Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Squale le club

Messagepar lau84 » 16 Mar 2024, 20:56

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:Il n'est pas interdit que je me voit dans l'obligation absolue de craquer pour ça...

Ou la grise, ou la Marron.... :Alcoolaumetre:


Merveilleuse msp_love ... cependant ... D = 44mm et Lug to Lug = 51mm ... pas assez grand ! :186d5539:



Oui Monox à raison, la 1521 est réellement étonnante par sa compacité. Je n'ai pas un poignet de bucheron (18,5cm de périmètre) peut être suffisamment "large" 58mm, pour supporter ce type de montre...
Dans la revue je ne la trouve franchement pas choquante. Après tout est question de perception personnelle.
Néanmoins il ne faut pas se fier aux photos car les gros plans nécessitent des focales très courtes et cela grossit excessivement les éléments de premier plan par rapport au second, en réalité elle fait moins imposante que sur mes shoots au poignet que je trouve déjà très raisonnable.

Image

Les cornes sont bien en retrait des bords du poignet. Du coup sur la 60 Atmos il y a encore de la marge à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Squale le club

Messagepar lau84 » 17 Mar 2024, 19:08

Il faut que j'arrête de me faire du mal...

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Squale le club

Messagepar nonox » 17 Mar 2024, 19:45

J'en avais 3 des 60 atmos, au final je n'ai gardé que celle qui est brossée, les autres sont bien trop brillantes, très jolies en photo mais au porté c'est très voyant ...
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3902
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Squale le club

Messagepar lau84 » 17 Mar 2024, 19:57

nonox a écrit:J'en avais 3 des 60 atmos, au final je n'ai gardé que celle qui est brossée, les autres sont bien trop brillantes, très jolies en photo mais au porté c'est très voyant ...


A part les indexes dans l'insert qui doivent effectivement flasher pas mal, le reste ne change pas par rapport à la Mezzanotte?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Squale le club

Messagepar lau84 » 17 Mar 2024, 21:01

Nonox, toi qui a eu celle-là, que peux tu m'en dire? J'avoue que toutes les 60 atmos me plaisent mais les bleues un peu plus.
La grise, j'ai peur qu'elle soit trop ternes.

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Squale le club

Messagepar nonox » 17 Mar 2024, 22:31

Celle là était parfaite l'été, mais comme je te le disais, elles brillent vachement, le boîtier est assez conséquent alors je trouve que ce qui lui va le mieux (à la 60 atm) c'est le brossé
En bleue j'irai vers la 1521, boîtier brillant cadran soleillé, j'ai retrouvé des photos >
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3902
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Squale le club

Messagepar lau84 » 18 Mar 2024, 08:24

nonox a écrit:Celle là était parfaite l'été, mais comme je te le disais, elles brillent vachement, le boîtier est assez conséquent alors je trouve que ce qui lui va le mieux (à la 60 atm) c'est le brossé
En bleue j'irai vers la 1521, boîtier brillant cadran soleillé, j'ai retrouvé des photos >
Image


Bon c'est a creusé, le problème c'est que je n'aime pas du tout le traitement des indexes sur le cadran de ce modèle beaucoup trop "sub" a mon gout il en est de même pour l'insert que je n'aime pas beaucoup. Certe il est similaire à celui de la Mazzanotte mais sur cette derniere le traitement des indexes en relief poli sur fond mat noir le rend très sympathique.
Le top ce serait que je puisse les essayer, mais pour trouver un revendeur squale.... :?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Squale le club

Messagepar Ishtar » 18 Mar 2024, 13:07

nonox a écrit:J'en avais 3 des 60 atmos, au final je n'ai gardé que celle qui est brossée, les autres sont bien trop brillantes, très jolies en photo mais au porté c'est très voyant ...
J'ai essayé parce que j'adore la 60 mais oui, ça brille beaucoup trop :/
lau84 a écrit:Nonox, toi qui a eu celle-là, que peux tu m'en dire? J'avoue que toutes les 60 atmos me plaisent mais les bleues un peu plus.
La grise, j'ai peur qu'elle soit trop ternes.

Image
Sur le papier c'était ma version préférée mais ça n'a pas résisté a l'essai...
lau84 a écrit:
nonox a écrit:Celle là était parfaite l'été, mais comme je te le disais, elles brillent vachement, le boîtier est assez conséquent alors je trouve que ce qui lui va le mieux (à la 60 atm) c'est le brossé
En bleue j'irai vers la 1521, boîtier brillant cadran soleillé, j'ai retrouvé des photos >
Image


Bon c'est a creusé, le problème c'est que je n'aime pas du tout le traitement des indexes sur le cadran de ce modèle beaucoup trop "sub" a mon gout il en est de même pour l'insert que je n'aime pas beaucoup. Certe il est similaire à celui de la Mazzanotte mais sur cette derniere le traitement des indexes en relief poli sur fond mat noir le rend très sympathique.
Le top ce serait que je puisse les essayer, mais pour trouver un revendeur squale.... :?
Ocarat a Paris, Horel a Bordeaux...
J'ai eu la 1521 blue blast, c'était très sympa! :)

Celle que j'aime beaucoup c'est la carbone (mais chère et haute!)

Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Squale le club

Messagepar nonox » 18 Mar 2024, 13:22

J'aime bien la carbone aussi, elle est épaisse ?
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3902
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Squale le club

Messagepar Ishtar » 18 Mar 2024, 16:25

Très (trop) : 15,5mm

Quand la classique fait 12,5mm pour 500m ça semple pas hyper logique...

Je pensais que c'était lié à l'étanchéité de 600m mais non : je pense que c'est lié au boitier carbone. La version précédente n'avait pas le même boitier et malgré les 60 atmos, elle faisait 13mm...
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, ergel et 254 invités