Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'unique

Messagepar ergel » 16 Sep 2021, 09:54

lau84 a écrit:
Garcimore a écrit:Pas de problème, moins on en parle, moins de risque de craquer msp_thumbsup


Alors si tu veux que nous en parlions... :mrgreen: c'est une petite five très attachante (un vrai dilemme pour moi de la vendre) je suis tombé dessus par hasard sur le net et j'ai mis un moment avant d'en trouver une "en état". Enfin NOS pour le coup donc neuve.
Il y a plein de trucs qui m'ont instantanément charmé:
-Le style Genta évidemment
-Cette lunette grise qui tire sur le vert selon l'éclairage
-Son cadran gris alu gaufré... magique...
Ce qui est surprenant c'est que malgré sa carrure de 42mm elle fait plutôt petite, c'est un effet d'optique lié à la forme évasée de la carrure qui est plus large contre le poignet que coté lunette ou elle ne fait plus que 38mm. Un peu juste pour moi du coup.
Après il y a ce bracelet qui se fond dans la carrure, cette couronne à 3h30 que j'affectionne particulièrement.
Voilà pour en dire quelques mots...

Hé ben heureusement que tu n'en parles pas, sinon le Garci il serait amoureux :186d5539: :186d5539:
Ho le traitre ! :D
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'unique

Messagepar lau84 » 16 Sep 2021, 10:04

ergel a écrit:
lau84 a écrit:
Garcimore a écrit:Pas de problème, moins on en parle, moins de risque de craquer msp_thumbsup


Alors si tu veux que nous en parlions... :mrgreen: c'est une petite five très attachante (un vrai dilemme pour moi de la vendre) je suis tombé dessus par hasard sur le net et j'ai mis un moment avant d'en trouver une "en état". Enfin NOS pour le coup donc neuve.
Il y a plein de trucs qui m'ont instantanément charmé:
-Le style Genta évidemment
-Cette lunette grise qui tire sur le vert selon l'éclairage
-Son cadran gris alu gaufré... magique...
Ce qui est surprenant c'est que malgré sa carrure de 42mm elle fait plutôt petite, c'est un effet d'optique lié à la forme évasée de la carrure qui est plus large contre le poignet que coté lunette ou elle ne fait plus que 38mm. Un peu juste pour moi du coup.
Après il y a ce bracelet qui se fond dans la carrure, cette couronne à 3h30 que j'affectionne particulièrement.
Voilà pour en dire quelques mots...

Hé ben heureusement que tu n'en parles pas, sinon le Garci il serait amoureux :186d5539: :186d5539:
Ho le traitre ! :D


Oupssss.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'unique

Messagepar lau84 » 16 Sep 2021, 10:12

Ishtar a écrit:
lau84 a écrit:Bon j'ai pas dévié je vais dégraisser amplement.

Je pense donc mettre à la vente rapidement ceci:

SEIKO FIVE SNZD67

AKRONE K02 Grey-Shark 218/500

LOUIS ERARD LA CAREE cadran noir 39mm

Probablement...

ETERNA Royale Kontiki GMT cadran noir

Dès que j'aurais trouvé mon bonheur au pays du soleil levant

SEIKO BRIGHTZ SDGM003

Et si je suis courageux... Très... Mais bon ça m'étonnerait...

TISSOT T-Complication


Bonnes ventes Lau ! Ça fait plaisir de te revoir ici ;)

L'Eterna est ouf (mais je lui préfère la classique 4 hands ou la plongeuse... Comme tu imagines bien :186d5539: )

La Five est aussi l'une de les five préférée, avec une étanchéité 200m elle aura déjà été mienne ;)

Et l'unique, finalement, c'est laquelle ? :D

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk


L'Unique tu l'auras compris c'est une Espèce d'utopie inatteignable, je ne garderais néanmoins que ce qui est invendable (T-Complication certainement, Royale Kontiki très probablement, une ou 2 toolwatch, probablement ma YBH Lavallière, ma petite Binger Hommage Junghans, ma King samuraï blanche, ma Reef tiger hommage Cartier (c'est un cadeau) et une poignée de rdouilles pour bricoler)...
Sinon ce sera une GS Spring Drive dans la gamme sport. Reste encore a savoir laquelle...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'unique

Messagepar Ishtar » 16 Sep 2021, 10:30

L'unique... Vaste sujet hein ! ;)

Perso, je suis vraiment dans une logique de réduction, mais régulièrement j'ai des envies, et je me retiens tant bien que mal...

Dernièrement ? La BIANCHI by MAT, une Seiko mm200 nouvelle mouture à très bon prix la semaine dernière, la BoldR chrono ici même, une ZRC, une North Flag à chaque fois que j'en vois une, une GSAR en 41, une Epos sportive diver day-date, ou hors budget un fabuleux Zénith el Primero flyback rainbow...

Mais j'aimerais vraiment réduire à 8 montres max (j'ai acheté une boîte de 8, mais alors que j'avais déjà plus de montres que ça :186d5539:)

L'idéal, ça serait 4. Si on essaye d'y réfléchir :
- MM300
- Sinn U1-T (peut être U50)
- Sinn 857-T UTC
- Marathon GSAR


J'ai pas le coeur de vendre le reste pour ne racheter qu'une 857 UTC... Un jour peut être ?
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: L'unique

Messagepar lau84 » 16 Sep 2021, 11:04

Ishtar a écrit:L'unique... Vaste sujet hein ! ;)

Perso, je suis vraiment dans une logique de réduction, mais régulièrement j'ai des envies, et je me retiens tant bien que mal...

Dernièrement ? La BIANCHI by MAT, une Seiko mm200 nouvelle mouture à très bon prix la semaine dernière, la BoldR chrono ici même, une ZRC, une North Flag à chaque fois que j'en vois une, une GSAR en 41, une Epos sportive diver day-date, ou hors budget un fabuleux Zénith el Primero flyback rainbow...



Ah... la North Flag... elle a longtemps fait partie de ma Wishlist! Tu t'en serais douté j'imagine vue qu'elle est très inspiré Genta.
Et je l'ai vu en vrai.... Déception... Le verre presque miroir (pas de traitement AR), l'aspect un peu "brut" des aiguilles du cadran... Il manquait un truc....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'unique

Messagepar andre78570 » 16 Sep 2021, 11:20

lau84 a écrit:
Ishtar a écrit:
lau84 a écrit:Bon j'ai pas dévié je vais dégraisser amplement.

Je pense donc mettre à la vente rapidement ceci:

SEIKO FIVE SNZD67

AKRONE K02 Grey-Shark 218/500

LOUIS ERARD LA CAREE cadran noir 39mm

Probablement...

ETERNA Royale Kontiki GMT cadran noir

Dès que j'aurais trouvé mon bonheur au pays du soleil levant



SEIKO BRIGHTZ SDGM003

Et si je suis courageux... Très... Mais bon ça m'étonnerait...

TISSOT T-Complication


Bonnes ventes Lau ! Ça fait plaisir de te revoir ici ;)

L'Eterna est ouf (mais je lui préfère la classique 4 hands ou la plongeuse... Comme tu imagines bien :186d5539: )

La Five est aussi l'une de les five préférée, avec une étanchéité 200m elle aura déjà été mienne ;)

Et l'unique, finalement, c'est laquelle ? :D

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk


L'Unique tu l'auras compris c'est une Espèce d'utopie inatteignable, je ne garderais néanmoins que ce qui est invendable (T-Complication certainement, Royale Kontiki très probablement, une ou 2 toolwatch, probablement ma YBH Lavallière, ma petite Binger Hommage Junghans, ma King samuraï blanche, ma Reef tiger hommage Cartier (c'est un cadeau) et une poignée de rdouilles pour bricoler)...
Sinon ce sera une GS Spring Drive dans la gamme sport. Reste encore a savoir laquelle...


Salut Laurent,
pas encore craqué ? :aras_qui:
Bah alors ? Ca fait des années que tu consultes le catalogues GS, tu dois même mieux le connaitre que ceux qui l'ont publié ! :mrgreen:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: L'unique

Messagepar lau84 » 16 Sep 2021, 11:46

andre78570 a écrit:Salut Laurent,
pas encore craqué ? :aras_qui:
Bah alors ? Ca fait des années que tu consultes le catalogues GS, tu dois même mieux le connaitre que ceux qui l'ont publié ! :mrgreen:


Comme dit le Coach: "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation..." :mrgreen:
En fait ils n'ont pas tout fait le modèle que je veux... difus_blush2, et il n'y a qu'un modèle équipé du 9RA5 pour le moment... Je parie sur l'avenir du coup.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'unique

Messagepar Garcimore » 16 Sep 2021, 15:48

lau84 a écrit:
Garcimore a écrit:Pas de problème, moins on en parle, moins de risque de craquer msp_thumbsup


Alors si tu veux que nous en parlions... :mrgreen: c'est une petite five très attachante (un vrai dilemme pour moi de la vendre) je suis tombé dessus par hasard sur le net et j'ai mis un moment avant d'en trouver une "en état". Enfin NOS pour le coup donc neuve.
Il y a plein de trucs qui m'ont instantanément charmé:
-Le style Genta évidemment
-Cette lunette grise qui tire sur le vert selon l'éclairage
-Son cadran gris alu gaufré... magique...
Ce qui est surprenant c'est que malgré sa carrure de 42mm elle fait plutôt petite, c'est un effet d'optique lié à la forme évasée de la carrure qui est plus large contre le poignet que coté lunette ou elle ne fait plus que 38mm. Un peu juste pour moi du coup.
Après il y a ce bracelet qui se fond dans la carrure, cette couronne à 3h30 que j'affectionne particulièrement.
Voilà pour en dire quelques mots...

Tu es méchant ! Tu veux m'obliger à demander le prix ? :banging:
En plus je suis en ce moment plutôt avec l'idée de recentrer ma collection avec des montres entre 36mm et 38mm :think: (sauf des exceptions incontournables de force majeure) :w:

ergel a écrit:Hé ben heureusement que tu n'en parles pas, sinon le Garci il serait amoureux :186d5539: :186d5539:
Ho le traitre ! :D

Pas faux ! :186d5539: :186d5539:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: L'unique

Messagepar lau84 » 06 Mar 2022, 18:40

C'est lancé pour l'Eterna... ICI :(
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités