au hasard d'une navigation sur le web, sur une bien étrange montre: une Lip GDG tourbillon "Christian Prouteau" éditée à 150 exemplaires pour les 45 ans du GIGN en 2018. Oui vous avez bien lu il s'agit bien d'une Géneral de Gaulle avec un vrai mouvement tourbillon (pas un coeur ouvert style tourbillon). Je n'ai pas pu identifier le mouvement sur les photos mais il s'agit vraisemblablement d'un tourbillon Chinois.
Est-ce que quelqu'un à entendu parler de ce modèle? Qui fabrique ce tourbillon? Qu'en pensez-vous?
Le Hibou
Curieux
 
Messages: 89
Inscrit le: 24 Aoû 2016, 20:01
Localisation: Val de Marne

Re: Lip GIGN tourbillon

Messagepar Gér@rd » 29 Nov 2021, 19:58

Tu veux parler de celle là ?

Image

C'est visiblement un vrai tourbillon chinois (de type décentré/volant) variante sans doute de celui créé en suisse par Calabrèse pour Blancpain dans les années '90. Il est à remontage automatique (ce que n'était pas l'original). Sur une photo, impossible de savoir vraiment de quel usine il sort (il y a au moins cinq usines chinoises qui en fabriquent), ils se ressemblent extérieurement tous.

Après ça je ne vois écrit "Lip" nulle part sur le cadran ni à l'arrière. C'est pas écrit "made in France" (heureusement) mais "Besançon France" mais amha si cette montre a connu Besançon c'était pour un bref passage... :icon_gratgrat:

Le prix de 4800€ me semble délirant. A part si on est collectionneur à thème et si on tient à l'appellation GIGN on trouvera le même genre de tourbillon à des prix situés entre 500 et 1000 €.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Lip GIGN tourbillon

Messagepar Le Hibou » 29 Nov 2021, 21:39

Oui c'est bien cette montre. Si "Lip" n' apparaît pas sur le fond ni sur le cadran en revanche la couronne est bien siglée "Lip"...
Le Hibou
Curieux
 
Messages: 89
Inscrit le: 24 Aoû 2016, 20:01
Localisation: Val de Marne

Re: Lip GIGN tourbillon

Messagepar Heimdall » 29 Nov 2021, 22:34

Cette montre est fort jolie, bien que je pense que le GIGN préfère les g-shock...

Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Lip GIGN tourbillon

Messagepar Le Hibou » 29 Nov 2021, 22:47

Heimdall a écrit:Cette montre est fort jolie, bien que je pense que le GIGN préfère les g-shock...

Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk


Oui c'est certain, les G-Shock sont les toolwatches / fieldwatches d'aujourd'hui...
Le Hibou
Curieux
 
Messages: 89
Inscrit le: 24 Aoû 2016, 20:01
Localisation: Val de Marne

Re: Lip GIGN tourbillon

Messagepar Gér@rd » 29 Nov 2021, 23:56

Et c’est plutôt contradictoire de mettre un tourbillon qui est un organe délicat et élégant dans une toolwatch qui se veut généralement costaud voire rustique. J’ai même vu une fois un tourbillon dans une plongeuse !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Lip GIGN tourbillon

Messagepar Le Hibou » 30 Nov 2021, 00:14

Gér@rd a écrit:Et c’est plutôt contradictoire de mettre un tourbillon qui est un organe délicat et élégant dans une toolwatch qui se veut généralement costaud voire rustique. J’ai même vu une fois un tourbillon dans une plongeuse !


Fifty Fathoms?
Le Hibou
Curieux
 
Messages: 89
Inscrit le: 24 Aoû 2016, 20:01
Localisation: Val de Marne

Re: Lip GIGN tourbillon

Messagepar Gér@rd » 30 Nov 2021, 08:45

Non non, je ne me rappelle plus trop (c'était il y'a pas mal d'années un hommage chinois)...

J'ignorais complètement l'existence de cette Fifty fathom tourbillon (je viens de regarder, c'est un peu comme si on voulait prendre sa douche en gardant ses chaussures en cuir et sa cravate).

Pour moi c'est du Kitch mais (vu le prix) celui réservé à de la jet set. J'aurais le fric pour me payer ça, j'acheterais séparément un tourbillon Blancpain classique en montre habillée et une fifty fathom bien classique aussi en plongeuse, ce serait un peu plus distingué.. :D

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Lip GIGN tourbillon

Messagepar chewo » 30 Nov 2021, 23:14

Association surprenante effectivement. Je ne sens pas trop le côté plus robuste de la plongeuse ...

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : ergel et 59 invités