Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: plus d'ETA pour 2020, un coup dur pour nos micromarques?

Messagepar LeNissart » 18 Déc 2019, 20:47

mephissto a écrit:Si ils voulaient garder la main mise sur l'horlogerie, ils ne feraient pas ça a ETA ^^

Ça va forcément faire partir des petits emboiteurs vers du Seiko ou Miyota si Sellita n'a pas la possibilité de prendre le relais



Non c'est SwatchGroup qui fausse la donne
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4910
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Au soleil ☀️

Re: plus d'ETA pour 2020, un coup dur pour nos micromarques?

Messagepar alemmar » 18 Déc 2019, 21:06

Voui, c'est presque comique! Fut un temps pas si loin où un 2824 valait moins de 80 balles...Les suisses, après avoir perdu les pieds et les jambes, sont en train de se tirer une rafale dans la cuisse...
Les segments de début de gamme se cassent la gueule, malgré l'étiquette "SW à 60%".
Ne subsiste plus que le vrai suisssssssssssssse, soit les montres > 3000€, soit: hors luxe réel ou prétendu, point de salut.

C'est dommage car nous perdrons des savoir-faire et des artisans qualifiés, sacrifiés sur l'autel du profit des grosses boites.
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: plus d'ETA pour 2020, un coup dur pour nos micromarques?

Messagepar b-boy » 19 Déc 2019, 19:39

LJM a écrit:Plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui dorment avec leur montre au poignet et le tout sous l'oreiller, l'ETA est assez bruyant alors que le Seiko est généralement d'un silence apaisant ;)

Je choisis généralement mes montres jour+nuit sur ce critère (entre autres, fragilité toussa..) 8-)


Il est vrai que l'ETA est bruyant dans ces conditions, je m'étais fait la réflexion.
Il faudra que je reteste avec le Sellita pour voir s'il est plus silencieux que son grand frère.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: plus d'ETA pour 2020, un coup dur pour nos micromarques?

Messagepar Untel » 19 Déc 2019, 20:11

Je n'ai jamais remarqué que le 2824 de mon Hamilton soit bruyant.
Je vais voir ça de plus près ce soir. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36445
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: plus d'ETA pour 2020, un coup dur pour nos micromarques?

Messagepar andre78570 » 19 Déc 2019, 23:15

alemmar a écrit:Voui, c'est presque comique! Fut un temps pas si loin où un 2824 valait moins de 80 balles...Les suisses, après avoir perdu les pieds et les jambes, sont en train de se tirer une rafale dans la cuisse...
Les segments de début de gamme se cassent la gueule, malgré l'étiquette "SW à 60%".
Ne subsiste plus que le vrai suisssssssssssssse, soit les montres > 3000€, soit: hors luxe réel ou prétendu, point de salut.

C'est dommage car nous perdrons des savoir-faire et des artisans qualifiés, sacrifiés sur l'autel du profit des grosses boites.


Il y a une partie de la réponse dans le post d'Alemar, mais je ne suis pas d'accord avec les conclusions...
Aujourd'hui, l'horlogerie suisse voit son CA (global) augmenter, alors que le volume décroit :mrgreen:
Ce qui revient à dire qu'il y a moins de montre suisse made qui se vendent, mais celles qui se vendent se vendent de plus en plus cher...
Donc, il est exact que le segment du début de gamme ( du Swiss made) se casse la gueule.
Et je pense que c'est ce qu'ils veulent récupérer, en empêchant les indépendant (voir les concurrent de chez Richemont) d'emboiter de l'ETA en entrée de gamme.
Et donc, si on veut du Swiss made, il faudra piocher dans le groupe Watch (Hamilton, Tissot, Longines).
C'est loin d’être idiot : tu veux du Swiss made, tu restes dans le groupe Swatch :angel4:
Évidemment, cela va pousser les indépendants à emboiter du japonais ou du chinois, mais alors plus de swiss made sur la montre ...

Mais ce qui fait vraiment flipper l'industrie horlogère suisse, c'est qu'en volume, les ventes d'Apple watchs dépassent à elle seules le volume de toutes les montres Swiss made réunies...
Une nouvelle "crise du quartz" ?
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: plus d'ETA pour 2020, un coup dur pour nos micromarques?

Messagepar Kashio » 19 Déc 2019, 23:54

L'actualité du jour à ce sujet (source AWP Zurich) :

"La décision finale du gendarme de la concurrence (ndla : COMCO) est prévue l'été prochain mais cette mesure provisoire est valable jusqu'au "plus tard le 31 décembre 2020", précise le communiqué."

C'est clair qu'ils nadouillent dans la chapelure... :roll:

"Les PME sont exemptées de cette règle. ETA pourra fournir des mouvements mécaniques aux PME sur une base volontaire. Dans le cas d'une livraison, toutes les PME devront cependant être traitées sur un pied d'égalité"

Alors ils livrent, ils livrent pas, bref, c'est encore à l'état de gros merdier tout ça. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invités