Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Hommage Oméga Speedmaster Broad Arrow

Messagepar Moonwatch » 16 Nov 2019, 20:17

Trés belle aussi cette Sangdo! msp_love
L'horlogerie Suisse va finir par être menacée par le péril jaune! :mrgreen:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Hommage Oméga Speedmaster Broad Arrow

Messagepar Reno » 16 Nov 2019, 21:53

Moonwatch a écrit:Trés belle aussi cette Sangdo! msp_love


Elle est bien msp_sleep


L'horlogerie Suisse va finir par être menacée par le péril jaune! :mrgreen:


Je crois surtout que l'horlogerie Suisse se menace toute seule…


Quand on se coupe de 90% de sa clientèle en affichant des tarifs que plus personne n'arrive à justifier raisonnablement, on fait un choix.

Et quand les Chinois fortunés arrêteront d'acheter, ils se rappelleront peut-être qu'il existait jadis une clientèle européenne.


En attendant… :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Hommage Oméga Speedmaster Broad Arrow

Messagepar eric . » 16 Nov 2019, 22:54

+1 avec mon ami(De longue date!)Reno.
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: Hommage Oméga Speedmaster Broad Arrow

Messagepar Steve-Warson » 17 Nov 2019, 09:09

+1 avec mon ami mephissto...

Sans aller jusqu'à parler de qualité, le jour ou des amateurs de montres iront chercher chez les fabricants Suisses ou Allemands des copies ou comme on dit ici "des hommages" :186d5539: , de montres Chinoises, là l'horlogerie helvétique aura du soucis à se faire :lol:

Mais à ce jour, les chinois sont des copieurs, certainement très doués, mais ils restent des copieurs.

Mon éducation, ma formation m'encouragent à toujours préférer l'original à la copie, l'inventeur au suiveur...

Depuis quelques temps déjà, j'observe que sur MGN, on met quasiment sur un même pied d'égalité les Rolex, Omega... avec des Parnis, Steelbagelmachinchose, Kassaw... mais je rêve... qu'on veuille porter des copies (non pardon, des hommages, y a pas le nom de la marque sur le cadran), soit, chacun met son honneur là où il veut (ou peut), mais arrêtons de dire que c'est génial, qu'elles sont trop belles, que vraiment les Suisses exagèrent à proposer les mêmes montres si chers...
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Hommage Oméga Speedmaster Broad Arrow

Messagepar Moonwatch » 17 Nov 2019, 09:40

Ben pourtant oui, certaines chinoiseries sont trop belles!
Ca vaut largement quelques Suissesses de plus haut niveau! :thumbsup:

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Hommage Oméga Speedmaster Broad Arrow

Messagepar lesmontres » 17 Nov 2019, 09:58

Qui a dit que les montres chinoises qui s'inspirent des montres suisse étaient sur un "pied d'égalité "?
Ou alors j'ai loupé le passage!
Personne n'est dupe: l'acheteur de ces montres "inspirées " sait parfaitement ce qu'il achète. C'est simplement une question de pouvoir d'achat. Ce type d'acheteurs rêve de s'offrir des montres à plusieurs milliers d"€.Il sait très bien qu'un "hommage" à 40 ou 100€ n'a strictement rien à voir avec une montre suisse coûtant 100 fois plus cher.
Les chinois se sont mis sur ce créneau et leur business model (surtout main d'oeuvre à coût bas, système d'imposition sans doute inexistant) permet des productions à coûts dérisoires qui font la joie des acheteurs du monde entier.Les chinois ont depuis le début de l'ère industrielle toujours imité ce qu'ils trouvent beau et trop cher pour eux et donc pour nous aussi.
De toutes façons l'industrie horlogère suisse se porte très bien.
L'amateur de montre hommage s'achète lui aussi une part de rêve avec ses Alpha, Bagel et autres en attendant de pouvoir s'offrir la "vraie", en attendant d'avoir les fonds de quelque manière que ce soit (son travail (compliqué vu le revenu moyen français et notre système d'imposition rendant l'épargne du français lambda quasi impossible), l'héritage qui permet éventuellement de se payer la ou les montres de son choix,le loto :mrgreen: ....)
Pour conclure, chacun est libre de s'offrir ce que son pouvoir d'achat lui permet. Les montres hommage sont autorisées, pas les copies.
Ce débat n'est pas nouveau.
Même dans d'autres forums connus en France et ailleurs, des sous forums entiers ont vu le jour alors que celà était impensable il y a peu de temps encore et croyez-moi, ces sous forums sont très suivis et des amateurs de montres suisse en achètent egalement.
Mais pour terminer, ici, personne ne met sur un pied d'égalité des montres inspirées chinoises à bas coût avec la mecanique suisse.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Hommage Oméga Speedmaster Broad Arrow

Messagepar lesmontres » 17 Nov 2019, 10:02

Moonwatch a écrit:Ben pourtant oui, certaines chinoiseries sont trop belles!
Ca vaut largement quelques Suissesses de plus haut niveau! :thumbsup:

Image


La cosmétique est inspirée, pas la mécanique.
Maimtenant les mecaniques Seiko (nh35), Myota, Seagul et d'autres sont très bonnes et les horlogers le savent.
Les montres hommage en sont de plus en plus équipées.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Hommage Oméga Speedmaster Broad Arrow

Messagepar lesmontres » 17 Nov 2019, 10:03

Bon assez parlé, je vais passer une dernière couche de peinture avant de profiter de mon week-end.
:angel4:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Hommage Oméga Speedmaster Broad Arrow

Messagepar Reno » 17 Nov 2019, 10:04

eric . a écrit:+1 avec mon ami(De longue date!)Reno.


difus_drinks

Du coup, tu prends la KASSAW ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Hommage Oméga Speedmaster Broad Arrow

Messagepar Steve-Warson » 17 Nov 2019, 10:26

Moonwatch a écrit:Ben pourtant oui, certaines chinoiseries sont trop belles!
Ca vaut largement quelques Suissesses de plus haut niveau! :thumbsup:
Image


Je ne sais pas si c'est de l'humour ou si simplement, tu ne ferais pas mieux de retourner admirer tes Lipounettes...
Cette Parnis n'est qu'une vulgaire copie de la production Rolex et Tudor....

lesmontres, je n'ai pas l'impression qu'on lise les mêmes choses sur ce forum... et d'ailleurs, tu n'es pas du tout visé par mes propos car j'admire tes montres qui ne sont pas de vulgaires copies chinoises tout juste achetées chez Ali... je n'ai pas critiqué l'horlogerie japonaise (Seiko et Citizen) qui sont des créateurs. Je ne suis pas d'accord pour mettre sur un même pied d'égalité Seiko, Myota (Citizen) et Seagul...

Mais, bon, comme toi, je vais passer à autres choses car je crois que le ver est dans le fruit de MGN, la cause est perdue... faisons allégeances à Saint Ali... admirons les copies et crachons sur les Suisses qui osent vendre des oeuvres d'art à des prix innaccessibles au commun des mortels...
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 141 invités