Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Mon régulateur Alpha...

Messagepar whysea » 14 Oct 2010, 15:35

Voyez vous ce qui est maintenant disponible sur le site Alpha HK
mais ça ne serait pas bien raisonnable :roll:

http://alpha-watch.com/details.php?myid=605
Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Mon régulateur Alpha...

Messagepar Reno » 14 Oct 2010, 15:38

O_o tiens, je ne me souvenais pas avoir déjà vu ce modèle-ci…


Rien à faire, je reste sur celui-ci :
Image

:p
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon régulateur Alpha...

Messagepar Roque Basse » 14 Oct 2010, 22:56

Reno a écrit:O_o tiens, je ne me souvenais pas avoir déjà vu ce modèle-ci…


Rien à faire, je reste sur celui-ci :
Image

:p

bien que cette montre soit sympa, ça n'est pas un régulateur mais une heure sautante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Mon régulateur Alpha...

Messagepar Reno » 14 Oct 2010, 23:04

Roque Basse a écrit:bien que cette montre soit sympa, ça n'est pas un régulateur mais une heure sautante.


Moui. Mais bon, ça marche pas mal je trouve.

Et puis dans le fond, disque ou aiguille, le principal reste bien que les deux indicateurs soient sur des axes distincts pour éviter les frottements, s'pas ?

Selon la définition de la Fondation de la Haute Horlogerie, un régulateur est une montre “dont les deux aiguilles principales ne ne sont pas coaxiales. Les horloges régulateur étaient naguère des pendules de précision, aussi appelées horloges-mères, qui servaient de référence dans les observatoires et les gares pour le réglage des montres. Les dimensions des aiguilles correspondaient à leur importance et à leur disposition sur le cadran. L’aiguille des minutes était toujours la plus grande et bénéficiait d’une position centrale“.
(le blog des montres de l'ami Martin Péneau)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon régulateur Alpha...

Messagepar monsieurbaron » 14 Oct 2010, 23:07

Reno a écrit:
Roque Basse a écrit:bien que cette montre soit sympa, ça n'est pas un régulateur mais une heure sautante.


Oui, c'est juste.
Reno a écrit:Moui. Mais bon, ça marche pas mal je trouve.

Et puis dans le fond, disque ou aiguille, le principal reste bien que les deux indicateurs soient sur des axes distincts pour éviter les frottements, s'pas ?

Selon la définition de la Fondation de la Haute Horlogerie, un régulateur est une montre “dont les deux aiguilles principales ne ne sont pas coaxiales. Les horloges régulateur étaient naguère des pendules de précision, aussi appelées horloges-mères, qui servaient de référence dans les observatoires et les gares pour le réglage des montres. Les dimensions des aiguilles correspondaient à leur importance et à leur disposition sur le cadran. L’aiguille des minutes était toujours la plus grande et bénéficiait d’une position centrale“.
(le blog des montres de l'ami Martin Péneau)


Ce qui nous ramène à l'horloge régulateur de Beauregard présentée sur le sous forum d'à coté. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Mon régulateur Alpha...

Messagepar whysea » 15 Oct 2010, 06:30

Certes moins plaisante au poignet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Mon régulateur Alpha...

Messagepar monsieurbaron » 15 Oct 2010, 10:13

OUi, ça doit être pour ça que cela s'appelle une "horloge" et non une "montre bracelet" :P
monsieurbaron
 

Re: Mon régulateur Alpha...

Messagepar Abbazz » 15 Oct 2010, 18:04

monsieurbaron a écrit:OUi, ça doit être pour ça que cela s'appelle une "horloge" et non une "montre bracelet" :P

'tain ce qu'on se cultive ici, on se croirait à la télé. :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Mon régulateur Alpha...

Messagepar monsieurbaron » 15 Oct 2010, 18:16

Tu m'aurais dit "on se croirait au milieu d'un champs" j'aurais compris. Mais "à la TV"... chez Dechavanne alors.
:mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Mon régulateur Alpha...

Messagepar GRONJ43 » 11 Mar 2011, 15:47

Bon... j'ai un sérieux probléme,..et j'ai besoin des compétences de mécaniciens en montres!
j'ai commandé ce regulateur chez Alpha , il y a un mois , et je le reçois ce matin ..déception l'aiguille centrale s'est fait la valise (voir photo). :banging:
Plutot que de renvoyer, je préfererai réparer si possible.
A la loupe,on voit que l'aiguille est tombée et que rien ne semble endommagé.
Comment ça se démonte ? comment sortir le remontoir et le moteur ?est qu'il faut recoler l'aiguille centrale ou seulement l'emboiter ?
Comme c'est un regulateur, est ce que cette aiguille doit etre indexée ou peut on simplement la remettre en place ?
Merci de vos précieux conseils ....
Si je vois que c'est trop galére je vais contacter Alphaet la retourner pour réparation.
Que me conseillez vous ?
Mer..........ci à tous :icon_respect:
Bon weekend
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités