Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar monsieurbaron » 26 Aoû 2010, 12:54

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:mouais... Pas de souci avec mes 8215, mais j'ai peut être eu de la chance.
Y a pas un comparo quelque part ?


Y a ça :
http://www.tractionink.com/watch_wiki/i ... _Movements

Plus généralement :
http://www.tractionink.com/watch_wiki/i ... e=Site_Map

Sinon on en parle aussi ici :
http://forums.watchuseek.com/2081053-post2.html


Il en ressort donc que le DG28 est le clone du 8215, et que le ST16 est "inspiré" du 8215, mais amélioré sur des bricoles.



Je ne connaissais pas le wiki. Très instructif et intéressant. Une mine d'information sur les marques et les mouvements chinois.
Le post de WUS est lui aussi très instructif. Je ne sais pas si j'ai mal lu, mais je crois bien avoir compris que 8215 et ST16 souffrent du même problème de seconde sautante. Résolu sur le ST17. Alors j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure : je préfère un bon gros mouvement Citizen, quitte à devoir choisir... :mrgreen: :mrgreen:
Et pour bricoler un "Open heart" il faut faire confiance au ST25. :mrgreen: :mrgreen:

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar Reno » 26 Aoû 2010, 12:56

Ah ben de toute façon, ça reste une seconde indirecte, alors le risque existe toujours :-/

Mais bon, on vit avec hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81599
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar monsieurbaron » 26 Aoû 2010, 13:06

Y a quoi comme mouvement dans ta Winner Calipette ?
Parce que si je peux me dégotter un mouvement squelette dimensionné sur les proportions d'un 8215/st16, je pourrais bien l'emboiter dans ma Paris Outragée.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar monsieurbaron » 26 Aoû 2010, 13:07

Faudrait que je lime le pas de vis du tube de couronne, parce que je ne peux pas trouver de couronne vissée. Faudrait que je demande directement à Alpha, mais là ça va me gonfler.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar Reno » 26 Aoû 2010, 13:57

monsieurbaron a écrit:Y a quoi comme mouvement dans ta Winner Calipette ?

Aucune idée :-/
Image

monsieurbaron a écrit:Faudrait que je lime le pas de vis du tube de couronne, parce que je ne peux pas trouver de couronne vissée. Faudrait que je demande directement à Alpha, mais là ça va me gonfler.


Ah ben précisément, ça fait partie des trucs que j'ai demandé à mon nouvel ami horloger, sur la Radiomaster.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81599
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar monsieurbaron » 26 Aoû 2010, 14:11

Alors, moi je suis un mec qui craint pas grand chose, et qui n'est pas trop patient. Quand je veux un truc, généralement j'attends pas. Donc j'ai pris ma perçeuse, j'y ai foutu un foret métal et j'y suis allé doucement. J'ai complètement arasé le tube jusqu'au niveau du boitier. La montre n'est pas étanche, mais c'est pas grave. Faudra la démonter régulièrement pour les poussières. Enfin, je verrai...


Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar Reno » 26 Aoû 2010, 14:45

monsieurbaron a écrit:Alors, moi je suis un mec qui craint pas grand chose, et qui n'est pas trop patient. Quand je veux un truc, généralement j'attends pas. Donc j'ai pris ma perçeuse, j'y ai foutu un foret métal et j'y suis allé doucement. J'ai complètement arasé le tube jusqu'au niveau du boitier. La montre n'est pas étanche, mais c'est pas grave. Faudra la démonter régulièrement pour les poussières. Enfin, je verrai...


Nan, là, passé un certain stade d'inconscience, je dis respect o_O

Le truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est la manière dont la tige de remontoir est foutue : il y a un ressort au bout ?(façon sytlo-bille rétractable) ou le ressort est indépendant de la tige ?…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81599
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar monsieurbaron » 26 Aoû 2010, 14:52

Alors ouais, j'avoue que bêtement je pensais que dans une couronne vissée le ressort qui expulse la couronne était dans le mouvement. C'est très con, je sais. En fait tu as ta couronne dans laquelle est vissé un petit embout avec un ressort au fond et dans cet embout tu visses ta tige.
Alors la couronne que j'ai était trop étroite pour que le tube fileté du boitier y entre. Donc il aurait fallu réduire le diamètre du tube; Mais je n'avais pas les outils. J'ai cherché une couronne, demandé à quelques vendeurs et ils ne l'avaient pas. J'ai donc décidé de carrément supprimer le tube.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar Reno » 26 Aoû 2010, 15:32

C'est pas con. J'en toucherais deux mots à l'horlogiste local s'il n'arrive pas à trouver le matos pour transformer la montre règlementairement.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81599
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Arrêtez de mettre des liens !

Messagepar whysea » 26 Aoû 2010, 15:33

vous z'êtes tous des malades dans votre genre ! :mrgreen:
Dernière édition par whysea le 27 Aoû 2010, 07:09, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités