Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Avis choix montre 3000€

Messagepar Totodubotelho » 02 Sep 2021, 10:11

Bonjour donc voilà je me présente j’ai 18 ans et je suis passionné d’horlogerie… j’aimerais vraiment travailler dans le domaine et je suis actuellement en bts conception de produits... je souhaite poursuivre mes études dans les montres et les bijoux. Bref, je viens vers vous pour avoir des avis, je cherche une nouvelle montre à remontage automatique, sympa et originale si possible, pour un budget inférieur à 3000 euros. Un modèle qui me fait vraiment de l’œil et la Longines Legend Diver en bronze je trouve cette montre incroyable de part son design vintage mais également moderne avec le cadran en vert qui est là couleurs de l’année… c’est aussi une montre iconique de la maison Longines… c’est une no date… Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des idées de belles montres marques reconnues dans ces prix là ? Merci d’avance !
Totodubotelho
 
Messages: 5
Inscrit le: 02 Sep 2021, 10:08

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar chewo » 02 Sep 2021, 10:36

mais en fait à 3000€, tu peux trouver de tout. encore plus si tu regardes de l'occasion...
Donc comment répondre à ta demande aussi vague soit elle !

tu devrais commencer à balayer chrono24, ca te permettrait d'affiner tes gouts et tes envies , ainsi que comparer occasion et neuf.

pour la longines legend diver, j'aime bcp, un bon choix me semble t il .
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar Totodubotelho » 02 Sep 2021, 11:04

chewo a écrit:mais en fait à 3000€, tu peux trouver de tout. encore plus si tu regardes de l'occasion...
Donc comment répondre à ta demande aussi vague soit elle !

tu devrais commencer à balayer chrono24, ca te permettrait d'affiner tes gouts et tes envies , ainsi que comparer occasion et neuf.

pour la longines legend diver, j'aime bcp, un bon choix me semble t il .



En effet d’occasion à ce prix là on trouve beaucoup de marques prestigieuse mais mon idée était d’acheter du neuf… j’ai vraiment peur de la contrefaçon en occasion…
Totodubotelho
 
Messages: 5
Inscrit le: 02 Sep 2021, 10:08

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Sep 2021, 11:11

elle existe aussi en neuf !
;)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar chewo » 02 Sep 2021, 11:22

pour eviter de se faire avoir, tu achetes à des membres connus et qui ont deja bcp vendus sur les forums, le notre, le CDA ou FAM.
Tu peux comme ca verifier si ie gentil membre a vendu plusieurs fois. Si c'est le cas, c'est que globalement ca s'est bien passé :icon_eyes:

sur chrono24, pareil, tu achetes à des trustedsellers...

pour moi, a part acheter sur vinted/ebay/etc, sans connaitre le vendeur, il y a un risque très limité.
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar Ishtar » 02 Sep 2021, 11:43

La question c'est: qu'est ce que tu cherches ?


Personnellement à 3000€, je pars sur :
- Tudor North Flag en occas (plus produite en neuf)
- Sinn U50
- MM300
- ZRC

Mais je ne sais pas ce que tu cherches et dans mes options on est très loin de la Longines...

Plongeuse ? Sportive ? Habillée ? Quelle taille ? Pour quelle utilisation ?

Bonne chasse !

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar Totodubotelho » 02 Sep 2021, 12:34

Ishtar a écrit:La question c'est: qu'est ce que tu cherches ?


Personnellement à 3000€, je pars sur :
- Tudor North Flag en occas (plus produite en neuf)
- Sinn U50
- MM300
- ZRC

Mais je ne sais pas ce que tu cherches et dans mes options on est très loin de la Longines...

Plongeuse ? Sportive ? Habillée ? Quelle taille ? Pour quelle utilisation ?

Bonne chasse !

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk


Enfait j’aimerais une montre qui passe un peu partout, c’est à dire que je puisse mettre sous une chemise ou blazer mais aussi simplement avec un tee shirt… d’où le choix de la lld bronze… c’est une montre de plongée que je trouve à la fois simple, vintage mais une touche de modernité avec son bronze/cadran vert, classe, et j’aime bien le style compressor…
Totodubotelho
 
Messages: 5
Inscrit le: 02 Sep 2021, 10:08

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar Totodubotelho » 02 Sep 2021, 12:44

Totalement différente je l’avoue mais la cartier tank me plaît beaucoup aussi… mais en neuf c’est du modèle quartz que je devrait me contenter et franchement le quartz je n’y trouve aucun intérêt horloger
Totodubotelho
 
Messages: 5
Inscrit le: 02 Sep 2021, 10:08

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar milà » 02 Sep 2021, 14:07

Totodubotelho a écrit:
Ishtar a écrit:La question c'est: qu'est ce que tu cherches ?


Personnellement à 3000€, je pars sur :
- Tudor North Flag en occas (plus produite en neuf)
- Sinn U50
- MM300
- ZRC

Mais je ne sais pas ce que tu cherches et dans mes options on est très loin de la Longines...

Plongeuse ? Sportive ? Habillée ? Quelle taille ? Pour quelle utilisation ?

Bonne chasse !

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk


Enfait j’aimerais une montre qui passe un peu partout, c’est à dire que je puisse mettre sous une chemise ou blazer mais aussi simplement avec un tee shirt… d’où le choix de la lld bronze… c’est une montre de plongée que je trouve à la fois simple, vintage mais une touche de modernité avec son bronze/cadran vert, classe, et j’aime bien le style compressor…


La Tudor BB58 noire ou bleue correspond tout à fait également à tous ces points, mais il faut viser de l'occasion pour rester dans le budget.
Et avec tu as un mouvement manufacture avec 70h de RDM, antimagnétique, 28.800bph (contre 64h de RDM et 25.200bph pour la LLD).
Avatar de l’utilisateur
milà
Curieux
 
Messages: 88
Inscrit le: 30 Mai 2020, 22:17

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar Tictac40 » 02 Sep 2021, 14:33

Totodubotelho a écrit:Un modèle qui me fait vraiment de l’œil et la Longines Legend Diver en bronze je trouve cette montre incroyable de part son design vintage ...

Totodubotelho a écrit:Enfait j’aimerais une montre qui passe un peu partout, c’est à dire que je puisse mettre sous une chemise ou blazer mais aussi simplement avec un tee shirt…

:plusun: X 1000 :mrgreen: pour la Longines Legend Diver ... elle est "class", d'un beau design et parfaitement "passe-partout", par contre moi j'ai une préférence pour les boitier acier plus discrets ;)

Totodubotelho a écrit:Totalement différente je l’avoue mais la cartier tank me plaît beaucoup aussi… mais en neuf c’est du modèle quartz que je devrait me contenter et franchement le quartz je n’y trouve aucun intérêt horloger


Beurk ! :mrgreen: ..... et de la "quartzouille" à 3650 € :shock: ... certaines marques n'ont vraiment honte de rien :cartonrouge:


Totodubotelho a écrit:mon idée était d’acheter du neuf…

Je serais aussi plutôt pour le neuf (si j'avais les sous :mrgreen: ) pour les montres, je vois plutôt l'occasion pour acheter un modèle ancien qui ne se fait plus que pour une montre encore au catalogue. D'autant qu'une montre de ce prix là, on l'achète souvent ... pour la vie, enfin je pense :icon_gratgrat:


milà a écrit:La Tudor BB58 noire ou bleue correspond tout à fait également à tous ces points, mais il faut viser de l'occasion pour rester dans le budget.

La BB 58 est une splendide montre mais finalement je le trouve trop ... "vue" tellement elle est célèbre, au contraire d'une Longines qui me semble plus "originale" car plus rare.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 60 invités