Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Reno » 18 Aoû 2019, 15:48

LJM a écrit:difus_banana difus_banana difus_banana :occasion18: :blob8: BON ANNIV' A TOUS :blob8: :occasion18: difus_banana difus_banana difus_banana


Bonanif Luc :icon_fetard:


LeNissart a écrit:Bon anniversaire à tous et je dirai plus spécialement à ceux qui ont créer et lancer M.G.N . Bien sûr il y a aussi tous les modérateurs & administrateurs qui chaque jour gèrent le forum . Merci à vous tous et bon anniversaire . :icon_respect:

Personnellement je suis sur quelques forums horlogers et un jour j'ai découvert M.G.N grâce ( ou à cause) à un membre d'un autre forum qui critiquait M.G.N . Je suis venu voir et depuis c'est mon forum premier si je peux dire . Mon préféré .

J'étais un peu, beaucoup, fatigué de ne pas pouvoir parler de TOUTES les montres et de me faire critiquer par ce que je parlais d'une montre sans valeur . Merci à tous et longue vie à M.G.N . :thumbsup:


Ouais, mais justement, ce sont bien souvent ces montres "sans valeur" qui ont les histoires personnelles les plus intéressantes msp_thumbsup

lesmontres a écrit:Et je suis arrivé en juin 2012, je faisais une revue sur ma première automatique, la Steinhart Ocean One GMT, super accueil,membres cool, Abbaz qui passe très rarement qui vient nous faire le plaisir de dire un petit coucou...
J'ai tissé des liens d'amitié avec certains membres de MGN, la plupart sont malheureusement parti sur d'autres forums ( et je les regrette pour certains ou en raison de circonstances de la vie ont mis leur passe temps horloger au congélateur...)
Ma passion pour les montres de plongée m'a conduit à rencontrer beaucoup de membres de fam sur Bordeaux ( lors de certains repas, il y a eu jusqu'à 70 membres bordelais), c'est la raison pour laquelle je suis aussi devenu annimateur.
MGN est un forum décontracté ou l'on peut parler de toutes les montres.
Longue vie à MGN et merci à Abbaz pour sa générosité !


Ça fait un moment que tu es là, toi aussi difus_drinks
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Reno » 18 Aoû 2019, 16:28

Suite de l'histoire…

La deuxième époque : les hommages et les Françaises


I - LES HOMMAGES

Une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à écumer les forums horlogers, c'est que juste après avoir mis la main sur la Speed, il était devenu évident que, comme tant d'autres avant moi, je venais de sombrer dans une addiction foudroyante et brutale, qui n'allait pas s'éteindre de sitôt :cry2:


En effet, après la Speed, je commençais à étudier sérieusement le catalogue Omega, et j'avais déjà les yeux rivés sur deux modèles en particulier :
  • la nouvelle Planet Ocean dans sa livrée orange :msp_drool:
  • et la DeVille "petites secondes" cadran gris msp_love

Image

Image


peu de temps après, c'était au tour de la nouvelle Hour Vision avec le mouvement manuf de rejoindre la liste des candidates…

Image

… et je commençais à me dire qu'en mettant du blé de côté, je pourrais sans doute m'en payer une chaque année :think:


Honnêtement, je ne me souviens plus du prix auquel était proposé la PO en 2008, mais je pense que ça devait déjà avoisiner les 4000 balles :think: la DeVille tournait autour de 2000, la Hour Vision explosait les 5000…

Et on était que chez Omega… d'autres marques me faisaient également de l'œil (à commencer par Rolex)…

Bref, avec mon salaire de graphiste, il est devenu assez rapidement évident que je ne faisais pas partie de la clientèle potentielle visée par ces maisons, et la mort dans l'âme, j'ai lentement abandonné l'idée de posséder un jour ces merveilleux joyaux :msp_crying: être pauvre, c'est moche

Je connaissais l'existence des copies, mais je n'avais jamais été très chaud pour m'aventurer sur ce territoire :msp_glare:

Du coup, j'avais laissé tomber :|


Sur ces entrefaites, au détour de recherches sur le net, je tombe sur la solution à tous mes problèmes : une revue d'un dénommé Guysie sur un forum à l'époque néerlandais (WatchUSeek) d'une montre ALPHA fort semblable à la PO de mes rêves msp_love

La revue est toujours là : http://forums.watchuseek.com/f72/alpha- ... 17796.html

Je découvrais à ce moment précis l'existence des "hommages", et fut instantanément converti :angel8: difus_angelic :angel8:


Manque de bol, quand je me décidai (après avoir finalement changé ma CB Nationale par une VISA auprès de ma banque) à passer commande sur le site d'ALPHA, la PO n'était plus disponible :affraid: :banging: j'avais trop attendu.


Qu'à cela ne tienne, j'avais d'autres cibles en vue, et ce n'est pas moins de 4 modèles différents qui constituèrent ma première commande !
  • une SUB
  • une GMT II
  • une Day-Date
  • une Daytona PN

Image

Image

Image

Image


Le tout, à l'époque, pour moins de 200 € !!! (le dollar était à 30% du prix de l'Euro, c'était délirant).


À réception, je fus littéralement sur le cul, au vu de la qualité de ces bestioles :blob8: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

C'était le strike, et je me suis gaillardement engagé dans cette voie depuis lors, sans jamais regarder en arrière :walk:


Je dus attendre quelques mois avant de pouvoir enfin me procurer la PO
Image

(et une SMP multifonctions par la même occasion)
Image


Là encore, le strike difus_yes


Il y en a eu beaucoup, beaucoup d'autres depuis… difus_drag

Jamais eu de mauvaises surprises en 10 ans, surtout qu'il s'agissait de montres en dessous de 100 € msp_smile
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Reno » 18 Aoû 2019, 16:42

II - LES FRANÇAISES

Image

À peu près à la même époque, j'étais tombé fou amoureux de ma YEMA familiale msp_love

Image


Je me suis donc assez tôt préoccupé de l'existence de marques "Françaises" Image

Je fus tout à fait heureux d'apprendre que YEMA, justement, existait encore, et proposait toujours des modèles à des prix raisonnables.

On était en plein dans l'ère post-Hattori, Louis-Éric Beckensteiner, venait de prendre la direction de la société, et une nouvelle ligne audacieuse était proposée à la vente :koggy: hélas, quasiment uniquement des quartz, or j'étais à fond dans le mécanique, en ce temps-là :|

Au catalogue, seule la Sous-Marine était équipée d'un 8215, tout le reste était à quartz.

Qu'à cela ne tienne, ça faisait des semaines que je pourchassais la précédente Sous-Marine PVD, et quand l'occasion se présenta, je revins de chez Médard (Versailles) avec au poignet la "petite" nouvelle, qui venait tout juste de sortir, :aras_qui:

Image

C'est une des montres de ma collection que j'ai dû le plus porter :)

Quelque temps après, à la faveur d'une promo inespérée, je me faisais un petit plaisir en payant une Master Elements :blob8:

Image



Deux vintages suivront…

Image

Image



J'aime beaucoup cette marque msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Reno » 18 Aoû 2019, 16:56

II - LES FRANÇAISES

Image


Image

Je l'ai raconté plusieurs fois, mon contact avec cette marque s'est fait par hasard, alors que je cherchais des infos sur les marques horlogères Françaises…

Par un amusant coup du sort, un revendeur Yonger, la bijouterie Jacquot (toujours à Versailles) se trouvait sur le trajet retour de mon boulot… après un passage chez le monsieur, un soir, je jetais mon dévolu sur la seule automatique de sa vitrine.

Image


À noter qu'il doit s'agir également d'un de mes premiers sujets sur MGN : viewtopic.php?f=3&t=75&p=388#p388


S'en est suivie une longue histoire avec la marque, jusqu'à un passé encore récent (à cause de Sembe :twisted: ) puisque j'ai encore fait rentrer deux modèles, alors que ma collection était officiellement terminée :TFR268:

Image

Image



Entretemps, il y en eu quelques autres (surtout à la faveur de ventes privées, lors de la période bénie, aujourd'hui malheureusement révolue)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une marque que j'affectionne particulièrement, et qui ne m'a jamais déçue :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Reno » 18 Aoû 2019, 17:07

II - LES FRANÇAISES

Image

Et on continue avec une troisième maison hexagonale bien connue :walk:


Je ne suis pas arrivé à la meilleure période pour Image, mais pas à la pire non plus msp_sleep

Si les quartz trustaient encore le catalogue il y a une décennie, on voyait quelques modèles automatiques poindre le bout de leur nez. Plus intéressant encore, il ne s'agissait pas de l'omniprésent 8215, ce qui était appréciable.

Je me suis ainsi procuré une Automythic de la collection Prisca Briquet

Image

Un design remarquable, mais hélas pas très lisible dans cette livrée Noire et rouge difus_nea


D'autres modèles de la marque (à quartz, ceux-là) :

Image

Image


… et évidemment une floppée de quartz d'abonnement :D

Image

Image

Image


À ma grande honte, je ne possède pas de modèle "historique" de la marque… j'en ai pourtant vu passer quelques fois lors de vide-greniers, mais hélas, les vendeurs sont souvent un peu trop gourmands :msp_glare:

Du coup, je ne me considère pas vraiment comme un "lipiste" forcené.

À noter que la marque fait des trucs assez sympas depuis quelques années msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Moonwatch » 18 Aoû 2019, 17:12

Quelle belle collection D'Alpha! msp_love msp_love msp_love
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Nonomad » 18 Aoû 2019, 17:16

Bon Anniversaire les Normaux
Inscrit depuis janvier 2012, je n'ai ni vu le temps passer ni la collection grandir de semaines en semaines. Ce forum est a la fois un formidable lieu de discussion libre sur n'importe quelle montre, mais aussi un démoniaque lieu de tentation.
Combien d'entre nous n'ont jamais succombé à une envie née d'une visite sur M.G.N? Qu'on me jette la première pierre si ce n'est jamais arrivé.
J'en ai été victime....
M.G.N est capable de nous rendre faible....si faible.... tellement faible....mais en aucun cas honteux ou coupable [emoji1787]
Je ne saurais égaler Reno et tant d'autres sur l'histoire du forum, mais je n'ai qu'une envie : Surtout, que rien ne change, gardons ce ton libre, convivial, parfois impertinent et également drôle.
Vive les perrons, vive les montres accessibles, les pas chères, les chers, les très(trop) chères, les simples, les compliquées, les automatiques, les quartz, les mécaniques, les kinetic, les électroniques, les électriques, les solaires.... Peut importe leur prix tant qu'elles donnent l'heure et nous donnent du plaisir a les regarder, les posséder, les désirer.
Longue vie a M.G.N.

Arnaud

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Reno » 18 Aoû 2019, 17:21

Sinon, sur ces dix dernières années, j'ai quand même accumulé quelques Suissesses, en me concentrant sur les vintages :

Image


Par ordre alphabétique :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Mais pas que des vintages…

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Reno » 18 Aoû 2019, 17:23

Moonwatch a écrit:Quelle belle collection D'Alpha! msp_love msp_love msp_love


:Canotier:

Et encore, il n'y a pas tout msp_sleep



Nonomad a écrit:Bon Anniversaire les Normaux
Inscrit depuis janvier 2012, je n'ai ni vu le temps passer ni la collection grandir de semaines en semaines. Ce forum est a la fois un formidable lieu de discussion libre sur n'importe quelle montre, mais aussi un démoniaque lieu de tentation.
Combien d'entre nous n'ont jamais succombé à une envie née d'une visite sur M.G.N? Qu'on me jette la première pierre si ce n'est jamais arrivé.
J'en ai été victime....
M.G.N est capable de nous rendre faible....si faible.... tellement faible....mais en aucun cas honteux ou coupable [emoji1787]
Je ne saurais égaler Reno et tant d'autres sur l'histoire du forum, mais je n'ai qu'une envie : Surtout, que rien ne change, gardons ce ton libre, convivial, parfois impertinent et également drôle.
Vive les perrons, vive les montres accessibles, les pas chères, les chers, les très(trop) chères, les simples, les compliquées, les automatiques, les quartz, les mécaniques, les kinetic, les électroniques, les électriques, les solaires.... Peut importe leur prix tant qu'elles donnent l'heure et nous donnent du plaisir a les regarder, les posséder, les désirer.
Longue vie a M.G.N.

Arnaud


Je souscris à tout cela :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: -*!*-_ BON ANNIVERSAIRE MGN ! 10 ANS ! _-*!*-

Messagepar Reno » 18 Aoû 2019, 17:31

Nonomad a écrit:Vive les perrons


:shock: j'ai failli oublier de mentionner cette pierre angulaire du forum :koggy:


LE PERRON, SA VIE, SON ŒUVRE.

:mrgreen:

Très honnêtement, je n'ai pas joué très longtemps à ce jeu-là, préférant passer le relai au camarade Whysea, mais on ne peut pas fêter dignement les 10 ans de MGN en omettant ces pièces majeures de l'histoire horlogère mondiale :blob8:


Mes perrons-z-à moi que j'ai :veedub:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quelques-uns, quand même :error404:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités