Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

frederique constant perpetual calendar vs jaeger master cale

Messagepar chenmick » 10 Nov 2019, 18:38

Bonjour tout le monde
pour une montre de fiancailles (montre habillée) j hésite entre ces deux modèles:


https://frederiqueconstant.com/fr/watch ... c-775n4s4/

https://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/ ... 58420.html

apres avoir essayer les deux modeles, j ai eu un vrai coup de coeur pour la frederique constant.
Mais je ne trouve nul part des informations concernant la fiabilité de leur mouvement et la tolérance....
Apres une discussion avec une reparatrice horlogère, la FC se positionnerait en moyenne gamme avec à peu pres 10 secondes par jour de décalage.... tandis que pour JL ca serait 2 a 3 minutes par mois donc 6 secondes environ par jour.

si qqun sur le forum s y connait un peu sur le mouvement manufacturé de FC, je suis tout ouï

sinon, vous auriez choisi laquelle et pour quelles raisons? Merci d avance pour vos réponses
chenmick
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Nov 2019, 18:32

Re: frederique constant perpetual calendar vs jaeger master

Messagepar roger-marin » 10 Nov 2019, 18:51

La JLC pour moi, sans l'ombre d'une hésitation. Le prestige de la marque, le classicisme du modèle, la qualité de fabrication, la plus faible décote en cas de revente...
En revanche, tu peux la trouver pour moins cher ou négocier avec le vendeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: frederique constant perpetual calendar vs jaeger master

Messagepar Reno » 10 Nov 2019, 18:59

Je me permets de mettre les images, pour illustrer :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: frederique constant perpetual calendar vs jaeger master

Messagepar Moonwatch » 10 Nov 2019, 19:21

La FC pour moi, pour la simple raison que je ne supporte plus ces montres illisibles avec des aiguilles dans le même ton que le cadran! :cartonrouge:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: frederique constant perpetual calendar vs jaeger master

Messagepar chenmick » 10 Nov 2019, 19:41

la fc ce nest pas celle que tu as envoyé en image
cliquez sur mon lien pour voir le modele
je n arrive pas a ajouter des images, je pense que c pcq je suis sur mon ipad.

merci pour vos reponses
chenmick
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Nov 2019, 18:32

Re: frederique constant perpetual calendar vs jaeger master

Messagepar alcofribas » 10 Nov 2019, 19:44

Image
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: frederique constant perpetual calendar vs jaeger master

Messagepar vitiflor » 10 Nov 2019, 19:48

On ne présente plus Jeager, c'est top.Mais Frédérique Constant c'est quand même pas mal non plus.Je ne sais pas si en les mettant côte à côte on verrais une si grande différence de qualité de fabrication au vu de la différence de prix.
Après pour une éventuelle revente Jeager c'est peut -être plus sur.
Et quand à la précision ......3 s, 6s ou 10 s jour ça franchement c'est vraiment aléatoire et personellement je n'y prête aucun intérêt ,ça ne change pas grand chose tant que la montre ne déconne pas .
J'ai des seiko 5 et une Bagel sport qui sont aussi précises que mes 2824-2 ou mes 7750.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: frederique constant perpetual calendar vs jaeger master

Messagepar Steve-Warson » 10 Nov 2019, 20:14

Sans une hésitation la Jaeger... plus belle, plus classe... et que dire de l'histoire de la grande maison msp_thumbsup
Coté prestige, il n'y a pas photo, Jaeger est bien au dessus de Frédérique Constant, qui au passage fait partie du groupe Citizen (j'ai rien contre Citizen, mais c'est quand même pas prestige :D ).
Une Jaeger, c'est un investissement pour l'avenir... la FC, c'est moins sur...
Et mettre plus de 8 000 euros pour une FC, c'est niet pour moi.

Pour résumer, avec la FC, tu paies l'or du boitier, avec la Jaeger, tu paies le calibre et le prestige de la manufacture....
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: frederique constant perpetual calendar vs jaeger master

Messagepar alemmar » 10 Nov 2019, 20:46

[quote="chenmick"]Bonjour tout le monde
pour une montre de fiancailles (montre habillée) j hésite entre ces deux modèles:


https://frederiqueconstant.com/fr/watch ... c-775n4s4/


Bonsoir,
deux choix de bon goût pour une montre symbolique. Tout dépend de ce à quoi tu es sensible: prestige des marques traditionnelles, coup de coeur, specs techniques particulières...
- JLC: le poids de la marque, belle montre pour marquer l'événement, qualité top. Si tu es jeune et avec une bonne vue, le ton sur ton des aiguilles-cadran ne sera pas gênant; existe-elle en cadran noir?
- FC: moins de "prestige" mais une belle qualité suisse et une esthétique sans défaut; un choix moins conventionnel qui peut être motivant, histoire de se démarquer.

Perso, pour ce moment de la vie, je choisirais JLC mais avec un cadran qui contraste mieux ( ou des aiguilles itou)...
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: frederique constant perpetual calendar vs jaeger master

Messagepar Gér@rd » 10 Nov 2019, 22:15

Entre les deux marques je serais évidemment plus tenté par JLC mais là le problème c'est que cette JLC là je la trouve vraiment pas belle (alors qu'il y a d'autres modèles JLC nettement mieux). Et FC c'est moins prestigieux mais ils soignent beaucoup plus leurs designs.

Bref je m'abstiendrais pour la FC (comme dit plus haut je me vois pas mettre une telle somme dans cette marque). Mais je m'abstiendrais aussi pour cette JLC là...

Edit : tu remarqueras que je suis vachement constructif... :angel4:

chenmick a écrit:.../... Je n arrive pas a ajouter des images, je pense que c pcq je suis sur mon ipad.

Non c'est pas pour ça, que ce soit sur un desktop, une tablette ou un smartphone la manip est la même. Sur ton Ipad, tu sélectionnes tout le lien (depuis http jusqu'à img) et tu vas ensuite cliquer sur le bouton "Img" au dessus de la zone de texte...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Mang et 68 invités