Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Quelle montre pour mes 50 ans ?

Messagepar Tictac40 » 23 Mai 2021, 02:11

De ta liste ... ces Seiko ne m'emballent pas (esthétiquement), la Christopher War ... bof, bof, bof :angel4:

Et entre l'Oris et la Speed nette préférence pour ... celle qui est allé sur la lune :aras_qui:

Maintenant si le design de la Speedmaster ne t'emballe pas plus que ça il ne faut pas te l'offrir juste parce que c'est une Omega ou parce que c'est une montre célèbre.

Tu n'as pas précisé ton budget max :icon_gratgrat: ...

Et si ... gros budget :mrgreen: moi j'aime bien la Longines Spirit difus_20

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3449
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Quelle montre pour mes 50 ans ?

Messagepar chesto » 23 Mai 2021, 06:03

Je partirai sur l'Oméga également et, comme toi pourtant, elle ne m'emballe pas plus que toi.

L'idée est d'abord de se faire plaisir cependant on tombe parfois amoureux au fil du temps, en s'apprivoisant l'un l'autre.

Il me semble que tu as déjà une Alpinist et c'est une des Seiko historiques, les autres ne sont pas plus légitimes à marquer un 1/2 siècle.

L'Oris, toute belle qu'elle est, est équipée d'un Sellita tout ce qu'il y a de plus classique.

C'est pourquoi l'Oméga est mieux placée, l'histoire, le mouvement maison et son potentiel amoureux la placent en tête de liste.

Des horlogers, pour un essayage et achat, sont présents sur Montpellier et Nîmes.
Tu n'es pas obligé d'avoir un horloger de " quartier " pour cet achat. :)
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Quelle montre pour mes 50 ans ?

Messagepar Untel » 23 Mai 2021, 13:32

Prend celle qui te plaît.
Oui, je sais, je n'apporte rien au débat. :angel4:

A se forcer on fini par regretter.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36424
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Quelle montre pour mes 50 ans ?

Messagepar Reno » 23 Mai 2021, 14:10

Heuuu… voilà, comme les copains.

Si la Speed ne te branche pas plus que ça, franchement, vu le budget que ça représente (même pour une Reduced), je trouve ça un peu dommage de te forcer difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81691
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Quelle montre pour mes 50 ans ?

Messagepar Tictac40 » 23 Mai 2021, 14:25

J'avais zappé que tu avais déjà l'Alpinist SARB017 ... autant celle-là je la trouve très belle msp_love (certainement du aux couleurs du cadran, des index et aiguilles) autant je n'accroche pas du tout sur la SPB117J1 de ta liste :| Et je ne me rappelais pas non plus que tu avais déjà autant de ... Seiko :shock:

Alors si j'étais toi, si j'avais les sous pour m'offrir une très belle montre pour mes 50 ans ... je n'achèterais pas "encore" une Seiko mais je m'offrirais une marque qui fait plus rêver :mrgreen: genre ... une Longines, une Breitling, une TAG, etc.

Mais je ne suis pas toi et pour les belles montres je n'ai les moyens ... que d'en rêver :102:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3449
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Quelle montre pour mes 50 ans ?

Messagepar Bakermatt » 23 Mai 2021, 16:09

La montre d'un événement n'est pas forcément hors de prix, prends celle pour laquelle tu auras un gros coup de coeur surtout msp_thumbup

L'avis des autres ne t'apportera que des doutes et incertitudes :aras_qui:...il faut être plutôt égoïste pour cet événement je pense :icon_eyes:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Quelle montre pour mes 50 ans ?

Messagepar Garcimore » 23 Mai 2021, 16:19

Merci à tous pour vos conseils. :icon_respect:

Je suis d'accord qu'il faut marquer le coup là. La Speed me plait et je pense que finalement ça sera le bon choix.
Effectivement, ces Seiko je pourrais les acheter plus tard.
Par contre maintenant commence le plus difficile. La recherche de la belle :)

J'ai regardé un peu chez Chrono24 et eBay et il semble que les Reduced 3510.50.00 oscillent en ce moment autour de 2 500€ (difficilement avec la boite et papiers à ce prix, chose que ne m'inquiète pas plus que ça). Vous trouvez ces prix corrects ou il faut mieux patienter ?

Deux modèles en tête :
Speedmaster Reduced 3510.50.00 et la Speedmaster Reduced II 3539.50 :
Image Image

Les différences esthétiques ne me dérangent pas, quoi que le bracelet de la Reduced II semble bien mieux.
Que pensez-vous ? Des idées d'où les chercher à part Chrono24 ou eBay ? Ou trouver un magasin autour de Montpellier ?
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Quelle montre pour mes 50 ans ?

Messagepar Garcimore » 23 Mai 2021, 16:22

Bakermatt a écrit:La montre d'un événement n'est pas forcément hors de prix, prends celle pour laquelle tu auras un gros coup de coeur surtout msp_thumbup
L'avis des autres ne t'apportera que des doutes et incertitudes :aras_qui:...il faut être plutôt égoïste pour cet événement je pense :icon_eyes:


Je suis bien d'accord avec toi. Je ne vais pas demander conseil à ma femme, sinon je vais finir avec une Casio F-91 ! :186d5539:
Maintenant je vais avoir besoin de conseil pour l'achat (prix, authenticité, version ou calibre à éviter, etc..) ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Quelle montre pour mes 50 ans ?

Messagepar Untel » 23 Mai 2021, 17:01

Garcimore a écrit: ..

Je suis bien d'accord avec toi. Je ne vais pas demander conseil à ma femme, sinon je vais finir avec une Casio F-91 ! :186d5539:

msp_lol
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36424
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Quelle montre pour mes 50 ans ?

Messagepar Bakermatt » 23 Mai 2021, 19:46

Untel a écrit:
Garcimore a écrit: ..

Je suis bien d'accord avec toi. Je ne vais pas demander conseil à ma femme, sinon je vais finir avec une Casio F-91 ! :186d5539:

msp_lol


Faut pas..lol :186d5539: par contre à ton banquier oui msp_thumbsup
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités


cron