Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Seagull sur Ali

Messagepar Untel » 17 Aoû 2021, 09:06

Il y a quelque part sur le forum une conversation où le sujet a été évoqué. Je n'ai pas tout en mémoire mais il me semble que ce n'est pas à l'acheteur de fournir quoi que ce soit mais au vendeur d'obtenir ce numéro.
Il faudrai retrouver cette conversation,i il y avait plein de documentation.

Je crois qu'ils n'ont pas envie de se faire chi** en déléguant la démarche à l'acheteur.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36458
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Seagull sur Ali

Messagepar Tictac40 » 17 Aoû 2021, 11:02

Untel a écrit:Il y a quelque part sur le forum une conversation où le sujet a été évoqué. Je n'ai pas tout en mémoire mais il me semble que ce n'est pas à l'acheteur de fournir quoi que ce soit mais au vendeur d'obtenir ce numéro.
Il faudrai retrouver cette conversation,i il y avait plein de documentation.


C'est LeNissart qui avait trouvé la doc sur Aliexpress , c'est ICI : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?p=807791#p807791


Mais depuis il y a Shinken qui vient d'acheter une Merkur Seagull à plus de 200 € (ICI) avec envoi par Fedex, c'est par sur Aliexpress qu'il l'a achetée sa Flieger ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3469
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Seagull sur Ali

Messagepar LeNissart » 18 Aoû 2021, 08:39

Tictac40 a écrit:
Untel a écrit:Il y a quelque part sur le forum une conversation où le sujet a été évoqué. Je n'ai pas tout en mémoire mais il me semble que ce n'est pas à l'acheteur de fournir quoi que ce soit mais au vendeur d'obtenir ce numéro.
Il faudrai retrouver cette conversation,i il y avait plein de documentation.


C'est LeNissart qui avait trouvé la doc sur Aliexpress , c'est ICI : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?p=807791#p807791


Mais depuis il y a Shinken qui vient d'acheter une Merkur Seagull à plus de 200 € (ICI) avec envoi par Fedex, c'est par sur Aliexpress qu'il l'a achetée sa Flieger ? :think:




C'est bien ça :thumbsup: , mais Ali dit bien , à la fin du texte , que ce sera ou l'acheteur qui payera avec sa facture directement aux douanes la TVA ou le livreur (Fedex , Ups etc ) qui feront payer les taxes à la livraison :affraid:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4915
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Au soleil ☀️

Re: Seagull sur Ali

Messagepar ergel » 18 Aoû 2021, 10:19

Bah c'est pas grave de payer après. Je viens de le faire pour une tocante d'une campagne kickstarter qui partait de Malaisie. DHL m'a envoyé un mail avec un lien pour m'acquitter de 38 euros de frais. Easy.
Reste que si Ali l'a déjà récoltée la tva y'a souci...

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3715
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Seagull sur Ali

Messagepar Bakermatt » 18 Aoû 2021, 10:30

Je viens de recevoir un insert pour ma 16610 en provenance des USA et la factrice m'a demandé 9 euros de frais de douane... :angel4: chèque ou espèce svp m'sieur :occasion18:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Seagull sur Ali

Messagepar Tictac40 » 18 Aoû 2021, 12:39

Bakermatt a écrit:Je viens de recevoir un insert pour ma 16610 en provenance des USA et la factrice m'a demandé 9 euros de frais de douane... :angel4: chèque ou espèce svp m'sieur :occasion18:


Somme à payer à la factrice - (prix d'achat + 20 % TVA française) = frais de dossier dans la poche de La Poste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3469
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Seagull sur Ali

Messagepar Tictac40 » 18 Aoû 2021, 12:54

Shinken a écrit:
Tictac40 a écrit:Mais depuis il y a Shinken qui vient d'acheter une Merkur Seagull à plus de 200 € (ICI) avec envoi par Fedex, c'est par sur Aliexpress qu'il l'a achetée sa Flieger ? :think:


Oui avec paypal sur Aliexpress

Mais j'habite au canada..... l'achat s'est passé exactement de la même façon que si j'avais acheté un bracelet nato à 3 euro, sauf pour fédex qui sur ce coup là m'a quand même couté cher (d'habitude avec la poste de base l'expédition est gratuite), plus les droits de douane que je n'avais jamais eu à payer avant. Sois au total un surcoût de 55 euros environs.


Pour Aliexpress le Canada ou l'Union Européenne (ou USA ou UK ...) c'est la même chose, le client final aura à payer des "droits d'importation" (% variant suivant la catégorie du produit) en plus de la TVA de son pays. La seule différence entre le Canada et l'Union Européenne est le taux de TVA et le taux de "droits d'importation" qui peuvent être différents.

Bref ... à toi, Aliexpress n'a pas demandé un n° de TVA :icon_gratgrat: alors ... pourquoi ils en demandent un à Elpopeye ? :think: Normalement les n° de TVA c'est pour les destinataires professionnels.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3469
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Seagull sur Ali

Messagepar Elpopeye » 19 Aoû 2021, 04:18

Tictac40 a écrit:
Shinken a écrit:
Tictac40 a écrit:Mais depuis il y a Shinken qui vient d'acheter une Merkur Seagull à plus de 200 € (ICI) avec envoi par Fedex, c'est par sur Aliexpress qu'il l'a achetée sa Flieger ? :think:


Oui avec paypal sur Aliexpress

Mais j'habite au canada..... l'achat s'est passé exactement de la même façon que si j'avais acheté un bracelet nato à 3 euro, sauf pour fédex qui sur ce coup là m'a quand même couté cher (d'habitude avec la poste de base l'expédition est gratuite), plus les droits de douane que je n'avais jamais eu à payer avant. Sois au total un surcoût de 55 euros environs.


Pour Aliexpress le Canada ou l'Union Européenne (ou USA ou UK ...) c'est la même chose, le client final aura à payer des "droits d'importation" (% variant suivant la catégorie du produit) en plus de la TVA de son pays. La seule différence entre le Canada et l'Union Européenne est le taux de TVA et le taux de "droits d'importation" qui peuvent être différents.

Bref ... à toi, Aliexpress n'a pas demandé un n° de TVA :icon_gratgrat: alors ... pourquoi ils en demandent un à Elpopeye ? :think: Normalement les n° de TVA c'est pour les destinataires professionnels.


On est bien d'accord . Ça me gène pas de payer la douane etc . Le truc frustrant c'est que tu ne peux pas finaliser l'achat ....
Avatar de l’utilisateur
Elpopeye
Intéressé
 
Messages: 182
Inscrit le: 23 Nov 2012, 08:41

Re: Seagull sur Ali

Messagepar LeNissart » 19 Aoû 2021, 11:59

Tictac40 a écrit:
Shinken a écrit:
Tictac40 a écrit:Mais depuis il y a Shinken qui vient d'acheter une Merkur Seagull à plus de 200 € (ICI) avec envoi par Fedex, c'est par sur Aliexpress qu'il l'a achetée sa Flieger ? :think:


Oui avec paypal sur Aliexpress

Mais j'habite au canada..... l'achat s'est passé exactement de la même façon que si j'avais acheté un bracelet nato à 3 euro, sauf pour fédex qui sur ce coup là m'a quand même couté cher (d'habitude avec la poste de base l'expédition est gratuite), plus les droits de douane que je n'avais jamais eu à payer avant. Sois au total un surcoût de 55 euros environs.


Pour Aliexpress le Canada ou l'Union Européenne (ou USA ou UK ...) c'est la même chose, le client final aura à payer des "droits d'importation" (% variant suivant la catégorie du produit) en plus de la TVA de son pays. La seule différence entre le Canada et l'Union Européenne est le taux de TVA et le taux de "droits d'importation" qui peuvent être différents.

Bref ... à toi, Aliexpress n'a pas demandé un n° de TVA :icon_gratgrat: alors ... pourquoi ils en demandent un à Elpopeye ? :think: Normalement les n° de TVA c'est pour les destinataires professionnels.



Peut-être qu'ils considèrent qu'au-dessus de 150 € c'est un professionnel :?: Faut voir à combien s'élever sa commande
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4915
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Au soleil ☀️

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 286 invités