Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Cherche retour d'expérience sur Shanghai Kontiki 8120

Messagepar Trumpet » 27 Mai 2020, 17:10

Bonjour à tous,

Je regarde les chinoiseries et me demandais si certains d'entre vous avaient encore en leur possession la petite Shanghai 8120.

(curieux j'essaie de copier une adresse d'image sur internet et de l'entourer par les balises Img et ça me met qu'il n'a pas été possible de déterminer les dimensions de l'image),

Je vais donc juste la faire en version texte :cry2:

Par le passé j'ai vu qu'il s'en est échangé autour de 30€ sur WUS et peut être ici aussi ce qui la rend vraiment abordable.

La version blanche, qui a ma préférence, est-elle aussi un hommage à une Kontiki ou est-ce seulement la version noire (qui au passage j'ai l'impression a changé ses aiguilles en leur mettant plus de blanc) ?

Est-ce que c'est une montre agréable à l'usage ou tout de même un peu petite ?

Merci et bonne journée :P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Cherche retour d'expérience sur Shanghai Kontiki 8120

Messagepar Kashio » 27 Mai 2020, 17:22

Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ


Re: Cherche retour d'expérience sur Shanghai Kontiki 8120

Messagepar lau84 » 27 Mai 2020, 19:09

On est loin d'Eterna avec son cadran emboutit à la presse, je trouve que c'est cher payé à 50 balles, il y a des hommages bien mieux travaillés pour le même tarif.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5114
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Cherche retour d'expérience sur Shanghai Kontiki 8120

Messagepar Reno » 27 Mai 2020, 19:55

Il y a des hommages de KonTiki ? :msp_blink:

J'en ai jamais vu :msp_confused: tu as un lien ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Cherche retour d'expérience sur Shanghai Kontiki 8120

Messagepar lau84 » 27 Mai 2020, 20:41

Reno a écrit:Il y a des hommages de KonTiki ? :msp_blink:

J'en ai jamais vu :msp_confused: tu as un lien ?


Ah non, pas d'autre hommage de Kontiki à ma connaissance... Je faisais référence à d'autres hommages de montres dans les mêmes taris qui pour 50$ font à mon avis nettement mieux le job.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5114
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Cherche retour d'expérience sur Shanghai Kontiki 8120

Messagepar Reno » 27 Mai 2020, 20:56

Ah ! :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Cherche retour d'expérience sur Shanghai Kontiki 8120

Messagepar Trumpet » 27 Mai 2020, 22:07

En fait mon rêve serait une Kontiki blanche en quartz....(je ne sais même pas si la version blanche existe chez Kontiki).

Il y a plein d'hommages qui me font rêver à 70€ comme certaines Courgeut à 3 aiguilles....MAIS....MAIS, elles sont automatiques et les auto et moi ça fait 2....J'ai eu 3 Parnis, une petite Seiko 5 military, une Rodina et à chaque fois même problème : fonctionne super bien pendant 6 semaines puis se met à prendre du retard de plus en plus avant de s'arrêter définitivement et même le remontage manuel ne fonctionne plus.
Je pense que je n'ai pas suffisamment d'activité physique et que les auto (au moins d'entrée de gamme) ne sont pas pour moi

J'ai donc un peu laissé tomber les autos pour revenir à soit du quartz, soit du remontage manuel..
En remontage manuel pas cher j'ai trouvé du Vostok assez plaisant, mais c'est à peu près tout...

Et en quartz, bé je trouve que les chinois ne se crèvent pas pour proposer des belles montres.....Autant en auto il y a des flopées de Pagani et Courgeut, autant en quartz c'est la misère question hommages.
Autant celle-là par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4000533194025.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.66b74119xsHgnT&algo_pvid=17af67d4-44ad-42fe-acf1-eced252c5ffd&algo_expid=17af67d4-44ad-42fe-acf1-eced252c5ffd-48&btsid=0ab6d69515906091596134959effa5&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ en bleu ou en marron en quartz à ce prix je signe tout de suite, autant en auto je m'y refuse...

Désolé pour ce manque flagrant d'images, je n'ai peut être plus les accès pour (je poste tellement peu souvent), mais quand je trouve un lien vers une image qui se termine par .jpg et que je l'entoure des 2 balises Img au dessus de la barre de texte ça me fait un refus et me met :

Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image.

Je dois peut être rajouter une nuance : les hommages sont pas mal quand il s'agit de chronos parce que là on trouve des choses chez les Courgettes et consors :D

Trêve de blabla :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Cherche retour d'expérience sur Shanghai Kontiki 8120

Messagepar Reno » 27 Mai 2020, 22:30

Trumpet a écrit:En fait mon rêve serait une Kontiki blanche en quartz....(je ne sais même pas si la version blanche existe chez Kontiki).

Il y a plein d'hommages qui me font rêver à 70€ comme certaines Courgeut à 3 aiguilles....MAIS....MAIS, elles sont automatiques et les auto et moi ça fait 2....J'ai eu 3 Parnis, une petite Seiko 5 military, une Rodina et à chaque fois même problème : fonctionne super bien pendant 6 semaines puis se met à prendre du retard de plus en plus avant de s'arrêter définitivement et même le remontage manuel ne fonctionne plus.
Je pense que je n'ai pas suffisamment d'activité physique et que les auto (au moins d'entrée de gamme) ne sont pas pour moi

J'ai donc un peu laissé tomber les autos pour revenir à soit du quartz, soit du remontage manuel..
En remontage manuel pas cher j'ai trouvé du Vostok assez plaisant, mais c'est à peu près tout...

Et en quartz, bé je trouve que les chinois ne se crèvent pas pour proposer des belles montres.....Autant en auto il y a des flopées de Pagani et Courgeut, autant en quartz c'est la misère question hommages.
Autant celle-là par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4000533194025.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.66b74119xsHgnT&algo_pvid=17af67d4-44ad-42fe-acf1-eced252c5ffd&algo_expid=17af67d4-44ad-42fe-acf1-eced252c5ffd-48&btsid=0ab6d69515906091596134959effa5&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ en bleu ou en marron en quartz à ce prix je signe tout de suite, autant en auto je m'y refuse...

Désolé pour ce manque flagrant d'images, je n'ai peut être plus les accès pour (je poste tellement peu souvent), mais quand je trouve un lien vers une image qui se termine par .jpg et que je l'entoure des 2 balises Img au dessus de la barre de texte ça me fait un refus et me met :

Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image.

Je dois peut être rajouter une nuance : les hommages sont pas mal quand il s'agit de chronos parce que là on trouve des choses chez les Courgettes et consors :D

Trêve de blabla :Canotier:


Ouais c'est marrant, j'ai eu l'occasion de lire des témoignages semblables au tien au fil des ans ; des gens qui ont tendance à "dérégler" les montres automatiques :icon_eyes:

Mais alors du coup, la Shanghai, elle ne te va pas, dans la mesure où c'est une manuelle ?


https://www.good-stuffs.com/Rare-white- ... p_343.html

Image


Sinon, pour le quartz, c'est vrai que sur Ali on trouve plus facilement du chrono que du habillé/sport chic…

Chez Tissot, tu as jeté un zyeu ? Ils n'auraient pas ça en stock ? Tu veux rester à tout prix autour de 50 balles ?


Sans ça, effectivement, une petite Komandirskie, ça fait parfaitement le job :walk:

https://meranom.com/en/komandirskie-cla ... 11171.html

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Cherche retour d'expérience sur Shanghai Kontiki 8120

Messagepar Trumpet » 28 Mai 2020, 17:08

La Shanghai pourrait m’aller, mais je ne tiens pas à avoir une montre cheap non plus : disons que je n’ai pas vu que des commentaires élogieux dessus :certains trouvant qu’elle fait montre pour garçon à cause des sa taille très modeste (35,5mm) et j’avais souvenir sur WUS que certains avaient regretté leur achat.

Pourtant l’exemplaire de notre ami, monté sur bracelet a de la gueule :icon_gratgrat:

A pas cher Vostok est sympa, mais je ne suis pas fan de la lunette et préférerais un truc un poil plus habillé (ils en font ou en faisaient une très jolie chez Vostok à un moment avec cadran blanc et aiguilles bleues mais le prix de mémoire frôlait les 150€ :icon_gratgrat: ).

Mais je ne cherche pas à tout prix à acheter encore une montre (j’ai déjà une Bulova, 2 Seiko, 1 Victorinox et une Casio qui se battent), quoique j’irai voir tout de même ce qui se trouve chez Tissot.

L’idee c’est de trouver soit une mécanique de bonne facture, pas chère et pourquoi pas hommage à une belle, soit une quartz hommage mais les Chinois n’en proposent pas vraiment... :P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 67 invités