Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[revue] Bracelet Home made MM

Messagepar BaleineOne » 23 Sep 2011, 11:46

Salut à tous,

J'ai reçu ma commande de Jackson Tse, lui c'est un fou, il emballe les montres dans un peu de plastique bulle et il met le tout dans une simple enveloppe, il baise la douane (gift, 20$, "accessory PC")...Heureusement les montres n'ont rien.
Bref à la réception des montres on est obligé d'opter pour un changement de bracelet, ce qui m'amène au sujet du post:
choix du bracelet home made:
j'en ai fait un à partir d'une vieille ceinture: le résultat est convaincant
C'est trés long à faire, le rendu est trés vintage et mes doigts s'en souviennent (cutter, aiguilles, colle...)

Enfin je voulais vous faire part de mon idée de faire un bracelet en paracorde, y a un mec qui a fait un tuto sur le net (google it my friend), et je pense que ça peut être sympa.

Peace....

Place aux photos:

Tout d'abord le bracelet d'origine de Jackson aka le cuir plastique venu d'orient.
Second partie du bracelet a été poncée et nourrie à la creme nivea, c'est mieux mais pas top:

Image

Ensuite Premier essai du bracelet Home made:

Image Image Image

Second bracelet home made:

Image Image
Image
Dernière édition par BaleineOne le 25 Sep 2011, 15:56, édité 2 fois au total.
BaleineOne

Re: Bracelet Home made MM ou autre

Messagepar lepoulpe » 23 Sep 2011, 11:50

ah bah bravo a toi, pour la dounes c'est un classic ma sandoz et arriver en etant declarer comme une montre en pieces detachee d'une valeur de 15 usd, bref c'est le jeu, souvent sa passe si tu te fait gauler c'est TVA plus pour ce genre de chose une petite amende... hate de voir des photos...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar acouphenix » 23 Sep 2011, 11:56

Le plafond est de 45€ je crois. Au délà, tu casques. Donc une TVA et douane pour 15€, c'est pas possible.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 23 Sep 2011, 11:59

acouphenix a écrit:Le plafond est de 45€ je crois. Au délà, tu casques. Donc une TVA et douane pour 15€, c'est pas possible.

tu a raison, mais bon on peut ne pas avoir de bol et tomber sur un dounier qui controle ton paquet...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Re: [revue] Bracelet Home made MM

Messagepar BaleineOne » 25 Sep 2011, 16:04

Salut,

Quelqu'un pourrait-il éditer les photos du mec qui fait ses bracelets en paracorde (google "bracelet paracorde") afin d'étayer mon propos et compléter ce post?
Merci beaucoup par avance. :icon_respect:

Peace

Baleine
BaleineOne

Messagepar Abbazz » 25 Sep 2011, 16:42

BaleineOne a écrit:Salut,

Quelqu'un pourrait-il éditer les photos du mec qui fait ses bracelets en paracorde (google "bracelet paracorde") afin d'étayer mon propos et compléter ce post?

Éditer les photos, je vois pas trop. Mais voici quelques vidéos :

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Untel » 25 Sep 2011, 18:57

C'est amusant ça. Le résultat est original.
Untel
Modérateur Global

Messagepar BaleineOne » 25 Sep 2011, 22:15

Merci Abbazz, si ça peut donner des idées à certains...
BaleineOne

Retour vers Montres pour gens normaux