Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Lequel des deux choisiriez vous ?

Messagepar Tictac40 » 02 Aoû 2021, 13:17

Les deux sont des clones chinois de l'ETA 2824-2 .... d'un côté le ST2130 Seagull dont le sérieux de la marque est maintenant reconnu et de l'autre le PT5000 fabriqué par H.K. Precision Technology fabriquant plus jeune et moins connu il me semble :think:

Par contre le PT5000 de H.K. Precision Technology semble avoir été certifié "chronomètre" après avoir passé avec succès les tests dans l'observatoire de Glashütte en Allemagne en janvier 2018.

Source : fiche du PT5000 sur Caliber Corner
Tictac40
Fou furieux

Messagepar quartzman91 » 02 Aoû 2021, 17:32

Il faudrait connaitre les prix pour donner un avis.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
quartzman91
Malade

Messagepar Tictac40 » 02 Aoû 2021, 19:37

quartzman91 a écrit:Il faudrait connaitre les prix pour donner un avis.

En attendant que Shinken nous réponde ... je vois la version avec le Seagull à 171 € sur Aliexpress (chez Mechanical Watch Outlets Store)
Tictac40
Fou furieux

Messagepar quartzman91 » 02 Aoû 2021, 19:53

Qu'est ce qu'elles ont de plus que des parnis flieger à 80 euros exactement ? Il faut se Baser sur ça pour comparer la valeur. Si c'est juste l'étanchéité , à mon avis à 250 faut passer son chemin.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
quartzman91
Malade

Messagepar Tictac40 » 02 Aoû 2021, 19:56

Shinken a écrit:Nous nous sommes croisé, c'est la Merkur FOD ça.

Oops, j'avais pas vu que tu avais répondu 2 minutes avant :aras_qui:

Et sinon toujours sur Aliexpress ... la version avec le PT5000 (montre marque Cronos) est à 174 € (chez Chemeri Watch Store)

P.S : port gratuit en "Aliexpress Standard Shipping" (mais "droits d'importation" car prix > 150 €)

EDIT :
quartzman91 a écrit:Qu'est ce qu'elles ont de plus que des parnis flieger à 80 euros exactement ?

De ce que je vois la Parnis est équipée d'un mouvement Miyota (à priori dérive plus importante :think: ) et le diamètre est indiqué être du 44 mm donc plus grand.
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 02 Aoû 2021, 20:59

Équipée du Seagull ST2130 j'en vois à l'instant sur Aliexpress à ... 98 € ! :shock:

Mais les boitiers sont des ... 44 mm.

Chez : Geervo 9 Store
Tictac40
Fou furieux

Messagepar quartzman91 » 02 Aoû 2021, 22:24

Il y a des flieger en 42mm avec des miyota ou nh35. Corgeut, Mil-tec, steel dive etc... en ont . Après je ne connais pas ces deux marques que vous présentez. C'est juste pour dire qu'a 250 la Flieger chinoise améliorée ça sent pas spécialement bon. Limite si c'est pas plus rassurant un modèle moins cher avec un miyota ou nh35.
Faudrait savoir quels sont les critères exacts recherchés pour la Flieger.
Image
quartzman91
Malade

Messagepar Tictac40 » 02 Aoû 2021, 22:30

quartzman91 a écrit:Il y a des flieger en 42mm avec des miyota ou nh35. Corgeut, Mil-tec, steel dive etc... en ont .

Tout à fait :thumbsup: .... j'en ai une en 39 mm avec un Seiko NH35 + verre sapphir + étanchéité donnée à 20 ATM payée 65 € l'an dernier, c'est la Addies/Steeldive (revue ICI).

A mon poignet tous les jours et 24H/24 et .... 0 problème en 10 mois :P

P.S : dérive du NH35 ... + 4 secondes/jour ... + 2 minutes/mois
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 03 Aoû 2021, 08:40

Shinken a écrit:En fait je veux plus qu'un simple nh35.

Donc pour cette montre...... Une version a 26000 bps alors que je peut avoir une 28800bps ? 100metres alors que je peux avoir du 300metre ? Un cadran peint ou en carton alors que je peux en avoir un en émail ? Une lume de merde alors que je peux avoir du super-luminova ? Du verre alors que je peux avoir du saphir ?

Juste un rappel pour les autres ... ma Flieger à 65 € est certes équipée seulement d'un NH35 mais pour le reste c'est étanchéité 20 ATM/200 m + verre saphir épaisseur 1,8 mm + lume de qualité en pigment C3 suisse + couronne/boitier vissée ;) Elle (et celle de Steeldive) est largement au-dessus de la Corgeut et de la Phylida.

Bon ... tu nous feras un topo sur le mouvement de celle que que tu viens de t'offrir ? ;) Histoire de connaitre la précision de son "ETA chinois" :D
Tictac40
Fou furieux

Messagepar quartzman91 » 03 Aoû 2021, 10:02

Ce sera interessant de faire une revue détaillée quand elle arrivera. msp_thumbup
Image
quartzman91
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux