Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Envie de changement!

Messagepar waverider » 23 Sep 2021, 19:28

Salut FlexyFive,

Ta réponse est pleine de pep's et de surprises! C'est exactement ce type d'interventions qui me permet de me projeter sur des modèles inconnus et jamais réellement envisagés.

Tu me proposes-là un joli panel de montres OrientStar! Cette marque, cousine de Seiko, propose des modèles à fort caractère, différents. C'est exactement le sens de ma quête: je souhaite rompre avec mes plongeuses traditionnelles, que j'apprécie toujours autant, mais dont l'effet collection ne me satisfait plus pleinement. ;)

OrientStar propose effectivement des modèles plus habillés, à la frontière du sport-chic. C'est pertinent, car les montre trop habillées sont assez difficiles à porter quotidiennement: je les porte essentiellement pour des occasions précises et ciblées.

Pas de coup de coeur dans tes propositions mais je vais néanmoins y regarder deux fois! ;)

Lip me parle davantage: d'une part les montres sont plus classiques et leur prix très attractifs. Pour tout te dire, j'ai plusieurs fois passer ces dernières au poignet avec une réelle satisfaction. Très bon choix pour cette gamme de prix! :thumbsup:

Alpina et Hamilton proposent de fort beaux modèles, les finitions sont superbes! Les prix étant conséquents, cela me demande un véritable effort pour ne pas les opposer frontalement à leurs équivalents Seiko! :?
Là encore, je n'ai pas de coup de coeur mais toutes leur gamme est séduisante et plusieurs modèles me tentent. Très bonnes propositions, là encore! msp_thumbsup

Concernant la Stowa Marine, tu vises parfaitement! C'est véritablement une marque et un modèle que je n'ai jamais réellement pris le temps de considérer jusqu'à présent. Et pourtant, ce modèle pourrait-être mon coup de coeur! :veedub:
La montre est sobre et fort élégante ornée de ses aiguilles longues, élancées et majestueuses. Tout est à sa place, l'équilibre est naturel. En se projetant un peu, je m'imagine facilement contempler ce bijou à demi découvert sous une chemise blanche, en costume.. msp_love

Bon, je crois que je suis mûr pour ne marier. :aras_qui:

Encore merci FlexyFive pour cette réponse pertinente! De belles propositions qui alimentent ma réflexion! :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Envie de changement!

Messagepar chewo » 26 Sep 2021, 08:21

tiens justement , sur le cda , une stowa marine mise en vente hier soir :

https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=261771&PHPSESSID=b00bc5c3afe59468a6ad3407ec2cc2b5

Image
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Envie de changement!

Messagepar waverider » 26 Sep 2021, 12:48

Merci Chewo mais je privilégie la remise en main propre, d'autant que je n'ai jamais vu ce modèle.

J'ai noté la proposition de FlexyFive car elle s'inscrit pleinement dans ma recherche de modèles inconnus qui pourraient me séduire. Mais avant toute chose, je dois valider ces propositions au poignet.

D'ailleurs hier, j'en ai profité pour repasser un de mes gros coup de coeur passé, qui m'avait déçu lors de son premier essai il y a quelques jours, et qui s'est dévoilé lors de son nouvel essai très séduisant. msp_love

Il s'agit bien évidemment d'une plongeuse Seiko. :occasion18:

Rien n'étant urgent, j'alimente ma réflexion pour les prochaines fêtes de fin d'année. ;)

D'ici là, j'attends de pouvoir tester des montres plus habillées pour tenter ma reconversion ou non vers ce nouveau style. Sinon, je ne manque pas de références de plongée. :angel4:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, vitiflor et 53 invités