Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Hamilton's club

Messagepar Thyzoon » 17 Aoû 2021, 12:31

Alligator 427 a écrit:Je privilegie toujours l'achat de produits français ou européens (en tout cas pas américains) mais je dois reconnaître que Hamilton fait de jolies montres msp_love


Hamilton est plutôt Suisse :
Société anonyme de droit suisse
Siège à Bienne en Suisse
Groupe Swatch ...

Même si la marque a été créée au USA...
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Curieux
 
Messages: 70
Inscrit le: 09 Aoû 2021, 13:16

Re: Hamilton's club

Messagepar Alligator 427 » 17 Aoû 2021, 12:55

Merci pour l'information, je viens de voir en effet que la production a été rapatriée en Suisse :shock:
Enfin pour moi cela reste américain... pour l'instant :D
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Hamilton's club

Messagepar Thyzoon » 17 Aoû 2021, 19:09

Alligator 427 a écrit:Merci pour l'information, je viens de voir en effet que la production a été rapatriée en Suisse :shock:
Enfin pour moi cela reste américain... pour l'instant :D


Ah oui :D
C'est Swatch depuis 1998 ... Le millénaire précédent ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Curieux
 
Messages: 70
Inscrit le: 09 Aoû 2021, 13:16

Re: Hamilton's club

Messagepar lesmontres » 18 Aoû 2021, 11:49

Alligator 427 a écrit:Merci pour l'information, je viens de voir en effet que la production a été rapatriée en Suisse :shock:
Enfin pour moi cela reste américain... pour l'instant :D


1976 précisément

Le 16 mai, Hamilton est vendue à SSIH, ancien nom du Swatch Group. Malgré son intégration à ce nouveau groupe, Hamilton reste basée aux États-Unis et conserve sa réputation de qualité et de haute précision.

Après il n’est pas dit que la plupart des pièces ne viennent pas de Chine comme quasiment toutes les marques de montres. Mais les capitaux et le mouvement sont suisses. Mais les composants des mouvements ETA peuvent aussi venir de Chine.
Le nom Hamilton lui reste américain.

Par contre j’ai vu que Alligator avait une sympathique Baltic, là c’est sur que, à part sans doute quelques opérations de main d’œuvre française et les capitaux qui sont sans doute français, c’est du 100% chinois:
boîtier, pièces, mouvement….

Parfois on est sûr d’acheter de l’européen et en réalité il n’y a quasiment rien d’européen. ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Hamilton's club

Messagepar Alligator 427 » 18 Aoû 2021, 12:20

C'est un mouvement Miyota dans l'Aquascaphe.
Mais peut-être que Miyota se fournit en Chine, je l'ignore.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Hamilton's club

Messagepar Tictac40 » 18 Aoû 2021, 13:03

Même si japonais Miyota doit certainement :think: avoir des usines en Chine ou en Corée comme c'est le cas pour Seiko
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Hamilton's club

Messagepar Untel » 18 Aoû 2021, 13:11

De toute façon, avec la mondialisation, c'est de plus en plus difficile de définir l'origine d'une marque, que ce soit en horlogerie ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Hamilton's club

Messagepar lesmontres » 18 Aoû 2021, 13:13

Tictac40 a écrit:Même si japonais Miyota doit certainement :think: avoir des usines en Chine ou en Corée comme c'est le cas pour Seiko


Bien sûr , c’est le cas évidemment.

;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Hamilton's club

Messagepar lesmontres » 18 Aoû 2021, 13:16

Untel a écrit:De toute façon, avec la mondialisation, c'est de plus en plus difficile de définir l'origine d'une marque, que ce soit en horlogerie ou ailleurs.


La Chine est l’usine du monde alors ça concerne la quasi-totalité de ce qui se fabrique quel que soit le marché.
Nos coûts de production, nos coûts salariaux et sociaux empêchent ( pour le moment du moins) de
Faire différemment.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Hamilton's club

Messagepar quartzman91 » 18 Aoû 2021, 13:54

lesmontres a écrit:
Untel a écrit:De toute façon, avec la mondialisation, c'est de plus en plus difficile de définir l'origine d'une marque, que ce soit en horlogerie ou ailleurs.


La Chine est l’usine du monde alors ça concerne la quasi-totalité de ce qui se fabrique quel que soit le marché.
Nos coûts de production, nos coûts salariaux et sociaux empêchent ( pour le moment du moins) de
Faire différemment.

Les salaires en chine sont en train de se rapprocher de ceux de la france dans leurs zones économiques exclusives, sauf qu'ils font plus d'heures et ont moins de contraintes réglementaires. Ca fait plus de 10 ans qu'ils sont entrain de changer leur modèle d'usine du monde,maintenant ils lorgnent sur le moyen et haut de gamme. La chine ne respecte pas les règles du jeu de l'OMC, c'est un pays communiste qui subventionne à gogo, qui s'endette à vitesse grand V et qui peut se permettre de travailler pour zéro profit ou même avec de légères pertes pendant des années si un plan quiquenal le juge nécessaire pour le long terme.
Il y a rien de magique ou de mystérieux dans ce qu'ils font. Si ils devaient appliquer les règles comme on fait ici ils se prendraient une claque dans plein de domaines.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 246 invités