Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar jhd » 02 Sep 2021, 16:45

Oris Big Crown ProPilot :-p
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar Tictac40 » 02 Sep 2021, 19:35

jhd a écrit:Oris Big Crown ProPilot :-p


Pour moi :mrgreen: nette préférence pour la Big Crown ... Pointer Date difus_20

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar chesto » 02 Sep 2021, 21:05

+1 pour l'Oris.

Ce cannelé sur la lunette, est-ce le bon terme ?, ces aiguilles cathédrale et ce pointeur date me font :atigrou:
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar Untel » 02 Sep 2021, 21:23

Totodubotelho a écrit:Bonjour donc voilà je me présente j’ai 18 ans et je suis passionné d’horlogerie… j’aimerais vraiment travailler dans le domaine et je suis actuellement en bts conception de produits... je souhaite poursuivre mes études dans les montres et les bijoux. Bref, je viens vers vous pour avoir des avis, je cherche une nouvelle montre à remontage automatique, sympa et originale si possible, pour un budget inférieur à 3000 euros. Un modèle qui me fait vraiment de l’œil et la Longines Legend Diver en bronze je trouve cette montre incroyable de part son design vintage mais également moderne avec le cadran en vert qui est là couleurs de l’année… c’est aussi une montre iconique de la maison Longines… c’est une no date… Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des idées de belles montres marques reconnues dans ces prix là ? Merci d’avance !

Deux choses :
-Si elle te plait, prend la.
-Dans tout les cas, essaie la montre avant de l'acheter. Parfois une montre parait superbe mais laisse de marbre quand on la porte.

Tout ça c'est bien joli mais faut pas que ça t'empêche de regarder ce qu'il y a d'autre avant, au cas ou... ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar Totodubotelho » 02 Sep 2021, 22:27

Untel a écrit:
Totodubotelho a écrit:Bonjour donc voilà je me présente j’ai 18 ans et je suis passionné d’horlogerie… j’aimerais vraiment travailler dans le domaine et je suis actuellement en bts conception de produits... je souhaite poursuivre mes études dans les montres et les bijoux. Bref, je viens vers vous pour avoir des avis, je cherche une nouvelle montre à remontage automatique, sympa et originale si possible, pour un budget inférieur à 3000 euros. Un modèle qui me fait vraiment de l’œil et la Longines Legend Diver en bronze je trouve cette montre incroyable de part son design vintage mais également moderne avec le cadran en vert qui est là couleurs de l’année… c’est aussi une montre iconique de la maison Longines… c’est une no date… Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des idées de belles montres marques reconnues dans ces prix là ? Merci d’avance !

Deux choses :
-Si elle te plait, prend la.
-Dans tout les cas, essaie la montre avant de l'acheter. Parfois une montre parait superbe mais laisse de marbre quand on la porte.

Tout ça c'est bien joli mais faut pas que ça t'empêche de regarder ce qu'il y a d'autre avant, au cas ou... ;)


En fait je l’ai déjà essayé il y a une semaine mais elle est un peu grande mais j’aime tellement la montre que quand je l’ai eu au poignet j’ai oublié qu’elle était un peu grosse pour moi…
Totodubotelho
 
Messages: 5
Inscrit le: 02 Sep 2021, 10:08

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar Untel » 02 Sep 2021, 22:57

A 42 mm c'est déjà un beau bébé mais si ça passe au poignet alors tant mieux.
A 2700€ par contre, on réfléchi bien.

Dans tous les cas on ne prend jamais une montre "par défaut". A place d'une autre soit parce qu'on a pas les moyens ou pour toutes les mauvaises raisons qu'on peut imaginer.
Bref, si aucune autre montre ne te plait davantage, si tu est sûr de ton coup, alors prend la. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar nonox » 03 Sep 2021, 04:41

Un corne à corne conséquent, à essayer avant d'acheter

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3863
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar jhd » 03 Sep 2021, 08:54

chesto a écrit:+1 pour l'Oris.

Ce cannelé sur la lunette, est-ce le bon terme ?, ces aiguilles cathédrale et ce pointeur date me font :atigrou:


Justement je préfère le ciselé de la gamme ProPilot :-p
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar l'auvergnat » 07 Sep 2021, 07:39

Pour moi, c'est une ZRC, si tu n'as pas peur d'une montre qui fait presque 15 mm de hauteur :

https://zrc1904.ch/en/1964-french-navy- ... -navy.html

Et en plus à Lyon, elle est en vente chez Maier.
l'auvergnat
 
Messages: 32
Inscrit le: 04 Fév 2021, 11:33

Re: Avis choix montre 3000€

Messagepar SIRAP » 08 Sep 2021, 11:54

Autrement , il y a ma solution , pour 3000 € tu en a 20 comme celle ci en cherchant sur la toile !!! :aras_qui:
Ma derniere acquisition ; chrono Landéron 48 1954 :mrgreen:
Avec tachymètre & télémètre !! :D

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités