Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Les montres sur Wish...

Messagepar Vincents » 19 Avr 2019, 16:15

Salut, :)

Au fil de mes balades sur Watchuseek puis sur Aliexpress (pour les bonnes opportunités, souvent signalées sur ce site), j'ai fini par aller faire un petit tour sur Wish.
Jusque-là, rien de bien méchant. On trouve à la pelle des chinoiseries. Mon père, sans même que je lui en parle, s'est d'ailleurs acheté deux montres sur ce site.
Là où ça m'interpelle un peu plus, c'est lorsque je vois des photos de montres de marque, type Bell&Ross, Seven Friday ou encore Nomos.
Pas méchant, sauf que ces montres sont vendues entre 20 et 60 euros... :affraid:
Alors bien entendu, à ce prix, aucune chance que ce soit une vraie.
Ce qui m'ennuie, plus qu'un hommage, c'est la contrefaçon et tous les risques encourus.
Voilà pourquoi je viens vers vous.
Y en a-t-il parmi vous qui ont acheté l'une de ces montres et notamment supposées de marque ?
Pour quel résultat ?
Contrefaçon ou hommage noname ?

Exemples Bell&Ross :
https://www.wish.com/feed/tabbed_feed_latest/product/59fda2b2a5419b30ef7f791b?&source=tabbed_feed_latest
https://www.wish.com/feed/tabbed_feed_latest/product/5948d6a89789df5c37130833?&source=tabbed_feed_latest

Là, une semi noname (ce qui tendrait à laisser penser qu'on est sur de l'hommage) sur une photo suivie de photos B&R sur les autres : https://www.wish.com/feed/tabbed_feed_latest/product/595378eefcb61c77994f5299?&source=related_products

Une Seven Friday : https://www.wish.com/feed/tabbed_feed_latest/product/5b62e3f83a705c6a946ee08c?&source=related_products

J'imagine que ça, c'est du Richard Mille (avec 4 zéros en moins :lol: ) : https://www.wish.com/feed/tabbed_feed_latest/product/5b4908356aeec12f2983764a?&source=related_products

Il y a même des Seiko et là, je ne sais plus que penser : fake ou vraies ?
https://www.wish.com/feed/tabbed_feed_latest/product/5be28cec31305c5e2ced1721?&source=tabbed_feed_latest

Qu'en pensez-vous, les Normaux ?
Vincents
Passionné
 
Messages: 473
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Les montres sur Wish...

Messagepar Vincents » 19 Avr 2019, 16:21

Pour les plus téméraires, j'ai même vu ce matin un tourbillon, oui, un tourbillon, pour 97 euros.
Là, on n'est ni dans l'hommage ni la contrefaçon, juste un truc de fou.
Je vais peut-être me laisser tenter par la Seiko, histoire de voir. Je posterai des photos pour vous montrer, histoire de voir si c'est une fake ou une vraie.
Edit : Non, je ne vais pas me laisser tenter car c'est bien une putain de contrefaçon, toute en plastique...
A oublier donc...
Vincents
Passionné
 
Messages: 473
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Les montres sur Wish...

Messagepar Nico_le_Normand » 19 Avr 2019, 16:42

D'une manière générale, évite la contrefaçon.

Outre le fait que ça ne soit pas légal toussa toussa, tu passes surtout pour une truffe en l'exhibant.
Tu vas juste tromper le neuneu qui va te prendre pour ce que tu n'es pas (un gars vachement cool qui a des montres de luxe).
En revanche, le gars qui connait un peu aura vite fait de te prendre, toi, pour un neuneu.

Alors, on pourra toujours me rétorquer que j'ai - moi-même - des contrefaçons.
Ouaip... une fausse B&R dont j'ai masqué / retiré les identifications et une fausse Rolex Submariner Hulk qui ne sort jamais.
Et ce pour les raisons précédemment évoquées.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10452
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Les montres sur Wish...

Messagepar mephissto » 19 Avr 2019, 17:41

Nico_le_Normand a écrit:une fausse Rolex Submariner Hulk qui ne sort jamais.


Sauf quand tu la poste dans la montre du jour :D
mephissto
 

Re: Les montres sur Wish...

Messagepar Untel » 19 Avr 2019, 18:18

Comme dit plus haut c'est de la contrefaçon. Donc illégal.

Rien n'interdit d'en parler, c'est un sujet comme un autre.
Par contre il n'est pas question d'en faire la promotion. Le sujet serait alors bien sûr verrouillé.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Les montres sur Wish...

Messagepar Witteker » 20 Avr 2019, 21:33

Il y a bien longtemps, j'ai acheté une contrefaçon au Maroc en me disant que je ne risque pas grand-chose pour le prix sauf que la montre n'a même pas tenu 3 mois!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Witteker
 
Messages: 14
Inscrit le: 07 Jan 2019, 15:15
Localisation: Saint-Brieuc - Côtes d'Armor - Bretagne

Re: Les montres sur Wish...

Messagepar Gér@rd » 20 Avr 2019, 22:16

Bon c'est pas un scoop... la contrefaçon existe (et tu en as même rencontrées... :D). Site à éviter donc.

Comme déjà dit plus haut, acheter sciemment et porter une contrefçon rend simplement son propriétaire ridicule. Et ce n'est amha pas tant vis à vis des autres que vis à vis de soi-même. Si un design de haute couture plaît énormément, qu'on en crève d'envie et qu'on ne peut pas ou ne veut pas y mettre le prix affiché (souvent délirant c'est vrai) on trouve généralement sans problème des hommages qui satisferont et ne chercheront à tromper personne...

Sinon, là il s'agit d'un site qui affiche clairement des contrefaçons, et au moins ça ne trompe pas l'acheteur. Par contre faire gaffe a des marketplace sur Ali qui affichent une photo d'hommage et envoient ensuite une contrefaçon (je me souviens que c'était arrivé à certains ici...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Les montres sur Wish...

Messagepar Vincents » 22 Avr 2019, 13:28

Merci pour vos réponses.
Vous avez répondu à toutes mes questions.
Effectivement, si on attend une noname et qu'on se récupère une vilaine contrefaçon, ça doit faire tout drôle.
Je vais donc éviter.
En revanche, j'aimerais bien qu'un petit fabricant hongkongais nous sorte un petit hommage à l'Omega Seamaster Bullhead. msp_love
Je dis ça, je dis rien, hein... 8000 euros dans une montre, même si je peux le faire en faisant un (bon) petit crédit, intellectuellement, je n'arrive pas à m'y faire :186d5539: (même si ces objets finissent par prendre de la valeur avec le temps et l'évolution des cours de l'or et du platine). Donc un petit hommage à 500-600 boules, je suis preneur. msp_thumbup
Vincents
Passionné
 
Messages: 473
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Les montres sur Wish...

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Avr 2019, 14:05

mephissto a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:une fausse Rolex Submariner Hulk qui ne sort jamais.

Sauf quand tu la poste dans la montre du jour :D
Elle n'y est d'ailleurs pas restée très longtemps.
msp_lol
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10452
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Les montres sur Wish...

Messagepar eric . » 24 Avr 2019, 17:17

Bonjour à tous,
Je viens de voir sur ce site des Seiko Padi à 80€,fake,contrefaçon.
En plus les photos du site montre de vrai Padi...
Donc...pas bon!
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : PERFASETNEFAS et 71 invités