Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Quels sont les effets du confinement sur vos boîtes à montres ?

J'ai acheté une montre toutes les semaines : faut se faire plaisir ! Je suis donc à la recherche d'une nouvelle boîte...
4
19%
J'ai craqué une ou deux fois... Mais que pour des montres prévues depuis longtemps (et qui avaient déjà leur place dans la boîte!)
7
33%
J'ai pas craqué ! Toujours les mêmes dans la boîte... Et le confinement m'a permis d'en redécouvrir certaines !
4
19%
J'ai réfléchi ! Quelques reventes pour des nouveaux achats !
6
29%
J'ai réfléchi ! Je revends tout ! Les montres, c'est beaucoup trop futile, finalement...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar romuald21 » 11 Mai 2020, 18:35

aucun achat, pas le temps ni perso ni pro pour y penser.

Du coup revente de certaines et je verrai si j'ai envie d'en racheter dans quelques mois, semaines, jours :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar Ishtar » 11 Mai 2020, 19:53

jhd a écrit:Si ma femme etait pzs aussi cool je serai en instance de divorce a cause de mes achats horloger !!!


:186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:

Untel a écrit:Je n'ai pas craqué, j'ai changé moins souvent de montres qu'avant et je n'en ai fait tourné que quelques-unes. (du coup aucun vote ne correspond)
Je crois qu'il est temps que je m'en achète une nouvelle. :aras_qui:


Oui, le but n'était pas forcément de trouver toutes les situations, mais bon, juste les plus caricaturales msp_lol msp_lol

Mais c'est vrai aussi que certains d'entres nous ont finalement, moins changé de montres que d'habitude :? :? :?

Maevalou a écrit:J’en ai acheté que trois, ce doit être dû au stress généré par le confinement :mrgreen:

Qu'il y en ai si peu ? :occasion18: :occasion18: :occasion18:


Bakermatt a écrit:Vendu 1 et commandé 3...pfff... :occasion18:

C'est un bon rythme :angel4: :angel4: :angel4:

LeNissart a écrit:2 montres pendant le confinement , une Orient Kamasu bordeaux ( qui était prévu).....

Image

et la deuxième c'est mon " craquage " la Ventus verte......

Image


Je suis de l'avis d'Ishtar , le confinement nous a fait réfléchir sur l'intérêt réel que l'on porte à certaine de nos montres . Pour moi aussi un recentrage va s'effectuer et les P.A vont voir fleurir de nouvelles annonces . ;)


Top les deux ! :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Qu'est ce qui risque de partir chez toi ? :icon_rapide: :icon_rapide:

Kashio a écrit:Une seule reçue durant les 50 jours de confinement alors qu'habituellement c'est beauuuucoup plus par mois.
Essentiellement par respect pour ceux qui bossaient (à la poste) car les montres n'étant pas une marchandise de première nécessité, j'ai eu un cas de conscience à leur faire prendre des risques pour mon simple plaisir. :oops:
Accessoirement, il n'était pas spécialement opportun de faire circuler des montres alors que les services de livraisons étaient un peu bancals durant la crise.

Oui, tu as raison, c'est aussi quelque chose que j'ai pas mal entendu, et c'est vrai que c'est une très bonne raison msp_thumbup

Fana a écrit:Deux montres pour ma part, la Sinn 556A reçue il y a quelques jours, mais j'ai revendu la Superman et une partie de la montre est offerte par ma chérie pour mon anniv. Bon je ne devrais pas la porter mais j'ai du mal à résister :oops:
Et une Q Timex, cadeau "juste comme ça" de ma chérie, qui devrait arriver aujourd'hui :blob8:
Elle devrait rejoindre ma marmotte principale, je ferai une photo quand je l'aurai !


La Sinn est top, on le sait tous :blob8: :blob8: :blob8: :blob8:
Elle est cool ta chérie, garde-là bien msp_lol msp_lol msp_lol msp_lol :angel4: :angel4: :angel4:

HornsUp a écrit:J'avais pris comme résolution bien avant Noel de me restreindre, de revendre (puis travaux à faire), en me disant que j'allais prendre du recul et repousser mes envies horlogères (stop forums; blogs; youtube; petites annonces..). L'objectif était de mettre de coté pour taper dans des modèles qui me font envie depuis longtemps, mais qui dépassent mon budget "raisonnable".
J'ai beaucoup travaillé pendant ce foutu confinement, plus que d'habitude et pour me détendre j'ai regardé quelques montres, je suis repassé ici, et là. Grosse erreur, j'ai craqué, 2 nouvelles arrivées dans la boite. :banging: :banging:
S'il vous plait, soyons sérieux, pas de nouvelle vague :mrgreen:
surtout pour notre santé à tous bien évidemment.


Je suis d'accord avec toi, les forums/PA, c'est franchement hyper tentant :shock: :shock: Mais il faut penser fort à celle qu'on vise pour plus tard difus_banana difus_banana
En fait, je me suis faite la réflexion hier soir, les montres que je vais revendre sont en fait des montres "non réfléchies". Celles dont tu vois l'offre, tu te dis "oh c'est une super occasion", mais que tu n'as pas réfléchi vraiment. Celles qui ont fait l'objet d'une longue réflexion, je les garde :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: Faut vraiment que je garde ça en tête (surtout en regardant les PA) :banging: :banging: :banging:

Bon... Bon retour parmi nous quand même :Alcoolaumetre: :Alcoolaumetre: :Alcoolaumetre: :angel4: :angel4: :angel4:

ergel a écrit:Plusieurs arrivées mais quasi toute commandées avant le confinement. Comme Kashio, petit cas de conscience...
D'ailleurs il va falloir débloquer celles que j'ai laissées aux vendeurs en attendant la fin du confinement !
Mais ça y est je suis calmé...
Mes achats compulsifs étaient en partie un exutoire à une relation qui me rendait malheureux. On a rompu, je dépense de manière moins compulsive ;)


Du coup, tu vas recevoir tes achats maintenant, alors ! :walk: :walk:
Bon courage pour la rupture quand même, ce n'est jamais facile. En espérant qye ça aille mieux maintenant ! :Canotier:


romuald21 a écrit:aucun achat, pas le temps ni perso ni pro pour y penser.

Du coup revente de certaines et je verrai si j'ai envie d'en racheter dans quelques mois, semaines, jours :)

On est pas mal à avoir pas mal réfléchi, finalement... Vous pensez qu'on devient sage ? :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2720
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar Moonwatch » 11 Mai 2020, 20:07

Ma CHI s'était un peu calmée avant le confinage. Je m'étais promis de ne pas embêter le petit travailleur tranquille, c'est raté! :angel4:
4 achats dont 1 avant la déclaration de guerre, ou plutôt 3 achetées = 1 offerte! msp_thumbsup
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar Heimdall » 11 Mai 2020, 20:09

Pour ma part, craquage sur des hommages sur Ali en toute fin de confinement.... Et j'ai peu aujourd'hui appeler mon horlogère pour passer commande des montres de mes 40 ans!
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar Ishtar » 11 Mai 2020, 21:59

Moonwatch a écrit:Ma CHI s'était un peu calmée avant le confinage. Je m'étais promis de ne pas embêter le petit travailleur tranquille, c'est raté! :angel4:
4 achats dont 1 avant la déclaration de guerre, ou plutôt 3 achetées = 1 offerte! msp_thumbsup


3 pour 2 mois... C'est un bon ratio ! Ahaha

Heimdall a écrit:Pour ma part, craquage sur des hommages sur Ali en toute fin de confinement.... Et j'ai peu aujourd'hui appeler mon horlogère pour passer commande des montres de mes 40 ans!

Quelle est le choix de la belle des 40 ans ? :)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2720
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar lepoulpe » 11 Mai 2020, 23:03

aucun craquage non prevu de mon coté, a art tout recement j'ai racheter une de mes ex
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar Reky » 11 Mai 2020, 23:22

J'étais parti pour ne rien toucher pendant le confinement en raison des expéditions un peu trop "touchy"
Finalement j'ai vendu la plus coûteuse et je suis à la recherche de sa remplaçante
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar ergel » 12 Mai 2020, 02:54

Ishtar a écrit:Quelle est le choix de la belle des 40 ans ? :)

J'allais poser la même question :D
D'autant que j'y passe dans moins d'un mois... :occasion18:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3697
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar Bakermatt » 12 Mai 2020, 07:09

Oui on veut savoir... :aras_qui:

Moi mon choix est validé pour mon demi siècle...je zieute les bonnes affaires :icon_eyes:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar Moonwatch » 12 Mai 2020, 07:31

Bakermatt a écrit:Oui on veut savoir... :aras_qui:

Moi mon choix est validé pour mon demi siècle...je zieute les bonnes affaires :icon_eyes:

C'est quoi ton choix! :koggy:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Mang et 66 invités