Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Quels sont les effets du confinement sur vos boîtes à montres ?

J'ai acheté une montre toutes les semaines : faut se faire plaisir ! Je suis donc à la recherche d'une nouvelle boîte...
4
19%
J'ai craqué une ou deux fois... Mais que pour des montres prévues depuis longtemps (et qui avaient déjà leur place dans la boîte!)
7
33%
J'ai pas craqué ! Toujours les mêmes dans la boîte... Et le confinement m'a permis d'en redécouvrir certaines !
4
19%
J'ai réfléchi ! Quelques reventes pour des nouveaux achats !
6
29%
J'ai réfléchi ! Je revends tout ! Les montres, c'est beaucoup trop futile, finalement...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar Ishtar » 10 Mai 2020, 22:26

Salut les copains ! :D

Je sais pas pour vous, mais le confinement (loin de ma boite à montre) va avoir un effet assez inattendu... Du coup, je m'interroge sur la manière dont chacun a vécu cette période particulière et comment cela se traduit (ou va se traduire) sur vos boîtes à montres...


Pour la petite histoire, j'étais partie pour le week end le 10 mars, avec 3 montres : ma fidèle Oxy, une 5610 et une Squale 1521 blue (la dernière arrivée de l'époque). Deux mois plus tard, l'HommageMaster est arrivée, alors qu'elle avait été commandée au début du mois de février.

Du coup, depuis le début du confinement, je tourne sur 4 montres, et malgré ses qualités (et les travaux que je fais), la Gshock sort peu... La journée se résume assez par : HommageMaster ou Squale le matin et le soir et Oxy Military pour la journée ! Ahah Et avec à peine 4 bracelets (plus deux aciers spécifiques), le tour est rapidement fait...

Image
Ma "petite" boîte !



Bien sûr, je regarde énormément les montres depuis le début du confinement. J'ai des envies, parfois nouvelles (Tag Heuer 2000, Seiko SPB, hommage de 62mas par exemple), parfois anciennes (Boldr Venture, une vieille Citizen Diver, Orient Triton, Sinn, Damasko, Helm...).


Mais surtout, je me suis posée la question, qu'elles sont les montres que j'ai qui me manquent ? La réponse est sans appel : elles ne me manquent pas toutes ! :o J'ai donc pris la décision de vendre celles qui ne me manquent pas... Et de les remplacer par une qui me trotte dans la tête depuis un moment :)



Et vous, quel effet du confinement sur vos montres, les amis ?
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2714
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar jhd » 10 Mai 2020, 22:34

Si ma femme etait pzs aussi cool je serai en instance de divorce a cause de mes achats horloger !!!
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1295
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar Untel » 10 Mai 2020, 22:59

Je n'ai pas craqué, j'ai changé moins souvent de montres qu'avant et je n'en ai fait tourné que quelques-unes. (du coup aucun vote ne correspond)
Je crois qu'il est temps que je m'en achète une nouvelle. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar Maevalou » 10 Mai 2020, 23:01

J’en ai acheté que trois, ce doit être dû au stress généré par le confinement :mrgreen:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar Bakermatt » 10 Mai 2020, 23:36

Vendu 1 et commandé 3...pfff... :occasion18:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar LeNissart » 11 Mai 2020, 10:30

2 montres pendant le confinement , une Orient Kamasu bordeaux ( qui était prévu).....

Image

et la deuxième c'est mon " craquage " la Ventus verte......

Image


Je suis de l'avis d'Ishtar , le confinement nous a fait réfléchir sur l'intérêt réel que l'on porte à certaine de nos montres . Pour moi aussi un recentrage va s'effectuer et les P.A vont voir fleurir de nouvelles annonces . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4887
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar Kashio » 11 Mai 2020, 10:52

Une seule reçue durant les 50 jours de confinement alors qu'habituellement c'est beauuuucoup plus par mois.
Essentiellement par respect pour ceux qui bossaient (à la poste) car les montres n'étant pas une marchandise de première nécessité, j'ai eu un cas de conscience à leur faire prendre des risques pour mon simple plaisir. :oops:
Accessoirement, il n'était pas spécialement opportun de faire circuler des montres alors que les services de livraisons étaient un peu bancals durant la crise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar Fana » 11 Mai 2020, 10:58

Deux montres pour ma part, la Sinn 556A reçue il y a quelques jours, mais j'ai revendu la Superman et une partie de la montre est offerte par ma chérie pour mon anniv. Bon je ne devrais pas la porter mais j'ai du mal à résister :oops:
Et une Q Timex, cadeau "juste comme ça" de ma chérie, qui devrait arriver aujourd'hui :blob8:
Elle devrait rejoindre ma marmotte principale, je ferai une photo quand je l'aurai !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar HornsUp » 11 Mai 2020, 14:30

J'avais pris comme résolution bien avant Noel de me restreindre, de revendre (puis travaux à faire), en me disant que j'allais prendre du recul et repousser mes envies horlogères (stop forums; blogs; youtube; petites annonces..). L'objectif était de mettre de coté pour taper dans des modèles qui me font envie depuis longtemps, mais qui dépassent mon budget "raisonnable".
J'ai beaucoup travaillé pendant ce foutu confinement, plus que d'habitude et pour me détendre j'ai regardé quelques montres, je suis repassé ici, et là. Grosse erreur, j'ai craqué, 2 nouvelles arrivées dans la boite. :banging: :banging:
S'il vous plait, soyons sérieux, pas de nouvelle vague :mrgreen:
surtout pour notre santé à tous bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Les effets du confinement sur vos boîtes à montres

Messagepar ergel » 11 Mai 2020, 17:22

Plusieurs arrivées mais quasi toute commandées avant le confinement. Comme Kashio, petit cas de conscience...
D'ailleurs il va falloir débloquer celles que j'ai laissées aux vendeurs en attendant la fin du confinement !
Mais ça y est je suis calmé...
Mes achats compulsifs étaient en partie un exutoire à une relation qui me rendait malheureux. On a rompu, je dépense de manière moins compulsive ;)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités