Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Fat Bar >Seiko

Messagepar waverider » 08 Sep 2021, 15:57

Bonjour à tous,

Il y a peu je me suis rendu chez mon horloger pour récupérer 2 "Fat Bar" en 20mm, pompes épaisses de 2.5mm, propres aux plongeuses Seiko.

Agrée par la marque et ne possédant pas ce modèle de pompes, il a donc contacté la marque pour commander les deux anses manquantes. Le prix s'élèverait à 10 euros les deux. :occasion18:

Ce tarif vous semble-t-il légitime? :icon_gratgrat:

J'ai vu sur le net des pochettes de 10 pompes au tarif attractif de 5 euros. Néanmoins je voudrais connaître votre expérience en "boutique physique" pour ce type précis d'article.

Merci par avance. Wave.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Fat Bar >Seiko

Messagepar Ressort » 08 Sep 2021, 16:36

De mémoire Seiko France à Besançon les vend autour de 2€ l'unité aux pro.

Si on y ajoute les frais de port, ca doit pas être bien loin.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Fat Bar >Seiko

Messagepar Heimdall » 08 Sep 2021, 16:47

Quand je pense que la boutique "outlet" de Romans m'a réglé mon bracelet, remis les pompes de réglage gratuitement sur ma PADI X...

10€ les 2 pompes, je trouve ça aberrant...

Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Fat Bar >Seiko

Messagepar waverider » 08 Sep 2021, 18:52

Ouais, je me doute que ces pompes renforcées coûtent raisonnablement au moins le double des traditionnelles plus fines.

J'ai été un brin surpris. Je voulais votre avis sachant que je ne dois pas être l'unique personne à rechercher ces pompes exclusives à Seiko.


Notez que je trouve cet accessoire nettement plus sûr et que sur ce coup, Seiko propose là une pompe de qualité. :thumbsup:
Pour avoir tâter des pompes "merdiques" qui se désolidarisent à la moindre pression, je ne rechigne absolument pas à munir mes bracelet des pompes "sérieuses" et "grasses".

Je vais tout de même questionner un autre horloger agréé pour avoir le fin mot de l'histoire.

En général, je touche les barrettes à 1 euro pour la discussion, sinon elles me sont offertes gracieusement. C'est un bon deal je pense. Je pensais naïvement toucher celles-ci au prix du double soit 2 ou 2.5 euros l'unité. 5 euros une, c'est un peu gourmand, il me semble.
L'exclusivement du diamètre semble avoir un prix et Seiko semble jouer là dessus. ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Fat Bar >Seiko

Messagepar Ressort » 08 Sep 2021, 21:23

Ce n'est pas l'exclusivité ou autre. En fait, c'est juste que Seiko JP (maison mère) vend ce genre de petites fournitures hors de prix à Seiko FR.

Les prix sont +/- similaires pour les autre barrettes.

Pour comparer, en Omega, c'est autour de 1,50 la barrette en prix pro en direct Omega FR. Chez GS, c'est pareil, autour de 2.

Edit: tarifs hors frais de port.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Fat Bar >Seiko

Messagepar waverider » 08 Sep 2021, 21:33

Merci Ressort pour ces éclaircissements.

Je ne sais pas vraiment si les frais de port doivent-être inclus car il se trouvait que le représentant Seiko passait fortuitement dans l'après-midi du même jour, à la boutique. Le tarif annoncé semblait-être celui des barrettes sans Fdp.

Je vous tiens au courant ces prochains jours, lorsque je serai passé chez le second horloger, celui du centre-ville. ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, Majestic-12 [Bot] et 53 invités