Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

J'ai bien envie d'une Samuraï ..

Messagepar waverider » 26 Juil 2021, 13:31

Salut les gars et Ash :aras_qui:

J'avais dit une dernière plongeuse et j'avais également dit ce sera ma dernière Seiko..

Je pensais avoir constitué mon parc de plongeuses Seiko mais voilà que je me tâte à présent pour une Samuraï. Ce modèle m'a toujours plu sans jamais lui donner la priorité.
Après avoir succombé aux charmes d'une Sumo SBDC027, MM200 077, SPB051, MM300 (Prox),Tirtle SRPC23, 62Mas (Steel), je regarde de près vers la Samuraï.

La première génération, sans cyclope, avait jusque là ma préférence notamment le modèle SRPF03, cadran noir avec aiguille des sec rouge:
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p ... f03k1-0c4a
Eventuellement le Padi mais je suis un peu frileux.

Les dernières "King" Samuraï, me plaisent également:
Samuraï, cadran blanc, qui complèterait à merveille mes plongeuses:
https://ocarat.com/montre-prospex-blanc ... 68652.html

La classique, noire, sur acier a fatalement tout mon intérêt:
https://www.seikoboutique.fr/prospex/90 ... e35k1.html

Voire la dernière STO, cadran sombre:
https://ocarat.com/montre-prospex-king- ... 70422.html

Ma préférence va vers les "King", cadran blanc et noir. Une petite video pour apprécier les belles:
https://www.bing.com/videos/search?q=se ... M%3DHDRSC3


Sont tout de même bien sexy ces Samuraï, avec leur boîte acérée et leurs aiguilles singulières. :icon_eyes:

Laquelle aurait votre préférence? La classique noire, ou la blanche si singulière et élégante? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: J'ai bien envie d'une Samuraï ..

Messagepar Flexy5 » 26 Juil 2021, 15:19

Salut,

Je ne vais pas être objectif :mrgreen:

Image

(Je vais me faire taper sur les doigts par Ishtar, je ne lui ai même pas dit :oops: )

J'allais dire que je la trouve cependant trop lourde (chose qui va peut-être faire que je vais la revendre) mais tu portes déjà bien lourd avec ce que j'ai lu.

Pour avoir aussi essayé la version bleu clair, j'ai craqué pour ce cadran d'un bleu profond, qui tend au noir sur les bords, de toute beauté.
Le bleu clair étant plus "bling bling" si jpuis me permettre.

Pour la blanche, j'aime aussi mais la texture du cadran, niet pour moi.

Voilà pour mon petit retour :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: J'ai bien envie d'une Samuraï ..

Messagepar chewo » 26 Juil 2021, 15:23

Je plussoie celle de flexy !!

J'adore cette série.
Blanche j'aime bcp aussi.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2038
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: J'ai bien envie d'une Samuraï ..

Messagepar waverider » 26 Juil 2021, 17:13

Flexy5 a écrit:Salut,

Je ne vais pas être objectif :mrgreen:

Image

(Je vais me faire taper sur les doigts par Ishtar, je ne lui ai même pas dit :oops: )

J'allais dire que je la trouve cependant trop lourde (chose qui va peut-être faire que je vais la revendre) mais tu portes déjà bien lourd avec ce que j'ai lu.

Pour avoir aussi essayé la version bleu clair, j'ai craqué pour ce cadran d'un bleu profond, qui tend au noir sur les bords, de toute beauté.
Le bleu clair étant plus "bling bling" si jpuis me permettre.

Pour la blanche, j'aime aussi mais la texture du cadran, niet pour moi.

Voilà pour mon petit retour :Canotier:


Salut Flexy5,

Elle claque bien cette STO sombre. :thumbsup:

Je partage ta perception du modèle bleu ciel, trop voyant. Faudrait que je teste cette version sombre.. et puis je caresse l'idée d'un cadran bleu, bleu nuit de préférence. Ce pourrait-être celle-ci donc. Fais-moi un MP si tu envisages de revendre la tienne pour éventuellement une remise en main propre. ;)

Concernant le poids, ce n'est pas un souci effectivement. J'aime bien les montres épaisses et présentes au poignet pour une plongeuse, sans excès cependant.
Je connais la Samuraï pour en avoir passé plusieurs sans pour autant succomber. Cependant ces nouvelles "King" cochent toutes les cases: sportives, et élégantes. Dotées d'une nouvelle lunette en céramique, elles font plus bijoux, ce qui n'est pas pour me déplaire. 8-)

Pour autant, je pense craquer davantage pour les modèles B&W. Mais bon, à voir cependant, ce peut-être un coup de coeur. :mrgreen:
(le petit détail des raies apparentes sur le cadran me gène un brin. :angel4:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: J'ai bien envie d'une Samuraï ..

Messagepar waverider » 26 Juil 2021, 17:25

chewo a écrit:Je plussoie celle de flexy !!

J'adore cette série.
Blanche j'aime bcp aussi.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk


Salut Chewo,

Ouais, ouais, elle est pas mal celle de Flexy5. :lol:

La blanche est vraiment originale, c'est ce qui me plait: elle complèterait mes cadrans noirs. Faut tout de même que je valide le cadran gaufré: vrai que ce peut-être un frein, comme soulevé par Flexy5. Je râle un brin que ce modèle ne soit pas dispo avec les deux bracelets: silicone et acier. :(

Sinon, le modèle noir sur acier est tout de même redoutable. Mais bon, ce serait retomber dans mes travers.. et mes penchants. :veedub:

Seiko présente là trois modèles forts séduisants: c'est tout de même agréable de ne pas savoir se fixer sur l'un des modèles considérés. La réelle difficulté résidant dans la possibilité d'essayer les plongeuses en boutique. :(

Le modèle blanc est fort original (d'ailleurs au début, je trouvais l'idée assez extravagante et peu engageante!), le noir est assez dingue de présence, quant au modèle STO, il est assez discret et énigmatique pour aiguiser ma curiosité. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: J'ai bien envie d'une Samuraï ..

Messagepar Ishtar » 26 Juil 2021, 17:30

Salut Wave ! :D

Elle est top la Sammie : l'un des plus beau boîtier Seiko a mon avis (avec la MM300 et la Sumo)

Perso préférence pour les cadrans sombres (j'aime beaucoup la dernière Padi par exemple ! Même si les deux plus belles à mon goût sont la White Shark et la Blue Lagoon) parce que c'est une montre qui prend de la place et donc que c'est encore plus le cas sur un cadran clair.

Boîtier très confortable, acier supérieur à la moyenne Seiko (à monter à l'envers : avec l'extension de plongée côté 12h : c'est plus confortable).


Pour qui aime les boîtiers anguleux et aime les montres lourdes...

Pas fan non plus des derniers modèles avec cette satanée lunette en céramique ! Laissez nous des insert roots ! :grrrr:


(Flexy, je ne te parle plus [emoji14] blague à part, super sympa cette sammie STO)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2733
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: J'ai bien envie d'une Samuraï ..

Messagepar waverider » 26 Juil 2021, 18:01

Ishtar a écrit:Salut Wave ! :D

Elle est top la Sammie : l'un des plus beau boîtier Seiko a mon avis (avec la MM300 et la Sumo)

Perso préférence pour les cadrans sombres (j'aime beaucoup la dernière Padi par exemple ! Même si les deux plus belles à mon goût sont la White Shark et la Blue Lagoon) parce que c'est une montre qui prend de la place et donc que c'est encore plus le cas sur un cadran clair.

Boîtier très confortable, acier supérieur à la moyenne Seiko (à monter à l'envers : avec l'extension de plongée côté 12h : c'est plus confortable).


Pour qui aime les boîtiers anguleux et aime les montres lourdes...

Pas fan non plus des derniers modèles avec cette satanée lunette en céramique ! Laissez nous des insert roots ! :grrrr:


(Flexy, je ne te parle plus [emoji14] blague à part, super sympa cette sammie STO)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk


Salut Ash,

Je te rejoins sur le boitier, MM300 et Sumo au top, cette Samuraï a des lignes acérées caractéristiques forts séduisantes. J'ai toujours préféré la Samuraï à la Monster.

La dernière Padi n'est pas ma came avec ce bleu trop vif. C'est rédhibitoire en ce qui me concerne. Idem pour la GWS (White Shark) qui claque trop au poignet.

La lunette en céramique (c'est vrai qu'habituellement je préfère l'insert en titane carboné), mais là, cela lui confère un aspect "bijou", notamment sur le modèle blanc, que je recherche, donc je valide. difus_banana

Là où je m'interroge c'est sur le bracelet acier: sur les Turtle/Sumo, je le trouve un peu "light". A voir sur le modèle Samuraï (à l'essai je n'y ai pas porté plus attention que cela, c'est bon signe). Ce pourrait-être l'argument qui ferait balancer vers le modèle noir ou s'il est médiocre, viser le modèle blanc.

Hâte de découvrir ces deux modèles B&W, ainsi que le STO sombre (déjà essayé le clair, sans coup de coeur).

Montre lourde et épaisse, c'est bon pour moi sinon je me sens un peu nu. Quoique j'aime également les 39/40mm discret (Yema).


Cette Samuraï me plait dans son ensemble: index/aiguilles, boîte bien entendue, cornes. Ce serait la dernière. :w:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: J'ai bien envie d'une Samuraï ..

Messagepar Ressort » 26 Juil 2021, 21:29

Je dis SBDA001 :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: J'ai bien envie d'une Samuraï ..

Messagepar waverider » 27 Juil 2021, 09:22

La SBDA001 est en titane, c'est un modèle recherché mais je vais rester sur une Samuraï classique. ;)

La nuit portant conseil, je pense écarter de la sélection le modèle King STO, j'accroche pas vraiment sur la couleur du silicone, les raies du cadran ainsi que les multiples "griffures" qui composent le relief de ce dernier etc.

J'attends un essai du modèle "blanc" pour valider ou non le coup de cœur. L'aspect gaufré peut me détourner. Par ailleurs, je suis un peu contrarié par l'absence de bracelet acier sur ce modèle. Néanmoins il pourrait me séduire car c'est le seul modèle de plongeuse à cadran blanc qui me séduit.

Donc j'en reviens vers le modèle noir qui coche toutes les cases, excepté la présence du cyclope. 8-)

Je regarde désormais vers les modèles de la génération1 qui pourraient me convenir: absence de cyclope et prix tout en reprenant la ligne originale du modèle. Je ne connais pas vraiment toutes les modèles.

Y aurait-il un document qui présente les différentes déclinaisons du modèle? msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: J'ai bien envie d'une Samuraï ..

Messagepar Tuoner06 » 27 Juil 2021, 10:15

la premiére montre achetée de ma collection fut une plongeuse, une Seiko et une Samouraï Prospex SRPF03K1 de base. :icon_eyes:

Suité à un impact sur le verre je l'ai remplacer par un saphir.
S'en est suivi le remplacement de la lunette par une luminescente de couleur bleu ......
Et pour finir le remplacement des aiguilles type Marine Master...
C'est comme ça qu'elle me plais. :blob8:

Image
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1935
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 157 invités