Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

4000h de vol, c'est pas rien, non ? (Régulateur Perpetual)

Messagepar Roque Basse » 23 Aoû 2010, 17:06

Surtout qu'en plus c'est pas des heures d'avion qui comptent pour des prunes :mrgreen:

Donc, hier j'ai eu le plaisir de passer ma 4000ème heure de vol. J'étais très content, c'est pas tous les jours qu'on passe un gros chiffre. En plus, sur le carnet de vol, ça a de la gueule :

Image

Pour fêter ça, j'ai organisé un pot à la maison avec les potes, et j'ai eu le plaisir de recevoir un beau cadeau de la part de mon pote Yoyo, un grand monsieur ancien parachutiste, ancien de l'ALAT qui avait fêté lui ses 6000h il y a peu de temps.

Mais assez parlé, et place aux photos :

surboite :
Image

boite :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

wristshot : Image

Ça faisait longtemps que je rêvait d'un régulateur. J'aime vraiment beaucoup celui d'IWC, mais les prix frisent le délire.

J'ai déjà dit ici tout le bien que je pense de Perpetual, hé bien je persiste et signe. Perpetual, c'est de la balle (comme disent les djeun's).

Un grand merci à mon pote Yoyo.

Au passage je ne résiste pas au plaisir de vous raconter comment Yoyo a fini par avoir une belle montre au poignet (Flieger de chez Archimède).

Cela faisait quelques temps que nous volions ensemble, et je lui avait faire voir des photos de jolies montres (ex. Grande Sun Moon de chez JLC), histoire de former son goût et qu'il arrête de porter des montres à kouartze pourries.

Il y a quelques semaines, Yoyo a passé les 6000h (putain, j'ai encore du chemin à faire pour le rattraper) et a organisé un pot sur le toit terrasse du bâtiment où nous logeons.
Juste avant que le pot ne démarre, je lui ai emprunté sa merde à kouartz en lui disant que j'avais fait un pari débile avec un pote. Yoyo, confiant, me passe sa montre et s'occupe d'installer son pot.

Tout le monde arrive, il fait son petit discours et me branche un peu. Je profite donc de l'occasion pour prendre la parole, et dis quelque chose du genre : "Je n'ai qu'une chose à dire, je déclare la guerre à ce genre de saloperies", et là, j'enlève sa montre de mon poignet et la balance par dessus bord, depuis donc le haut de l'immeuble !!!

La gueule qu'il a fait alors aurait mérité d'être prise en photo : un mélange d'incrédulité, de colère, d'incompréhension...fabuleux. Nous avons bien rit.
Ensuite, je ne l'ai pas fait attendre et lui ai lancé la boite contenant sa Flieger. J'ai bien fait de me dépêcher, il aurait pu me casser les dents, c'est que c'est pas finaud un ancien para :D
Dernière édition par Roque Basse le 24 Aoû 2010, 19:12, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: 4000h de vol, c'est pas rien, non ?

Messagepar ciccou » 23 Aoû 2010, 18:00

merci pour la tranche de vie en plus :lol: , j'aurais voulu voir la tête aussi du para voyant sa montre voler mieux que lui ... ou moins bien :mrgreen:

Superbe ce régulateur , je ne suis pas fan normalement mais la j'adore le cadran travaillé , vraiment très beau .

mon père a passer son brevet de pilote (sur les coucou 2/4 places) , je lui ais offert un Victorinox a quartz , il voulais alti/baro et en méca ca existe poa ... mais pour les 1000h il a encore du temps :lol:

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: 4000h de vol, c'est pas rien, non ?

Messagepar whysea » 23 Aoû 2010, 18:20

ah mais oui... mais non... ça va pas... faut pas faire ça, faut pas mettre des photos maintenant... j'ai déjà une (deux?) Parnis à commander comment je fais pour intégrer ce régul qui me faisait déjà envie avant

non, je le répète, ça va pas du tout de faire des choses pareilles :evil:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: 4000h de vol, c'est pas rien, non ?

Messagepar monsieurbaron » 23 Aoû 2010, 18:43

Je l'ai déjà dit, mais je le répète : toutes les conversations qui ont lieu ici se terminent de la même façon.
Alors, achète les toutes !

:mrgreen:

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: 4000h de vol, c'est pas rien, non ?

Messagepar amateurqc » 23 Aoû 2010, 19:42

Félicitation à nouveau pour les 4000h!!!

stay safe, flight high
amateurqc



Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 138 invités