Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Demande d'aide sur ma Seiko SNZF17K1

Messagepar Simooon » 03 Juin 2020, 11:18

Bonjour, j'ai acheté ma première automatique chez Seiko car je m’intéresse à l'horlogerie malgré mon jeune âge. J'ai enfin reçu ma montre il y a une dizaine de jour mais je remarque que la réserve de marche de son mouvement 7S36 indiqué autour de 40h ne dure qu'en réalité 12h...
En effet, j'ai posé ma montre vers 20h et encore une fois ce matin je la découvre arrêtée autour de 7h.
Je ne suis pas un expert des mouvements automatiques mais j'imagine que cela n'est pas normal même si je ne fais pas énormément d'activité avec ma montre entre cette période.
J'attends donc avec impatiente vos remarques et aides :oops:
Simooon
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Juin 2020, 11:05

Re: Demande d'aide sur ma Seiko SNZF17K1

Messagepar Untel » 03 Juin 2020, 11:58

Bonjour et bienvenue sur le forum. :Canotier:

La particularité d'un mouvement comme le 7s36 est de ne pas pouvoir se remonter manuellement, avec la couronne.
Beaucoup de personnes soutiennent que ce n'est pas grave puisque le remontage automatique est très efficace... Sauf que ça n'a pas de sens.
Si la montre reste quasi inerte elle ne se remonte pas, c'est aussi simple que ça. On le voit dans le cas d'un travail de bureau, pour des étudient...
J'ai le même problème avec l'une de mes Seiko.

Donc il y a deux solutions :
-D'abord, porter la montre à l'occasion d'une journée active et constater s'il y a une différence.
-Si le résultat est négatif il suffit alors de faire jouer la garantie.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Demande d'aide sur ma Seiko SNZF17K1

Messagepar LeNissart » 03 Juin 2020, 12:15

Oui Untel et on peut aussi dire que la réserve de marche annoncée par Seiko de 40 H est exagérer , un argument de vente sûrement . LE seul moyen est de la remontée en secouant puis de la portée sans discontinuer au moins 2 jours et là il peut juger de sa réserve . Mais à mon avis 10 H de réserve est plutôt normal pour une montre (sans remontage à la couronne ) peut porter . Une moyenne basse . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4896
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Demande d'aide sur ma Seiko SNZF17K1

Messagepar Steflounissart » 03 Juin 2020, 12:43

Aussi sur une montre neuve à priori il y a une période de rodage pour que la rdm soit à son max...

Je porte mes montres qu'une seule journée, quand je pose ma snzf15 dans ma BAM le soir, le lendemain soir elle tourne encore. Je n'ai jamais mesuré sa rdm réelle.
J'ai dû la porter moins de 10fois depuis son achat.
Dernière édition par Steflounissart le 03 Juin 2020, 14:05, édité 1 fois au total.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Demande d'aide sur ma Seiko SNZF17K1

Messagepar Kashio » 03 Juin 2020, 13:35

Bienvenu à bord Simooon. :Canotier:

Untel a écrit:Si la montre reste quasi inerte elle ne se remonte pas, c'est aussi simple que ça. On le voit dans le cas d'un travail de bureau, pour des étudient...

LeNissart a écrit:LE seul moyen est de la remontée en secouant puis de la portée sans discontinuer au moins 2 jours et là il peut juger de sa réserve .


Tout est dit. :thumbsup:
C'est le souci avec ces Seiko.
Si par exemple tu la secoues pour la démarrer le soir, tu la portes deux heures et tu la poses avant d'aller te coucher (ou même si tu dors avec), il est certain qu'elle s'arrêtera dans la nuit.
Ce sont vraiment des montres qui nécessitent d'être portées continuellement. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Demande d'aide sur ma Seiko SNZF17K1

Messagepar Ishtar » 03 Juin 2020, 23:05

Kashio a écrit:Bienvenu à bord Simooon. :Canotier:


Tout est dit. [emoji106]
C'est le souci avec ces Seiko.
Si par exemple tu la secoues pour la démarrer le soir, tu la portes deux heures et tu la poses avant d'aller te coucher (ou même si tu dors avec), il est certain qu'elle s'arrêtera dans la nuit.
Ce sont vraiment des montres qui nécessitent d'être portées continuellement. ;)


Bienvenue à toi !

Pas mieux que les copains :)

Pour le coup, dormir avec une montre qu'on vient de secouer, c'est un bon indicateur de notre sommeil ! Ahah
Exemple concret que je me suis amusée a faire pendant le confinement : je mets la montre quelques secousses, une douche et au lit, le lendemain (même au milieu de la nuit) elle ne tourne plus. A l'inverse, ma chérie fait le même processus (avec la même montre, sinon, c'est pas drôle), le lendemain, la montre tourne encore msp_lol msp_lol
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2727
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Demande d'aide sur ma Seiko SNZF17K1

Messagepar Untel » 03 Juin 2020, 23:35

Ishtar a écrit:...
Exemple concret que je me suis amusée a faire pendant le confinement : je mets la montre quelques secousses, une douche et au lit, le lendemain (même au milieu de la nuit) elle ne tourne plus. A l'inverse, ma chérie fait le même processus (avec la même montre, sinon, c'est pas drôle), le lendemain, la montre tourne encore msp_lol msp_lol

Le résultat est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Demande d'aide sur ma Seiko SNZF17K1

Messagepar LeNissart » 04 Juin 2020, 07:50

Ishtar à raison tout dépend si l'on bouge beaucoup en dormant , si c'est non inutile de faire l'essai . Ce que j'ai fais c'est = secouer la montre pendant 20,30 secondes puis une petite heure dans une box Watch Winder et là impeccable la montre à tenue parfaitement même la nuit suivante posée à plat sur ma table de nuit . msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4896
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Demande d'aide sur ma Seiko SNZF17K1

Messagepar Kashio » 04 Juin 2020, 09:19

Ishtar a écrit: A l'inverse, ma chérie fait le même processus (avec la même montre, sinon, c'est pas drôle), le lendemain, la montre tourne encore msp_lol msp_lol


Eh bien tu viens d'apprendre que ta compagne souffre de somnambulisme et part faire un trail chaque nuit pendant que tu dors comme une souche. :mrgreen: :thumbsup:
Plus sérieusement, c'est effectivement impressionnant de constater que certain(e)s remuent suffisamment la nuit pour recharger une automatique !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Demande d'aide sur ma Seiko SNZF17K1

Messagepar Ishtar » 04 Juin 2020, 11:18

Untel a écrit:Le résultat est impressionnant.

Oui ! On avait bien rigolé msp_lol

LeNissart a écrit:Ishtar à raison tout dépend si l'on bouge beaucoup en dormant , si c'est non inutile de faire l'essai . Ce que j'ai fais c'est = secouer la montre pendant 20,30 secondes puis une petite heure dans une box Watch Winder et là impeccable la montre à tenue parfaitement même la nuit suivante posée à plat sur ma table de nuit . msp_wink


Oui, le watchwinder, c'est une autre solution... Mais je suis pas fan : je préfère savoir que la montre se recharge à mon poignet ahah


Kashio a écrit:Eh bien tu viens d'apprendre que ta compagne souffre de somnambulisme et part faire un trail chaque nuit pendant que tu dors comme une souche. :mrgreen: [emoji106]
Plus sérieusement, c'est effectivement impressionnant de constater que certain(e)s remuent suffisamment la nuit pour recharger une automatique !


Ah ouais, mais je le savais, puisque je dors avec msp_lol mais j'étais pas prête ! Recharger une auto, en dormant :shock:

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2727
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Pipomonaco et 138 invités