Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Home made , c'est parti ! (nouvelle photos page 19)

22 Aoû 2010, 20:18

Salut

Bon ca y est , j'ai mis le premier doigt dedans , je viens de m'acheter mon premier mouvement "nu" , un ETA 2824-2 , grand classique , pas trop de risque , pas trop cher .

Image

Image
(photos du net)

neuf en boite , il va falloir lui en trouver une de boite , puis un cadran et des aiguilles .

hors de question de tomber dans la facilité d'une réplique stérile d'une sub , tans qu'a innover autant innover pour de vrai .

Vous auriez vu des choses intéressantes ?

exemple d'un beau cadran mais je n'ai pas trouvé de boite pour le rentrer ... :?

sebastien
Dernière édition par ciccou le 14 Jan 2011, 18:24, édité 3 fois au total.

Re: Home made , c'est parti !

22 Aoû 2010, 22:19

j'ai pensé faire la même chose récemment, mais pour une type 20/type 21... Puis j'ai reporté à plus tard... :lol:

Re: Home made , c'est parti !

22 Aoû 2010, 22:48

Chapeau bas. J'attends de voir le résultat.

Re: Home made , c'est parti !

23 Aoû 2010, 07:39

Salut

Prochaine étape le monte aiguille et ces 3 embouts en plastic , un jeu de tournevis digne de ce nom , porte montre et porte mouvement .

Pour le cadran il existe des plaque vierge , ça laisse les portes ouverte mais je ne suis pas "cadrantier" (?)

J'ai hâte de recevoir ce petit cœur sans peau :)

Sebastien

Re: Home made , c'est parti !

23 Aoû 2010, 09:32

"cadranier". Oui, c'est un boulot et en plus ceux dont c'est la profession ne le font déjà pas tous bien. Si tu as pensé à faire ton cadran seul, oublie.
Tu dois pouvoir trouver des pièces à droite à gauche. Essaye chez Ofrei pour voir. C'est peut être là que tu as eu ton 2824 ?
Perso, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, j'aurais pris un Miyota. Si tu le fumes ça te coutes moins cher.

Bon courage, tu verras, c'est pas la mer à boire.

B.

Re: Home made , c'est parti !

23 Aoû 2010, 09:43

Salut

Plein de chose sympa chez ofrei mais cherrrrrrrr

En parlant d'ofrei ils ont aussi plein , mais vraiment plein de mouvement chinois , avec toute les complications de date et d'affichage 24h mais pas vu de chro ou de pdl , reste qu'eux ne sont pas cher du tout pour le coup

Sébastien

Re: Home made , c'est parti !

23 Aoû 2010, 09:51

Faudrait déjà une petite idée de ce que tu aimerais faire.

Re: Home made , c'est parti !

23 Aoû 2010, 10:03

Oui, et ils livrent plutôt rapidement. J'avais eu mon Miyota en une semaine.


Baronnesquement,

Re: Home made , c'est parti !

23 Aoû 2010, 10:05

Salut

C'est dur , mon choix sera plus dicté par l'occasion que j'arriverais a trouver , comme pour ce mouvement que j'ai choper a vil prix .

Les "boites" trouvé pour le moment ne me font pas vibrer , c'est con a dire mais j'aimerais une belle boite comme celle de ma Parnis Rdm ...

Je me demande si au final ce n'est pas ce qu'il faudra faire , prendre une Parnis et opérer ....


Sébastien

Re: Home made , c'est parti !

23 Aoû 2010, 10:41

En ce moment je suis sur d'autres coups, mais d'ici moins d'un an je vais me lancer aussi avec un unitas décoré ou un unitas hamilton :twisted: .
Publier une réponse