Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La cote de certaines marques....dont Rolex

Messagepar freewheels » 17 Déc 2018, 07:42

LeNissart a écrit:Hello les Normaux :Canotier: ,

Un petit mot sur le gars de vidéo, c'est écoeurant, ils c'est fait ent... force dix .Et le plus lamentable dans tout cela c'est la réaction ou plutôt la non-réaction de Rolex msp_thumbdn , qui devrait être au minimum le " gendarme " de ses sous-traitants agréer . En tout cas ce sujet est très intéressant, bonne idée lesmontres msp_wink


alors la faute à qui, c'est compliqué.

quand tu mets ta montre à réviser, le fabriquant ou l'horloger AD se doit de te rendre une montre dont aucun composant ne peut venir altérer l'intégrité de la révision ...

en clair, pas de révision (huilage, nettoyage du mouvement) sans changer les pièces qui pourrait poser problème au bon fonctionnement de la montre, donc un cadran (si celui ci perd de la matière), un boitier e si celui ci présente des points de rouille (par exemple), les aiguilles si elles sont abimées etc etc.

Rolex veut que ses montres restent conformes, et en tant que garagiste de l'horlogerie, on ne peut pas leur en vouloir, en tant que collectionneur par contre, on prend la rage :D

la, dans la cas présent, on voit cette histoire depuis l'année 2018, mais lorsque le gars a fait réviser sa rolex pour la première fois, la cote n'était peut être pas plus dingue que ca, il ne s'est pas posé de question à cette époque.

alors oui, 20, 30 ou 40 ans plus tard, il peut rager, mais rolex n'a fait que son boulot, tout comme l'aurait fait JLC, AP, ou d'autres maisons horlogères.

reste la question des pièces que rolex garde pour les passer au pilon afin d'éviter l'after market et la revente de pièce par les horloger/particuliers, se pose la légalité de la chose vu qu'il me semble qu'un garagiste auto à l'obligation de te fournir les pieces qu'il a changé sur ta caisse quand il te la rend et si tu lui les demandes.

et cette histoire de Comex est arrivée à une connaissance qui a bossé a la COMEX, qui a eu une rolex dans le paquetage et en discutant avec lui, il m'a appris que la montre avait été entretenu chez rolex, que le cadran etait de service (aiguille aussi) mais que le fond de boite avec le gravage comex coté mouvement.

je n'ai rien dit car il aimait sa montre avec laquelle il jardinait et faisait la vaisselle :D et je ne voulais pas qu'il regarde sa montre d'un air dégouté de l'avoir fait entretenir.


alors voila, c'est compliqué, à qui la faute, au propriétaire de la montre qui ignorait qu'il ne fallait surtout pas faire réviser sa montre chez Rolo, l'horloger qui ne l'a pas prévenu, Rolex qui est une sacré boite noire ?

chacun se fait son idée la dessus, mais je dirais que c'est la faute de la spéculation, le fabriquant ne faisant que son taf (et il s'en fout de savoir si la cote est bonne ou mauvaise), le possesseur de la montre ne se devant que de la porter et si l'envie de la faire réviser le prenait, qu'il s'informe (ben oui, c'est un peu trop facile de se défausser sur les autres) et que l'AD fasse respecter son choix auprès du fabriquant (c'est son boulot d'etre la charnière entre les 2), quitte a lui rendre une montre non révisée car le fabriquant veut tout changer.

:)

bref, c'est compliqué. :p
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: La cote de certaines marques....dont Rolex

Messagepar lesmontres » 17 Déc 2018, 09:22

Oui tu as raison, la faute à la mode, à la spéculation sur cette petite niche de marché.
En fait l'idéal si on suit la philosophie de ces collectionneurs / spéculateurs serait de ne pas porter la vieille montre mais de ne plus du tout la porter.
Mais à la bas pour revenir au sujet c'est la spéculation sur les modèles NEUFS dont les tarifs flambent par ce que Rolex dans le cas présent ne produirait pas assez de modèles (?) et /ou livrerait en priorité certains pays au détriment d'autres, mais là, opacité totale pour vérifier l'info....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: La cote de certaines marques....dont Rolex

Messagepar freewheels » 17 Déc 2018, 10:17

allez hop, une belle qui flambe :

Philippe Patek Nautilus 5711 1A 10

Image


Prix du neuf : 27000€
Prix chez les revendeurs : 50000€ Minimum => https://www.chrono24.fr/search/index.ht ... ought=2018


on est sur du 25K€ minimum, on est bien làààààà.

:D




On peut rajouter la Nautilus 5712, qui est aussi kiffante que son prix hors AD :

AD : 36000€
Hors AD : 55000€

Image
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: La cote de certaines marques....dont Rolex

Messagepar freewheels » 17 Déc 2018, 10:23

lesmontres a écrit:Oui tu as raison, la faute à la mode, à la spéculation sur cette petite niche de marché.
En fait l'idéal si on suit la philosophie de ces collectionneurs / spéculateurs serait de ne pas porter la vieille montre mais de ne plus du tout la porter.
Mais à la bas pour revenir au sujet c'est la spéculation sur les modèles NEUFS dont les tarifs flambent par ce que Rolex dans le cas présent ne produirait pas assez de modèles (?) et /ou livrerait en priorité certains pays au détriment d'autres, mais là, opacité totale pour vérifier l'info....


j'ai une connaissance qui bosse chez Rolo, il me disait que la maison n'arrivait pas a produire suffisamment de mouvement tellement la demande est en augmentation constante et surtout, qu'elle est à un niveau très élevé ...

A chaque nouvelle version, c'est un déferlement de commande, surtout sur des modèles mythiques comme la dayto, trop de demande, production insuffisante = .... $$$$$$$$$$$$$

Après, quant à savoir si c'est voulu ou pas, peut être aussi que si rolex se mettait à produire du mouvement au kilomètre, la précision, la qualité s'en ferait sentir et la perte de confiance des acheteurs irait avec ?? et on les traiterait de "swatch" :p

ou tout simplement, ils se font tellement de thunes qu'ils n'en ont pas besoin de plus et reste à un niveau de production qui leur assure d'écouler les stocks, de la dayto a la mobutu qui doit etre un peu relou a vendre ... :D
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: La cote de certaines marques....dont Rolex

Messagepar lesmontres » 17 Déc 2018, 10:53

@freeweels
Oui je pense qu'effectivement ta connaissance qui bosse chez Rolex à tout dit.
Je précise que seuls les modèles pro et les Daytona aciers sont concernés.

En ce qui concerne les Patek Philip je suis sur le cul ! :shock:
Là on est sur du plus haut financièrement parlant !
Ce sont de magnifiques pièces.
Bon ça donne des idées pour varier nos placements par rapport au livret A

:angel4:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: La cote de certaines marques....dont Rolex

Messagepar Ishtar » 07 Jan 2019, 17:54

Bah... Le cda devient fou... Et la côte de certaines montres aussi. Si on se met à payer des places sur liste d'attente... :shock:

https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=211505
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, Google [Bot], Vincents et 48 invités