Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Choix montre solaire

Messagepar FaustKB » 08 Oct 2020, 20:31

Bonjour a tous, c'est mon premier sujet sur le forum, je suis actuellement en quete d'une montre, je vais vous expliquer ce que je cherche et ce que j'ai déja trouvé qui me plairais pas mal.

Les criteres : Je cherche une montre resistante (mais je n'aime pas les G Shock) que ce soit pour du sport du bricolage ou le travail (je travail en maintenance industriel), a energie durable (mon choix se porte sur les solaires), j'aime l'idée de penser a une montre qui tienne quelle quoi qu'il puisse arriver dans ce monde fou dans lequel nous vivons et dans un budget de moins de 500€

Jusqu'a présent j'hesite entre trois montres :
- Citizen Eco-Drive Promaster Land BN4044-15E : J'aime l'altimetre la boussole en plus de l'heure et la date, en revanche elle n'a pas de verre saphir
- Citizen Eco-Drive Promaster Land Tough BN0217-02E : J'aime le coté simpliste montre technique presque militaire, elle semble tres solide et dispose d'un verre saphir
- Seiko Prospex Quartz Solaire Edition PADI SNJ027P1 : Alors la j'ai un coup de coeur total pour celle ci, mais au dela du coup de coeur qui ne fait pas tout, j'ai plusieurs interrogations, quid du hardlex comparé au saphir, la robustesse du model, la fiabilité du solaire seiko vis a vis de l'ecodrive de citizen ?

Voila si vous avez eu le courage de lire jusque ici et que vous avez la foi de me répondre je vous en serais très reconnaissant difus_banana
FaustKB

Re: Choix montre solaire

Messagepar jhd » 08 Oct 2020, 20:48

Ma meilleure montre n est pas ma rolex ,ni ma breit ni mon omega ni...

C est ma citizen skyhawk promaster
https://www.moonwatch.fr/citizen-promas ... -ecodrive/

Je te recommande donc la citizen, et je t invite a regarder les nouvelles skyhawk qui sont des toolwatch imbattables
jhd
Fou furieux

Messagepar theTube » 08 Oct 2020, 21:01

Il n'y pas que les G-Shock chez Casio

Il y la gamme EDIFICE et la gamme LINEAGE, et il y des solaires dans les deux gammes, et des montres avec saphir.
Les montres de la gamme LINEAGE sont un peu plus "habillés", mais tu devrais trouver des trucs sympa dans la gamme EDIFICE
theTube
Malade

Messagepar my-montre » 08 Oct 2020, 23:25

J'ai une WVA-M640TD-1AER de chez Casio qui fonctionne depuis des années, c'est vraiment le top ! Je n'ai pas peur de la rayer, très petit budget, fiable.
Après pour diriger ton choix, c'est vraiment selon tes goûts, tes envies et tes attentes. ^^'

Le hardlex ça se raye moins que le plexi mais plus que le saphir pour répondre au moins à une interrogation :D.
Il est l'heure de changer de montre - My-Montre
my-montre
Intéressé

Messagepar nonox » 09 Oct 2020, 06:57

Au cas où faut que je vende celle là>
Image

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
nonox
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 09 Oct 2020, 07:31

Sans hésitation une Citizen bn0151 ou bn0150, bien au dessus niveau solidité que mes bj7007, bj7100
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar Heimdall » 09 Oct 2020, 10:06

Du coup, ton interrogation en appelle d'autres...
- Le solaire sert à recharger un accu, quid de la durée de vie dudit accu?
- Aucune Casio du tout, dutout, dutou?
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Heimdall
Fou furieux

Messagepar kascollet » 09 Oct 2020, 10:55

A 500€, chez Casio, c’est pas la gamme Edifice mais la gamme Oceanus qu’il faut viser. C’est le top, solaire, radio pilotée, saphir, titane, 100M et Tough Movement incassable.

Une OCW-S100, qui peut se porter avec tout et ne pèse rien, en plus d’être irrésistiblement jolie et excellemment finie. Existe en plusieurs cadran et même en noir.

Image
kascollet
Fou furieux

Messagepar FaustKB » 09 Oct 2020, 11:22

Heimdall a écrit:Du coup, ton interrogation en appelle d'autres...

je n'ai vraiment pas du tout le coup de coeur pour les G Shock, et guere pour d'autre casio, ca fait trop visible, trop GI joe, je cherche une montre plus discrete, adapté a des activité ou on doit etre invisible style urbex et solide pour de la survie au quotidien comme en condition difficile
FaustKB

Messagepar LeNissart » 09 Oct 2020, 11:24

Heimdall a écrit:Du coup, ton interrogation en appelle d'autres...

En général s'est donné pour 10 ans minimums . Ce qui ne veut pas dire qu'au bout de 10 ans il faille changer l'accu ;)
Image

Image
LeNissart
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux