Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Ma parnis a pas fait long feu...

Messagepar Santanderino91 » 24 Aoû 2010, 04:15

Tout est dans le titre :x

Lorsque je remue un peu la montre ou la tourne sur elle meme ( pas fort) l'aiguille des secondes devient folle et saute en avant ou en arrière de 10à30 secondes.

J'ai aussi detecté des petits clics bizarres lors du réglage de l'heure entre 12h et 1h.

Si vous pourriez me dire si ça fait ça sur les votre ce serrait sympa.

J'ai envoyé un mail au vendeur pour voir si il peut me la remplacer vu que ça fait a peine une semaine que je l'ai :o

Apparement il faut renvoyer la montre et c'est à ma charge, on va voir la réponse :evil:

J'étais bien content de cette montre et du coup j'ai une mauvaise impression...
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Ma parnis a pas fait long feu...

Messagepar whysea » 24 Aoû 2010, 07:16

ouille ! pas glop ça :( la faute à pas de chance ?

et sinon sans la remuer, elle fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ma parnis a pas fait long feu...

Messagepar ciccou » 24 Aoû 2010, 07:29

Merdouille :/

Le mouvement ne dois pas être bien caller ou un " truc" a du sauter .

Tu a réglé avec paypal ? Si c'est le cas ouvre un litige pour objet non conforme , même sans demander une garantie d'un an une semaine c'est court ...

Désolé pour toi

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Ma parnis a pas fait long feu...

Messagepar monsieurbaron » 24 Aoû 2010, 08:54

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi. Lorsque tu remues ta montre, la trotteuse des secondes avance brutalement et lorsque tu ne fais rien elle revient à la normale ?
C'est peut être rien, c'est peut être plus important.
Vu qu'elle est neuve je penche pour une trotteuse mal enchâssée sur son axe. Mais j'en sais rien. Et à bien y réfléchir, dans ce cas elle devrait se balader carrément. :?
T'as pas un horloger de quartier qui puisse jeter un oeil ?


Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Ma parnis a pas fait long feu...

Messagepar monsieurbaron » 24 Aoû 2010, 10:52

Plus j'y pense, plus je me dis que tu devrais voir un praticien pour montre.
T'y vas l'air de rien, en regardant les magnifiques Calypso et Lotus qu'il a en devanture. Tu rentres l'oeil un peu morne. Tu le complimentes sur la qualité de son échoppe et tu attaques sauvagement la bave aux lèvres :
" c'est coquet chez vous, vraiment décoré avec beaucoup e goût. Quand on voit l'honorable propriétaire de ce superbe magasin on comprend tout de suite d'où cela vient. Et avec votre prestance on sait tout de suite à qui on a affaire. Et puis tout ces garde-temps magnifiques. Ils sont tous animés de mouvement mécaniques à quartz à remontage manuel ? Vraiment ? Fascinant ! il n'y a vraiment que dans ce genre de boutique que l'on se rend compte du génie incommensurable des personnes telles que vous. Vous forcez le respect, voire l'admiration. Si, si, j'insiste, c'est bien de l'admiration qui étreint mon petit coeur fragile.
Je m'en voudrais de vous éloigner plus longtemps de vos petites merveilles, mais justement je cherchais quelqu'un de votre trempe. Il se trouve que j'ai en ma possession cette modeste montre. Depuis peu un phénomène singulier et néanmoins saisissant se produit : lorsque je la remue la trotteuse des secondes avance par saccades. Notez qu'il est rassurant que ladite trotteuse avance, c'est dans l'ordre des choses (ahah ! ahah !) mais il me semble que c'est un peu beaucoup quand on parle de sauts de trente secondes. Alors je me demandais si un artisan Suisse tel que vous,... comment ? Vous n'êtes pas Suisse ? Pourtant vous arborez le port de ces nobles érudits chez qui l'horlogerie est un art inné transmis de génération en génération dans le secret de l'atelier familial. Qu'à cela ne tienne, je m'en remets à vous. C'est tellement aimable de m'avoir proposé de le faire sans contrepartie d'aucune sorte. "

Et t'attends. Il regardera au moins d'où vient le problème.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Ma parnis a pas fait long feu...

Messagepar whysea » 24 Aoû 2010, 11:26

euh...ça fait limite pas crédible comme entrée en matière :roll:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ma parnis a pas fait long feu...

Messagepar balibalo1 » 24 Aoû 2010, 11:58

c'est quelle parnis ?
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: Ma parnis a pas fait long feu...

Messagepar Santanderino91 » 24 Aoû 2010, 12:09

monsieurbaron a écrit:Plus j'y pense, plus je me dis que tu devrais voir un praticien pour montre.
T'y vas l'air de rien, en regardant les magnifiques Calypso et Lotus qu'il a en devanture. Tu rentres l'oeil un peu morne. Tu le complimentes sur la qualité de son échoppe et tu attaques sauvagement la bave aux lèvres :
" c'est coquet chez vous, vraiment décoré avec beaucoup e goût. Quand on voit l'honorable propriétaire de ce superbe magasin on comprend tout de suite d'où cela vient. Et avec votre prestance on sait tout de suite à qui on a affaire. Et puis tout ces garde-temps magnifiques. Ils sont tous animés de mouvement mécaniques à quartz à remontage manuel ? Vraiment ? Fascinant ! il n'y a vraiment que dans ce genre de boutique que l'on se rend compte du génie incommensurable des personnes telles que vous. Vous forcez le respect, voire l'admiration. Si, si, j'insiste, c'est bien de l'admiration qui étreint mon petit coeur fragile.
Je m'en voudrais de vous éloigner plus longtemps de vos petites merveilles, mais justement je cherchais quelqu'un de votre trempe. Il se trouve que j'ai en ma possession cette modeste montre. Depuis peu un phénomène singulier et néanmoins saisissant se produit : lorsque je la remue la trotteuse des secondes avance par saccades. Notez qu'il est rassurant que ladite trotteuse avance, c'est dans l'ordre des choses (ahah ! ahah !) mais il me semble que c'est un peu beaucoup quand on parle de sauts de trente secondes. Alors je me demandais si un artisan Suisse tel que vous,... comment ? Vous n'êtes pas Suisse ? Pourtant vous arborez le port de ces nobles érudits chez qui l'horlogerie est un art inné transmis de génération en génération dans le secret de l'atelier familial. Qu'à cela ne tienne, je m'en remets à vous. C'est tellement aimable de m'avoir proposé de le faire sans contrepartie d'aucune sorte. "

Et t'attends. Il regardera au moins d'où vient le problème.

Baronnesquement,

:mrgreen: tu :arrow:

Sinon faites gaffe je vus conseille de vérifier parce qu'on dirait bien un défaut du mouvement.

En fait sous le spirale, si vous regardez bien ya un truc qui tourne et je crois que c'est ça qui active les secondes, je l'ai vu tourner anormalement quand je l'ai secouée un peux. Apparemment c'est un mouvement qui a été transformé, je suis pas sur que la petite seconde ait un rapport avec le reste.

J'avais vu que l'antochoc provoquait des arrets de trotteuse sur certaines montres mais jamais une trotteuse à reculon :mrgreen:
A vraiment ces petites montres fait avec amour avec les pieds et leur seconde retrograde :D .

Sinon je viens d'avoir une réponse de wangbidulechouette il me dit de lui renvoyer la montre, ça me casse les grelots de payer pour qu'il la jette à la poubelle. Je vais lui demander si il peut pas me l'envoyer directement.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Ma parnis a pas fait long feu...

Messagepar Santanderino91 » 24 Aoû 2010, 12:09

C'est la portuguese power reserve.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Ma parnis a pas fait long feu...

Messagepar monsieurbaron » 24 Aoû 2010, 12:41

Santanderino91 a écrit:C'est la portuguese power reserve.


ben pas tellement "reserve" finalement,
"fulgurante rétrograde" serait plus appropriée me semble t-il. :mrgreen:


Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Pipomonaco et 150 invités