Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar Tictac40 » 18 Avr 2023, 09:18

zappy a écrit:Hello a tous
je remets ici le msg posté sur le fil "reparations" au cas ou; merci

la couronne de ma Steeldive SD1975 me pose problème:
-impossible de la revisser
- impossible de régler la date
- possible de régler les heures
est ce reparable? facilement? je pensais acheter le kit de démontage (qlq euros)
le mouvement est un NH35

D'avance merci pour vos retours



Mais sbig77 t'a fait un diagnostic qui doit être le bon ... couronne qui n'est plus correctement dans son logement : il te faut ouvrir la montre pour accéder au système de maintien de la couronne dans le mouvement (je suppose que c'est une vis :think: ), sortir la tige de la couronne pour vérifier son état et la replacer dans le mouvement. Si la tige de la couronne est abîmée il faut la remplacer, si ce n'est pas le cas alors le problème est sur le NH35.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar zappy » 18 Avr 2023, 09:32

Merci Tic-tac
oui j'ai bêtement :icon_eyes: doublé mon post en pensant qu'il serait plus visible sur ce thread.
sur Reddit, certains disent que cela peut aussi être le crown tube, donc j'imagine le boitier et là :affraid:
je vais ouvrir
merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
zappy
Intéressé
 
Messages: 202
Inscrit le: 27 Juin 2012, 14:22

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar Tictac40 » 18 Avr 2023, 11:49

zappy a écrit:sur Reddit, certains disent que cela peut aussi être le crown tube, donc j'imagine le boitier et là :affraid:


Le "crown tube" ... c'est la pièce sur le boitier où on visse la couronne pour l'étanchéité ? :icon_gratgrat: S'ils parlent de ça, à mon avis ce petit tube t'apparaitrait de travers ce qui voudrait dire que la montre a reçu un gros choc et que peut-être aussi la tige de couronne est tordue

Mais au fait, la couronne tu as pu la dévisser et après la tirer ou elle est coincée en position vissée sur ce tube ? :think:


De toute manière il ne faut pas forcer, le mieux est d'ouvrir le boitier pour voir par l'intérieur ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar sbig77 » 18 Avr 2023, 18:29

Je redis ce que j'ai dit .... La tige est sortie de son emplacement normal.... D'après ce que tu as écrit sur l'autre post, elle n'a pas pris de choc et si tu n'as pas forcé, il y a peu de chance qu'il y ait de la casse mais si tu veux réparer toi même, il te faudra plus qu'un kit de base :
- de quoi déposer proprement cadrans, aiguilles
- un kit de tournevis potables pour l'horlogerie
- une paire de brucelles correcte
- une loupe sauf si tu as une vue de lynx
- .....
Quoiqu'il en soit, ça te coûtera plus que le prix de la montre. Je pense que tu aurais plus intérêt à la mettre en vente à petit prix et à en racheter une avant de faire plus de bêtise. Un bricolo équipé te la rachètera sûrement rien que pour récupérer et remettre en état le NH35 qui pourra resservir.

Sinon, je ne vois pas en quoi cela pourrait être le tube, ça ne t'empecherai pas de régler la date ....
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar zappy » 19 Avr 2023, 05:15

@sbig77, qu'entends tu par materiel pour proprement déposer cadran et aiguilles?
Pour le reste j'ai tout ce qu'il faut.
Je crois que par curiosité intellectuelle, je vais me lancer dans le démontage (facile) et le remontage (bcp moins facile). Et puis, je vais la vendre combien la montre, 20/30€....moins les FDP.
et si ça ne marche pas, je prends Tuna Classic Orange
https://www.aliexpress.us/item/32568041 ... _shipto=US
Avatar de l’utilisateur
zappy
Intéressé
 
Messages: 202
Inscrit le: 27 Juin 2012, 14:22

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar sbig77 » 19 Avr 2023, 07:47

zappy a écrit:@sbig77, qu'entends tu par materiel pour proprement déposer cadran et aiguilles?
Pour le reste j'ai tout ce qu'il faut.
Je crois que par curiosité intellectuelle, je vais me lancer dans le démontage (facile) et le remontage (bcp moins facile). Et puis, je vais la vendre combien la montre, 20/30€....moins les FDP.
et si ça ne marche pas, je prends Tuna Classic Orange
https://www.aliexpress.us/item/32568041 ... _shipto=US


Pour les aiguilles, il te faut soit un presto adapté, soit des leviers aux aiguilles pour les enlever et les outils adaptés pour les reposer.
Pour le cadran, un petit tournevis mais attention aux tournevis chinois .... Les lames sont tellement dures que si tu derapes, tu rayes le mouvement.
Il te faut aussi ce qu'il faut pour ouvrir le boîtier sans faire de rayures dessus.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar laurentn » 03 Mai 2023, 22:55

zappy a écrit:@sbig77, qu'entends tu par materiel pour proprement déposer cadran et aiguilles?
Pour le reste j'ai tout ce qu'il faut.
Je crois que par curiosité intellectuelle, je vais me lancer dans le démontage (facile) et le remontage (bcp moins facile). Et puis, je vais la vendre combien la montre, 20/30€....moins les FDP.
et si ça ne marche pas, je prends Tuna Classic Orange
https://www.aliexpress.us/item/32568041 ... _shipto=US

@zappy du nouveau sur le démontage ? si pas commencé, j'en cherche des en panne justement :Canotier:
bah, je débute … j'achète en panne Seiko Auto (4R3x) & Clone (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/Pierre Paulin (ST19)
contact : lbc, yt, profil
Avatar de l’utilisateur
laurentn
 
Messages: 47
Inscrit le: 27 Juin 2022, 12:24
Localisation: Lille, 59

Re: ★ ★ ★ ★ ★ Le Club Steeldive ★ ★ ★ ★ ★

Messagepar jhd » 19 Sep 2023, 00:01

Si jamais quelqu un se separe d.un ploprof ca m interesse
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités