Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Aidez-moi

Messagepar Le Farledois » 24 Sep 2011, 21:40

Bonsoir
Je sollicite votre aide pour trouver ma future belle.
J'ai découverte le mouvement à remontage manuel avec une Parnis (viewtopic.php?f=3&t=2178).
Par rapport au remontage automatique, je trouve le mouvement infiniment plus beau à regarder et le plus agréable au moment du "remontage".
Malheureusement, 44 mm est trop pour mon poignet. J recherche donc une belle pour rejoindre ses copines dans ma boite à montre qui est déjà pleine.
Le cahier des charges est :
- Mouvement automatique à remontage manuel.
- Fond de boite transparent pour voir son coeur battre
- diamètre du boitier 42 mm maximum
Et maintenant le nerf de la guerre, budget maximum de 200 euros.

Je n'ai pas réussi à la trouver et c'est pour cela que je sollicite vos connaissances.
Cordialement
Le Farledois

Re: Aidez-moi

Messagepar Santanderino91 » 24 Sep 2011, 21:53

Tu peux te faire un home made avec ciccou à ce prix là.
Une kemmner avec mouvement asiatique en premier temps, et après tu peux l'upgrader avec le mouvement suisse mieux fini si tu as vraiment envie.
Chez kemmner le choix des boitiers et des cadrans permet beaucoup de combinaisons msp_thumbup
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Mark5 » 24 Sep 2011, 21:54

Une "home made" (faite par l'ami Ciccou).
Mouvement chinois (equivalent unitas 6498), fond transparent, 42 mm.
Et ça colle a ton budget.
Maintenant faut voir avec lui :mrgreen:

Image

EDIT : Il semblerait qu'il y ait (temporairement) un petit problème avec imageshack...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Le Farledois » 24 Sep 2011, 22:04

Merci pour votre aide.
Je vais donc envoyer un MP à l'ami Ciccou pour lui demander ce qu'il peut me proposer.
Le Farledois

Messagepar ciccou » 24 Sep 2011, 22:24

salut

attention , je ne fonctionne pas comme ca , je ne suis pas une boutique avec presentoire ou alors c'est comme pour mes ventes sur le CDA , YAGROSSEMARGE :186d5539:

Tu a envie d'une montre ? bien , tu sait ce que tu veut exactement ? on peut causer , j'essayerais de te trouver le plus proche , si tu n'a pas d'idée directrice je ne peut rien faire .

et ne pas hesiter a exposer tes idées ici , cela permet de partager ;)

pour le moment je retiens :
42mm maxi
remontage manuel obligatoire
automatique possible ?
fond transparent

reste aussi a savoir
quel type de cadran ?
quel type de boitier ?
complication ? day/date/GMT ?

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 24 Sep 2011, 22:53

Le Farledois a écrit:Bonsoir
Je sollicite votre aide pour trouver ma future belle.
J'ai découverte le mouvement à remontage manuel avec une Parnis (viewtopic.php?f=3&t=2178).
Par rapport au remontage automatique, je trouve le mouvement infiniment plus beau à regarder et le plus agréable au moment du "remontage".
Malheureusement, 44 mm est trop pour mon poignet. J recherche donc une belle pour rejoindre ses copines dans ma boite à montre qui est déjà pleine.
Le cahier des charges est :
- Mouvement automatique à remontage manuel.
- Fond de boite transparent pour voir son coeur battre
- diamètre du boitier 42 mm maximum
Et maintenant le nerf de la guerre, budget maximum de 200 euros.

Je n'ai pas réussi à la trouver et c'est pour cela que je sollicite vos connaissances.
Cordialement

UNE TISSOT !!

ImageImage

avec le bracelet d'origine et celui-ci un marron luisant :arrow: :arrow: :arrow: :idea:
alcofribas
Dément

Messagepar Santanderino91 » 24 Sep 2011, 22:54

ciccou a écrit:salut

attention , je ne fonctionne pas comme ca , je ne suis pas une boutique avec presentoire ou alors c'est comme pour mes ventes sur le CDA , YAGROSSEMARGE :186d5539:

Tu a envie d'une montre ? bien , tu sait ce que tu veut exactement ? on peut causer , j'essayerais de te trouver le plus proche , si tu n'a pas d'idée directrice je ne peut rien faire .

42mm maxi
automatique possible ?
fond transparent
Encore plus simple :
https://sites.google.com/site/rolandkem ... vd-schwarz
Il choisit ce qui lui plait ici :aras_qui:
PAr contre faut faire un tour du coté des sujets home made de ciccou, il avait montré tous les choix de cadrans.

reste aussi a savoir
quel type de cadran ?
quel type de boitier ?

sebastien
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Le Farledois » 25 Sep 2011, 09:42

ciccou a écrit:salut

42mm maxi
automatique possible ?
fond transparent

reste aussi a savoir
quel type de cadran ?
quel type de boitier ?

sebastien

Bonjour Ciccou
Je n'ai pas voulu te froissé. Je viens de lire attentivement un topic Home Made et ai pu comprendre ce que tu fais. Très beau travail.
Par ce sujet, je souhaitais avoir des exemples et, étant un nouveau venu, je ne me serai jamais permis de faire appel à toi si les réponses ne convergeaient pas toutes vers ton savoir.

Je recherche donc une belle avec quelques caractéristiques spécifiques :
- Boitier rond acier poli 42 mm maxi, couronne type oignon (je crois que c'est le bon terme)
- si possible, entre cornes de 22 (cela me permettra de changer de bracelet avec les autres en fonction de mes envies)
- case back transparent pour admirer son coeur battre
- mouvement mécanique à remontage manuel type unitas (sea-gull surement vu mon budget)
- Pas de mouvement automatique car la masse oscillante cache en partie le mouvement
- pour le cadran, je suis plutôt blanc ou argent avec chiffre arabe
- maintenant, pour la complication, ni day, ni date. Par contre, ayant de la famille à - 6 heures et à + 1 heure, le GMT serait le bienvenu. Je n'ai cependant pas vu de mouvement manuel avec cela mais ce n'est pas moi l'expert.
- pour les secondes, une préférence pour les grandes, mais si petites, alors à 9 heures.

En résumé, une petite soeur à mon régulateur Perpetual mais avec un mouvement manuel.

Cordialement
Le Farledois

Messagepar ciccou » 25 Sep 2011, 10:23

Salut

aucun froissement n'ai crainte , mais je prefere remettre les choses a plat des le depart ;)

pour la fonction GMT cela va etre complexe pour ne pas dire quasi impossible avec un UNITAS (mais j'ai peut etre un idée .... a suivre)

que pense tu de "la normale" donné en exemple au dessus par Mark5 ?

elle correspond en tous point , 42mm , UNITAS ou Seagull au choix , disponible et de bonne qualité (boitier/cadran Kemmner)

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 25 Sep 2011, 10:34

ciccou a écrit:Salut

aucun froissement n'ai crainte , mais je prefere remettre les choses a plat des le depart ;)

pour la fonction GMT cela va etre complexe pour ne pas dire quasi impossible avec un UNITAS (mais j'ai peut etre un idée .... a suivre)

que pense tu de "la normale" donné en exemple au dessus par Mark5 ?

elle correspond en tous point , 42mm , UNITAS ou Seagull au choix , disponible et de bonne qualité (boitier/cadran Kemmner)

sebastien

euh je me permets de stocker le post, si moi je veux une normale, qui me trotte dans la tete depuis un gros moment comment on peut faire ? faut que j'achete les pieces de mon coté? ou je peux te tranferer l'argent et te laisser passer commande?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux