Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Fedex et douane

25 Mai 2020, 15:06

Bonjour,

une question concernant la douane avec Fedex, ça se passe comment?
Ils m'ont contacté dès le début pour avoir les justificatifs d'achat (envoi du Japon) pour confirmer la valeur déclarée avant de me transmettre la montre.
J'ai dû remplir un formulaire et leur renvoyer par mail.
Depuis ils m'ont livré la montre, mais je n'ai pas reçu de facture pour la douane?!
Ça arrive combien de temps après la livraison?

Re: Fedex et douane

25 Mai 2020, 15:08

Mon expérience, il y a de ça quelques années déjà : viewtopic.php?f=8&t=8595&start=2990#p344684

:mrgreen:


C'était pour mon Armida, ça ne s'est plus jamais produit depuis.

Re: Fedex et douane

25 Mai 2020, 15:55

Ok, bon j'attends la facture alors! :cry2:

Re: Fedex et douane

25 Mai 2020, 16:41

Je ne me souviens plus si certains sont passés au travers :think:


Mais c'est vrai que Fedex, c'est spécial, comme méthode :msp_glare:


D'autant plus qu'ils se servent en "frais de dossier" sur des biens qui ont passé les douanes sans avoir été taxées ; et eux apparemment sont autorisés (?) à prélever leur dîme, on ne comprend pas bien à quel titre :think:

Re: Fedex et douane

25 Mai 2020, 19:13

J'ai une connaissance qui a commandé 2x la même montre, livrées par fedex, pas de frais pour la 1ère, et la douloureuse par courrier pour la 2ème ? Allez comprendre.
Perso j'ai une Helm et une armida sur la liste, je sais que j'aurai sûrement droit aux taxes, mais c'est le jeu ;) pour des montres vendues que sur les sites officiels.

Par DHL j'ai toujours eu les frais pour des montres venant du Japon, casio/seiko/citizen...

Re: Fedex et douane

25 Mai 2020, 20:37

Japon et US j'ai toujours eu droit aux frais de douane.
J'espère encore un peu passer à travers le temps de recevoir la facture... msp_lol

Re: Fedex et douane

25 Mai 2020, 21:06

2 tocantes provenant des US dans les 6 derniers mois, expedition par USPS, zero douane.

USPS, j'ai jamais eu de douane il me semble.

Re: Fedex et douane

26 Mai 2020, 22:38

C'est bon à savoir! :thumbsup:

Re: Fedex et douane

26 Mai 2020, 22:42

USPS, ça se transforme en quoi une fois arrivé en France ?

Re: Fedex et douane

27 Mai 2020, 08:00

la poste si ma mémoire est bonne...

ni colissimo, ni chronopost...

et ça arrive direct dans la boite aux lettres, je n'ai rien eu à signer, la montre était à chaque fois dans une grosse enveloppe rembourrée, pas dans un gros carton.

Donc quand on attend une montre, les derniers km sont un peu flippant car la montre est marquée "en douane à Roissy" durant 4 jours facilement, puis d'un seul coup, ca passe soit à "en livraison" soit c'est déjà dans la boite aux lettres mais le statut n'a pas bougé.

:D
Publier une réponse