Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'unique

Messagepar lau84 » 28 Jan 2019, 19:56

bromyeta a écrit:Me concernant, une seule montre je ne sais pas
Mais ma quête de la montre parfaite, j'y suis arrivé ce week end
Image


:Canotier:

C'est un peu mon aspiration du moment. Aller vers quelques chose de sobre, très élégants, très classe sans fioritures. Exit (probablement définitivement) le El primero21, elle ne répond plus à ce que je recherche. Exit donc une partie de la collection (en y réfléchissant attentivement ça va être dure...) pour condenser au max. J'aurais pu (dû?) titrer différemment "L'unique" c'est une utopie, une seule montre j'en suis incapable... Comment se séparer de ma T-complication, de ma sdgm003 (quoique pour un grand Seiko...), de mon Eterna Royale.... Pas évident.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'unique

Messagepar Gér@rd » 28 Jan 2019, 20:41

Moi c'est pareil, me ramener à une seule montre (ou même trois ou quatre) ça ne m’intéresse pas...

J'aime trop changer et m'amuser au gré de mon humeur, suivant la couleur du ciel, mes pensées du jour...etc. Sur le fond c'est sans doute parce que je n'ai jamais considéré les montres comme des objets sérieux et quand je porte une montre peu m'importe qu'elle soit cher ou bon marché c'est juste pour le fun. Bref, j'ai sans doute été insidieusement influencé par le slogan de mon enfance "Vous vous changez ? Changez d'Kelton !" :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6602
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: L'unique

Messagepar DandD » 28 Jan 2019, 22:43

Une seul ???? Non pas possible....Ouvrir la boite, se dire " laquelle aujourd'hui ???"

Un fil directeur qui me parle ( les Komandirskie 2234, m'en manque 4-5 , les Amphibian CCCP, encore une ou deux en vue , etc..), la chasse du modèle qui manque, c'est ça qui me plait :aras_qui: :aras_qui: :aras_qui:

Là en ce moment j'ai flashé sur les Certina DS automatic première génération. Un peu sport chic, je les adore avec leur dos "carapace de tortue". Un peu plus de budget mais je suis patient 8-)
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: L'unique

Messagepar Gér@rd » 29 Jan 2019, 19:15

Il y a une autre façon d'appréhender le problème si on veut vraiment s'en tenir à la montre unique. C'est de déterminer quelle serait la montre qu'on voudrait avoir avec soi si on se retrouvait seul sur une île déserte... :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6602
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: L'unique

Messagepar LJM » 29 Jan 2019, 19:25

Nan parce que ce serait forcément une toolwatch étanche et indestructible et du coup g-shok ou Monster :(

Pour moi, je pense que je resterai sur la Speed pro mais avec 2000 straps de rechange :lol:
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: L'unique

Messagepar Kashio » 29 Jan 2019, 19:35

Ouais mais nan parce que DHL, Fedex et Colissimo ne livrent pas de nouveaux straps sur une île déserte... :roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'unique

Messagepar romuald21 » 29 Jan 2019, 20:15

Kashio a écrit:Ouais mais nan parce que DHL, Fedex et Colissimo ne livrent pas de nouveaux straps sur une île déserte... :roll: :mrgreen:


si des fois ça arrive :aras_qui: , mais tu as tout les autres colis de l'avion avec, et il faut être sur que ton colis et bien dans l'avion qui vient de s’écraser sur ton île déserte
:TFR268: :TFR268:
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: L'unique

Messagepar lau84 » 29 Jan 2019, 21:09

Gér@rd a écrit:Il y a une autre façon d'appréhender le problème si on veut vraiment s'en tenir à la montre unique. C'est de déterminer quelle serait la montre qu'on voudrait avoir avec soi si on se retrouvait seul sur une île déserte... :D


Effectivement!
A l'épreuve du sable et de l'eau salée donc...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'unique

Messagepar mephissto » 29 Jan 2019, 21:26

Gér@rd a écrit:Il y a une autre façon d'appréhender le problème si on veut vraiment s'en tenir à la montre unique. C'est de déterminer quelle serait la montre qu'on voudrait avoir avec soi si on se retrouvait seul sur une île déserte... :D
Moi sur une île déserte j'en prends une solaire dans ce cas, dans l'espoir qu'elle dure plus qu'une mécanique qui a un moment aura besoin d'un entretien ^^ même si une solaire finira elle aussi par ne plus fonctionner
mephissto
 

Re: L'unique

Messagepar Kashio » 29 Jan 2019, 21:51

Sinon il y a le cadran solaire. C'est bien aussi, ça donne l'heure et ça fonctionne encore 6000 ans après. :angel4:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités


cron