Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar Maevalou » 24 Jan 2021, 08:51

Garcimore a écrit:Jolie Whishlist msp_thumbup

Image

C’est ça ! :186d5539: :186d5539: :186d5539:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West


Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar Garcimore » 24 Jan 2021, 11:16

Je ne rigole pas trop car ma wishlist est en constante évolution et est également longue :oops: :angel4:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 24 Jan 2021, 11:31

C'est bien, on a encore des envies ;)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3663
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 24 Mar 2021, 01:08

Tiens il y a quelques temps que je n'ai pas posté dans mon chemin de croix, il est temps d'y ajouter une station :D
Et vous allez voir que je me suis bien calmé ! :occasion18:

La Heimdallr n'arrivant toujours pas (et elle n'arrivera jamais), je me suis pris une SRP777 pour accompagner la copine SRP775.
Elle subira un changement de cadran et d'aiguilles pour devenir Calypso, nymphe de la mer, compagne des 4 raies manta.
Mais ça j'y reviendrai dans un post consacré aux mods :)

Image

Une petite promo des fagots pointe le bout de son nez, j'en profite pour acquérir une SRPD71, pour base de mod. Mais qui n'a toujours pas subi les assauts virils de mes brucelles, ouvre-boîte, tournevis et autres outils vengeurs. Parce qu'elle est mimi comme ça au final... Elle obtiendra le sobriquet de Whitewall Chevy, son réhaut crème me faisant penser aux pneus à flanc blanc (whitewall) des vielles Chevy américaines.

Image

La prochaine, c'est grâce / à cause d'Ishtar. Je suis faible, vous le savez bien :mrgreen:
J'avais très envie de découvrir les Tuna, mais passer une comtoise au poignet me pose un peu souci quand même :twisted:
Et comme notre chère H agitait sous nos bouifs cette Tuna street sable et noire bien tentante, une petite discussion avec cette tentatrice aura fini de briser mes dernières barrières d'hésitation. Je me mis en quête et dénichais sur la baie une charmante Tuna Street grise. Pas forcément celle qui me faisait de l'oeil, mais je suis homme ouvert d'esprit. CHI(er) !

Au final je la porte assez souvent, je la trouve très confortable, vraiment jolie, petite et rablée au poignet comme un bulldog à aiguilles (va comprendre Charles). C'est typé, bien réalisé, compact, et sans bavure. J'aime vraiment. Faudrait une revue tiens.
Le bracelet gris d'origine, s'il est confortable, peut pousser dans la douce pente de la déprime. De la couleur bordel ! :D
Sur Nd Limits rouge (merci Ishtar pour les apprentissages :D ), Isofrane turquoise ou orange, Tropic vert, Z20 noir, Rubber classique multicolore, elle dépote !!
Je ne lui ai même pas passé un cuir tant ça lui colle à la peau, c'est l'adn de la bête, pourtant sottement nommée Tuna Street !

On est dans la rue là ??? :blob8: Ca sent la plongeuse ou la toolwatch mais certainement pas le macadam chaud venant d'être coulé, encore moins le bureau d'affaires !! Mauvais nom mais très bonne montre !
Image

Pour finir, après gros coup de coeur sur celle de Kascollet et suite à pérégrinations, recherches et autres digging, voilà t-y pas que je tombe sur une Amphibian SE couleur miel !! Dis moi pas que c'est pas vrai hurlerait Jamel !
Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai cliqué. Elle est en Pologne et visite actuellement Varsovie, d'où elle m'a envoyé une charmante carte postale façon nain de jardin d'Amélie Poulain. Je l'attends avec impatience. :mrgreen:
La ref n'est pas celle indiquée par Kascollet, la photo produit tendrait en effet à dire que ce n'est pas la même, et j'ai failli ne point cliquer.
Mais la vidéo de la page produit m'a fait basculer, ça ressemble drôlement... bref on verra, quand la Poczta Polska fera suivre le colis.


Image

Et quand je vous dis que je suis calme en ce moment...
Glycine vendue, Orient et Hamilton en cours de finalisation.
Junkers, Spinnaker, SRP775 et ptet Hamilton quartz à suivre.
:D

Sinon failli craquer sur du Zelos ce week-end, failli craquer sur du Nodus. Mais non. Calme je vous dis !!
:TFR268:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3663
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar Sembe » 24 Mar 2021, 11:00

Toujours aussi sympa de lire tes pérégrinations horlogères :thumbsup: :thumbsup:

Tu aurais un lien pour l'Amphibian SE couleur miel ? Elle me fait furieusement de l'oeil à moi aussi depuis que je l'ai découverte sur le forum msp_love
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 24 Mar 2021, 12:16

Voici le lien sur Meranom
https://meranom.com/en/amphibian-se/vos ... 20b34.html

Out of order actuellement, mais mets toi une alerte sur leur site :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3663
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar Sembe » 24 Mar 2021, 19:55

Super merci Ergel :thumbsup:
Alerte ajoutée :aras_qui: ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Le chemin de croix de la découverte horlogère d'Ergel

Messagepar ergel » 24 Mar 2021, 21:36

Ca a l'air fréquent le out of stock chez Vostok / Meranom... J'ai commandé le 5 mars, Kascollet disait out of stock pas longtemps avant, là y'a a nouveau plus... (y compris la verte dont on parlait dernièrement)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3663
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 59 invités