Hello les Normaux
,

Nouvelle arrivé dans ma boîte à montre, une CITIZEN . La Citizen Platform Mechanical

Cette nouveauté de la marque Japonaise est proposée dans plusieurs colorie de cadran : Noir réf : NJ0100-11E / bleu réf: NJ0100-89L / argent réf : NJ0100-89A et Verte réf : NJ0100-38X

source photo google
Question boîtier c'est du 42 mm , d’un corne à corne de 47 mm et un entre-cornes de 22 mm . Le verre est un minéral , étanchéité 10 ATM (100 m ) , pas de couronne vissée mais bon c'est une Citadine pas une plongeuse .

Pour le mouvement c'est un automatique Citizen ( Miyota) 8210 avec R2M de 41 heures (chiffres citizen) . Mon avis sur cette Citi : La visibilité est très bonne , avec une ouverture de cadran de 32 mm et un " chemin de fer " sur le rehaut qui dégage bien le cadran c'est parfait , le mouvement est un peu bruyant (connu chez Miyota), elle est très agréable au poignet et sa forme coussin convient très bien . . Vendue avec un bracelet métal pour la bleu et l'argent , un cuir marron sur-piqures blanches pour la noire et la Verte . Perso je trouve cela bizarre, pourquoi ne pas donner au client la possibilité de choisir son bracelet .
Le bracelet cuir n’est pas terrible à mon goût , il a un aspect plastique pas très jolie . De plus il est court et pour ceux qui , comme moi , ont des poignets de bûcherons pas le choix il faut changer. Pour le prix on est à moins de 200 € , prix variant selon le bracelet et bien sûr le détaillant .

Voilà si vous voulez une petite Citadine, automatique plutôt sympa , fiable sans casser votre budget je vous conseille cette Citizen
.

Les +

- Rapport Qualité/Prix
- Design
- Fiabilité
Les -

- Bracelet Cuir
- Le Luminova
- Couronne Non Vissé

Ps : Monsieur les modos je n'ai pas trop su ou posté cette présentation , peut-être dans " Plongeuses & Sportives " ? Si vous souhaitez déplacer ce sujet