Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar Fana » 13 Juin 2020, 00:22

Bonsoir et bienvenue !

Tout d’abord bravo pour votre lancement.

Cela n’engage que moi et mes propres goûts, mais il est vrai que le système de bracelet propriétaire me freine totalement. Surtout avec du cuir (dont je ne doute pas de la qualité). Mais impossible à ranger convenablement dans ma marmotte et impossible à changer avec mes bracelets, pour ma part c’est éliminatoire. Ensuite, pas très fan du logo, qui pour le coup manque justement de personnalité.

En revanche les montres sont très belles, avec une identité je trouve. L’ensemble a l’air bien fini. Les cadrans brossés superbes. De quoi séduire les futurs acquéreurs !

Puis, j’ai toujours beaucoup d’admiration et de respect pour ce genre de projet. Alors courage à vous, ne lâchez rien et tout le meilleur pour la suite ! N’hésitez pas à nous donner des nouvelles !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar syewatches » 13 Juin 2020, 09:48

Merci @Fana pour les encouragements
Pour étayer sur les bracelets propriétaires, c'est effectivement un point très valable mais on tente d'y répondre de manière complète : par le rapport qualité / prix, la pérennité avec notre partenaire la Manufacture Jean Rousseau et on a même développé une marmotte très adaptée pour un rangement parfait des montres et bracelets (elle est en fin de développement).
Avatar de l’utilisateur
syewatches
 
Messages: 19
Inscrit le: 06 Juin 2020, 17:59

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar Fana » 13 Juin 2020, 14:09

Très bonne idée pour la marmotte ! :)
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar syewatches » 15 Juin 2020, 09:56

Merci @Fana
Avatar de l’utilisateur
syewatches
 
Messages: 19
Inscrit le: 06 Juin 2020, 17:59

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar quartzman91 » 15 Juin 2020, 11:09

Pourquoi ne pas produire un chronographe racing avec un système de bracelet rapide ? Pour la convertir rapidement en chrono d'interieur pour voitures de sport sur support. Ce qui permet de passer du mode chrono auto sur support à montre bracelet ? Il faudrait juste trouver une taille id2ale qui soit lisible sur un tableau de bord et pas trop massive au poignet. Comme il semblerait que le sport auto soit la signature de la marque. Vous pourriez aussi sortir une montre mono aiguille avec un look de compteur de vitesse rétro.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar syewatches » 15 Juin 2020, 12:12

Merci @quartzman91, l'idée est intéressante mais effectivement la taille est un point important à prendre en compte
En tout cas ravi que cela booste votre imagination :)
Avatar de l’utilisateur
syewatches
 
Messages: 19
Inscrit le: 06 Juin 2020, 17:59

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar Kashio » 15 Juin 2020, 12:19

quartzman91 a écrit:Pour la convertir rapidement en chrono d'interieur pour voitures de sport sur support.


Déjà fait.
Voir la Tissot Alpine.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar Moonwatch » 15 Juin 2020, 12:27

Bonjour

Perso j'aime beaucoup le chrono et son cadran gris. Mais sans mouvement mécanique, ça coince!
Et le logo est rédhibitoire pour moi, il manque vraiment de personnalité. J'aime aussi que ce même logo soit gravé sur la boucle déployante!

Je vous souhaite réussite et longue vie! :thumbsup:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar syewatches » 15 Juin 2020, 13:01

Merci @moonwatch
Pour info la boucle sera signée, elle ne l'était pas sur les 1ers prototypes shootés.
On pense à une future version chrono full méca mais on ne voulait pas lancer avec un prix supérieur à 1000€. Si vous avez des mouvements de référence que vous appréciez, je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
syewatches
 
Messages: 19
Inscrit le: 06 Juin 2020, 17:59

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar Bakermatt » 15 Juin 2020, 13:13

Mouvement 9015 Myiota fiable et robuste :aras_qui: et niveau quartz, avec trotteuse fluide msp_thumbup
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], scibul et 178 invités