Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Tictac40 » 14 Aoû 2022, 10:17

thieery a écrit:je voudrais savoir si en passant de cette montre à une véritable omega speedmaster pro ...


Ben t'as écrit la réponse ... une Alpha N'EST PAS une Omega :aras_qui: qui plus est, la descendante directe de celle qui a marché sur la lune :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar thieery » 14 Aoû 2022, 10:47

Tictac40 a écrit:
thieery a écrit:je voudrais savoir si en passant de cette montre à une véritable omega speedmaster pro ...


Ben t'as écrit la réponse ... une Alpha N'EST PAS une Omega :aras_qui: qui plus est, la descendante directe de celle qui a marché sur la lune :D
Je ne parle pas de valeur sentimentale liée à la marque ou au passé de cette montre ou même de considérations techniques, mais d'effet visuel au poignet... Peur de me retrouver avec presque la même siglée Oméga... Ce qui me ferait chercher ailleurs pour ma prochaine montre "sérieuse"...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Tictac40 » 14 Aoû 2022, 10:58

thieery a écrit:Je ne parle pas de valeur sentimentale liée à la marque ou au passé de cette montre ou même de considérations techniques, mais d'effet visuel au poignet... Peur de me retrouver avec presque la même siglée Oméga ...


Compare les photos ... à part Alpha écrit sur l'une et Omega sur l'autre, on se rend compte que l'Alpha est une "hommage" plus que poussée.


thieery a écrit:Je ne parle pas de valeur sentimentale liée à la marque ou au passé de cette montre ou même de considérations techniques ...

Je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser un bras dans l'Omega si l'histoire de la montre et la qualité/précision du mouvement n'ont pas d'importance :think:


Il y a en quelques uns ici qui possèdent les deux ... leurs avis sera plus objectif que le mien ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar thieery » 14 Aoû 2022, 11:49

Tictac40 a écrit:Il y a en quelques uns ici qui possèdent les deux ... leurs avis sera plus objectif que le mien ;)

Quoiqu'il en soit merci pour celui-ci qui semble confirmer mes craintes...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Reno » 14 Aoû 2022, 11:53

thieery a écrit:J'ai eu la flemme de faire des recherches approfondies, mais possesseur depuis quelques mois d'une de ces alpha speedmaster, la dernière version avec le nouveau bracelet et l'aiguille du chrono blanche (gros point faible le cadran sans trop de relief) , je voudrais savoir si en passant de cette montre à une véritable omega speedmaster pro on avait l'impression de passer dans une autre dimension ou qu'au contraire le gain n'était que celui de la satisfaction d'avoir réalisé un rêve...


Je peux te répondre, bien que je n'ai pas de Speed Alpha (j'ai quelque chose qui s'en rapproche)

Image

Image

J'ai raconté cette histoire plusieurs fois, mais j'ai acheté l'Omega parce qu'elle symbolise la fascination que j'éprouvais pour la conquête spatiale quand j'étais gamin :greeting_mini: à l'époque, j'avais les moyens ; j'ai eu une opportunité comme je n'en aurais vraisemblablement plus jamais dans ma vie, j'ai foncé sans hésiter. Jamais regretté, absolument extatique d'avoir cette montre dans ma collection :D

Image

On serait dans le même cas de figure aujourd'hui… j'aurais toujours mon salaire de graphiste (même revalorisé)… au tarif actuel, ce serait juste INENVISAGEABLE.

Reste l'occasion évidemment, mais bon…


Du coup, je n'ai pas le moindre doute sur l'option ALPHA.

Image


Je l'ai dit plus haut, je n'ai pas ce modèle (mon père oui, en revanche) mais j'ai un paquet d'ALPHA, et ce sont des montres de très bonne qualité.

Je n'hésiterais pas un seul instant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar thieery » 14 Aoû 2022, 12:47

Reno a écrit:
Je n'hésiterais pas un seul instant.


J'hésite justement parce que j'ai une alpha...

J'hesite d'ailleurs entre plusieurs montres, une montre vintage habillée trois aiguilles en or dans les 36-38mm d'occasion, un navitimer 41mm, une longine master phase de lune à base de 7751 et enfin la speedy... Pas les mêmes budgets, pas les mêmes styles mais des "envies" identiques ...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar PERFASETNEFAS » 14 Aoû 2022, 14:35

thieery a écrit:
Reno a écrit:
Je n'hésiterais pas un seul instant.


J'hésite justement parce que j'ai une alpha...

J'hesite d'ailleurs entre plusieurs montres, une montre vintage habillée trois aiguilles en or dans les 36-38mm d'occasion, un navitimer 41mm, une longine master phase de lune à base de 7751 et enfin la speedy... Pas les mêmes budgets, pas les mêmes styles mais des "envies" identiques ...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk


et moi je ne vais pas tarder à mettre en vente ma speed.. comme quoi.; nous avons toutes et tous nos passions, nos envies, nos désirs. çà passe, ça lasse, ça comble.. la vie est ainsi et c'est aussi ça qui fait son charme..l'important étant je pense de vivre ses émotions et ses passions à fond chacun selon ses moyens. même après xxx bagnoles.. c'est toujours ma Simca 1100 spécial qui me revient à l'esprit lorsque je ferme les yeux et pense voiture. idem pour les montres, mes motos... on ne devrait jamais se séparer de sa première émotion. :angel4:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Reno » 14 Aoû 2022, 14:59

thieery a écrit:J'ai eu la flemme de faire des recherches approfondies, mais possesseur depuis quelques mois d'une de ces alpha speedmaster


Ah mais quel couillon, je n'avais pas vu que tu avais DÉJÀ une ALPHA Speed :banging:

Je croyais que tu hésitais à t'en prendre une, ou passer à l'Omega.





Alors là c'est nettement plus simple.

Elle te plait, l'ALPHA ? Elle te convient ?

Tu as une raison particulière de vouloir à tout prix l'Omega ?

J'en reviens à ce que je disais plus haut : pour moi, c'était un rêve de gosse, que je pouvais encore assouvir sans hypothéquer la baraque.

J'achetais BEAUCOUP PLUS que la montre, je retrouvais des rêves d'enfance, et tout l'imaginaire qui tournait autour de la conquête spatiale :greeting_mini:

À noter que ça marche tout autant avec les Moonswatch, qui ont réveillé en moi ces souvenirs d'enfance kangura_29


Si c'est juste "la montre" qui te plait… à mon avis il faut vraiment te poser la question de savoir si l'ALPHA ne te comble pas. Bien sûr l'Omega est très belle, mais bon… franchement, les ALPHA sont vraiment remarquables, et pour parler d'autres modèles (je pense à la SUB ou à la Daytona en particulier), je sais qu'elles comblent parfaitement l'envie de montres pour lesquelles je n'ai pas attachement émotionnel particulier, comme c'était le cas pour la Speed.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Reno » 14 Aoû 2022, 15:03

thieery a écrit:
Reno a écrit:
Je n'hésiterais pas un seul instant.


J'hésite justement parce que j'ai une alpha...

J'hesite d'ailleurs entre plusieurs montres, une montre vintage habillée trois aiguilles en or dans les 36-38mm d'occasion, un navitimer 41mm, une longine master phase de lune à base de 7751 et enfin la speedy... Pas les mêmes budgets, pas les mêmes styles mais des "envies" identiques ...


Ah oui mais alors là tu parles de modèles complètement différents :msp_huh:

Donc ça n'est pas la Speed en tant que telle qui te plait… tu cherches en ce moment "une jolie montre". La Speed ou une autre.


Alors là, ça se résume à "tu as 6000 balles à claquer dans une montre sans que ça te fasse friser les moustaches ?"

Si la réponse est oui, vas-y fonce ; sinon, garde ton ALPHA, et prends autre chose à côté de moins onéreux qu'une Speed actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Tictac40 » 14 Aoû 2022, 15:30

PERFASETNEFAS a écrit:après xxx bagnoles.. c'est toujours ma Simca 1100 spécial qui me revient à l'esprit lorsque je ferme les yeux et pense voiture. idem pour les montres, mes motos... on ne devrait jamais se séparer de sa première émotion. :angel4:


Idem ... vous n'imaginez pas ce que je donnerais pour retrouver ma GS beige métallisé qui plaisait tant aux copines :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 59 invités