Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar syewatches » 15 Juin 2020, 14:06

Bakermatt a écrit:Mouvement 9015 Myiota fiable et robuste :aras_qui: et niveau quartz, avec trotteuse fluide msp_thumbup

@Bakermatt je parlais du chrono méca ;)
Avatar de l’utilisateur
syewatches
 
Messages: 19
Inscrit le: 06 Juin 2020, 17:59

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar Bakermatt » 15 Juin 2020, 16:24

syewatches a écrit:
Bakermatt a écrit:Mouvement 9015 Myiota fiable et robuste :aras_qui: et niveau quartz, avec trotteuse fluide msp_thumbup

@Bakermatt je parlais du chrono méca ;)


Ah bah oups... msp_lol
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar Kashio » 15 Juin 2020, 18:35

syewatches a écrit:On pense à une future version chrono full méca mais on ne voulait pas lancer avec un prix supérieur à 1000€. Si vous avez des mouvements de référence que vous appréciez, je suis preneur ;)


Il n'y a pas un large choix sur le marché. Seagull ST19 s'il s'agit de contenir le coût et le prix de vente (manuel et chinois), ou bien gamme Sellita SW500 pour proposer un modèle "chiadé" (automatique et suisse) mais alors le prix de vente dépassera allègrement les 1.5KE. Et pour une marque qui se lance c'est, à mon sens, commercialement difficile de se positionner sur ce segment. :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar syewatches » 15 Juin 2020, 19:11

On est d'accord @Kashio et sinon vous pensez quoi du Seiko type NE86/88 ?
Avatar de l’utilisateur
syewatches
 
Messages: 19
Inscrit le: 06 Juin 2020, 17:59

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar Kashio » 16 Juin 2020, 08:48

C'est vrai Arnaud, l'option d'un NE86 m'était sortie de la tête alors qu'elle est vraisemblablement, en terme de coût, la solution médiane entre le Seagull et le Sellita, bien vu. :thumbsup:

De plus, en terme d'image, tout ce qui porte le label Seiko est généralement considéré par les acheteurs de micro-marques comme de qualité et de fiabilité sans faille. On le constate régulièrement sur les forums : quand beaucoup sont encore réticents à l'achat d'un DG28 ou d'un ST16, personne ne se pose de question lorsque c'est un SII NH35 ! :D

Peut-être un seul petit bémol, mais qui je pense ne serait pas un frein significatif à l'achat, c'est l'architecture modulaire des NE86/88 comparativement au ST19 ou au SW500. Du coup cela en fait un calibre assez moche à regarder. Ce qui n'est pas un problème en soi si vous optez, sur le chrono auto comme sur les deux modèles présentés, pour un fond plein (dont je salue au passage l'originalité :thumbsup: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar syewatches » 16 Juin 2020, 10:01

Merci beaucoup @Kashio pour votre analyse que je partage assez, comme quoi l'influence des marques ;)
En tout cas c'est une piste que je trouve intéressante à creuser sachant que sur le Seagull j'ai vraiment tous les sons de cloches et que les approvisionnements Sellita m'inquietent.
Voilà du bon grain à moudre msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
syewatches
 
Messages: 19
Inscrit le: 06 Juin 2020, 17:59

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar Fana » 16 Juin 2020, 10:36

Hello,

J’ai souvenir (mais c’est peut-être le cas pour les Sellita) que les Seiko NE sont assez épais. De fait on se retrouve avec des pavés importants au poignet...
Le Seagull est une bonne idée s’il est bien réglé, de plus il est joli à regarder. Par contre attention à bien contenir le prix. Pour ce genre de mécanisme (et pour ma part) je peux mettre sans problème entre 150 et 300€ en allant de Alpha à Geckota par exemple, en revanche plus de 600€ comme chez Baltic ça devient compliqué...
Sinon, une bonne alternative reste le méca-quartz (c’est d’ailleurs ce que je préfère en ce moment). Les VK de chez Seiko sont parfaits !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar LeNissart » 16 Juin 2020, 12:00

Bonjour Arnaud ,



Je vais commencer par vous féliciter pour la création de votre marque . Comme d'autres l'on dit ici pour moi aussi le système de bracelet est rédhibitoire . Vous l'aurez compris sa qualité ou sa beauté n'est pas en cause , non ce système, superbe au passage, bloque et bloquera pas mal d'acheteur éventuel . J'ai même du mal à comprendre ce choix surtout pour le lancement d'une nouvelle marque et de nouvelle montre .

- La mode du moment est de changer de type et de couleur de bracelet selon son look ou son envie . Il n'y a qu'à voir l'explosion de vendeur, créateur de bracelet de tous types . Ne pas prendre en compte cela est, à mon avis, une erreur . Pourquoi ne pas proposer 2 boîtiers, un Classic avec entre-cornes et un second avec votre système ?

- Autre chose qui bloque à mon avis est la lisibilité difficile de l'heure due à la couleur ton sur ton des aiguilles H & M qui ne ressortent pas assez .Cela fera rire certain mais les hommes et femmes de 40, 50 ans ont des problèmes de presbytie et cette catégorie de personnes à un gros pouvoir d'achat . Pour moi une montre avec une mauvaise visibilité est directement exclue .

Je vais terminer positivement en disant qu'il faut saluer la création Française, bravo à vous de vous lancer dans un créneau difficile et vous souhaitez la réussite de votre aventure horlogère Image.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4885
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar syewatches » 16 Juin 2020, 12:44

Merci @LeNissart pour les encouragements. Nous n'avons pas choisi la voie la plus simple et nous en sommes conscients mais nous souhaitons un peu réveiller le design d'une montre avec un peu d'originalité et cela implique dans ce cas un bracelet propriétaire. Si cela peut vous rassurer nous avons d'autres idées plus classiques sur ce point.
Et merci pour vos commentaires :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
syewatches
 
Messages: 19
Inscrit le: 06 Juin 2020, 17:59

Re: Lancement de SYE [Start Your Engine]

Messagepar Kashio » 16 Juin 2020, 14:04

Fana a écrit:J’ai souvenir que les Seiko NE sont assez épais. De fait on se retrouve avec des pavés importants au poignet...


C'est bien ça. Et c'est directement lié à ce que j'évoquais précédemment à savoir la modularité du NE86/88. Une platine est rajoutée, un peu à la façon d'un module Dubois Dépraz. D'où l'effet Big Mac. :P

syewatches a écrit:sachant que sur le Seagull j'ai vraiment tous les sons de cloches et que les approvisionnements Sellita m'inquietent.


Tout à fait.
Concernant le Seagull, on sait bien que les contrôles qualité ne sont pas aussi poussés en Chine qu'ailleurs; il en résulte une loterie allant du très bon au défecteux (voir encore les exemples tout récents d'Untel et de jhd avec des problèmes de RAZ du chrono). En faisant ce choix, il est nécessaire d'intégrer un budget SAV un peu plus conséquent dans le prix de revient de la montre (et d'accepter le tort qui peut être fait à l'image de la marque, ce qui est plus ennuyeux).
Quant à Sellita, votre inquiétude semble être partagée par pas mal d'acteurs du secteur. :think:
Probablement à juste titre car Sellita aura sans doute du mal à absorber la demande de toutes les micro-marques (et marques hors Swatch Group) qui emboîtaient jusqu'alors de l'ETA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, PERFASETNEFAS et 45 invités